Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy

Aller en bas 
+6
Faegil
miette
Damant
Melian
Ez3kiel
Ëana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vos dessins fantasy préférés ?
Personnages
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Vote_lcap33%Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Créatures monstrueuses
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Vote_lcap50%Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Créatures gentilles
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Vote_lcap17%Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 12:24

il s'agissait du phénix ( clin d'oeil)!


Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Friendsiii8mn

et en voici une autre que j'affectionne tout particulièrement à cause du renard ! "Friends":
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 12:26

et une autre artiste : Jessica Galbreth avec "Enigma thumb" :

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Enigmathumb3sx
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 12:28

et voici Nene Thomas avec "Prelude in bue "

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Preludeinblue9km
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyDim 27 Nov à 12:30

Je peux pas résister...
Ossian recevant les fantômes des héros français
http://www.wga.hu/art/g/girodet/ossian.jpg

Le sommeil d'Endymion
http://www.wga.hu/art/g/girodet/sleep_en.jpg

La mise au tombeau d'Atala
http://www.wga.hu/art/g/girodet/atala.jpg

Tout ça de Girodet bien sûr !
(si vous aimez, aller voir la magnifique expo du Louvre !)

@Ëana : pas besoin de créer 10 messages à la suite, mets-les tous en un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyDim 1 Jan à 14:05

c'était pour mieux les mettre en valeur surtout que parfois je ne présente pas les mêmes artistes de suite mais parcontre tu aurais dû montrer les oeuvres de l'artiste dont tu parles directement sur ce topic et pas seulement en lien ! (imagine que quelqu'un ne puisse pas cliquer dessus pour X raisons ); c'étais la seule chose que je demandais quand j'ai posté la rubrique : que tous puisse voir toute sorte d'artistes un peu comme dans un musée virtuel (même s'il n'y a pas de commentaires avec !)


Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Hollyfaerylargeview0gx

et voici Jesssica Galbreth : holly fairie !
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyMer 8 Fév à 13:20

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Ciruleocabral84fe.th

Dragon de Cirulea Cabral
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyJeu 9 Mar à 13:40

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Penttwo5xy


et voici le "deux de denier " de stéphanie pui man low , et oui une arcane ( mineure ) du tarot !
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptyJeu 9 Mar à 13:53

je voulais ajouter aussi que l'idée de mettre des oeuvres d'art connues est tout à fait possible et en plus vous pouvez y ajouter vos commentaires propres ( même si vous n'employer pas du vocabulaire d'historien de l'art ) !!
qqn a-t-il envie de se lancer?
as-tu un autre artiste en tête Galathrandir ?
pour ma part je vous présente Le LORRAIN : il s'agit de chryséis rendue à son père par Ulysse !

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Me000002871332yf

Le LORRAIN avait la particularité de préféré le décor architecturale , inspiré de l'antique , plutôt que mettre ses personnages au premier plan !( l'histoire se passe au bord du quai et non à droite; Chryséis étant la femme assise en bleu , derrière les trois hommes debouts !)

[Dites jeunes gens j'ai rien contre Le Lorrain mais ici c'est de la fantasy, pas une galerie de peinture renaissance. La sous-section section "Autre" se fera une joie d'être remplie avec un sujet de peinture classique si il vous interesse]
Revenir en haut Aller en bas
miva
Grand Aventurier
miva


Nombre de messages : 89
Localisation : jamais loin d'un Narbre
Date d'inscription : 07/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptySam 11 Mar à 19:02

aaargh latiiiin....
(désolée, c tout ce que le lorrain m'évoque... Un seul prof d'histoire réussi à me dégouter des tableaux de ce genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 EmptySam 18 Mar à 13:49

Je ne sais pas qui a édité ce post mais c'est pas très malin, surtout qu'en tant qu'étudiant en histoire de l'art je n'oserais pas vous raconter la différence de niveau technique entre l'oeuvre de Le Lorrain et les petites elfes bien jolies faites pour plaire aux ados qui aiment le rose fluo ! (Désolé, mais je pouvais pas m'en empêcher !)

La fantasy, du moins le rêve d'un autre monde, est présente dans la peinture bien avant le vingtième siècle alors je suis complètement pour mettre des tableaux classiques ici ! Non mais !

Et voilà un de mes artistes préférés : Turner (Joseph Mallord William) :

The Fighting "Temeraire" tugged to her last berth to be broken up
1838; huile sur toile, 91 x 122 cm; National Gallery, Londres.
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Temeraire

Slavers throwing overboard the Dead and Dying - Typhon coming on ("The Slave Ship")
1840; huile sur toile, 90.8 x 122.6 cm; Museum of Fine Arts, Boston
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Slave-ship

Snowstorm
1842; huile sur toile, 91.5 x 122 cm (collection privée il me semble)
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Snwstorm

Turner, un des premiers artistes à pratiquement négliger son sujet pour ne s'intéresser qu'à la couleur, les dégradés et les effets de fumée... Un des pères de l'abastraction donc, totalement dans l'inconnu et l'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Contenu sponsorisé





Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy   Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les artistes à l'honneur, iconographie autour de la Fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Anges, informations et iconographie
» Les vampires, informations et iconographie
» Les Dragons, informations et iconographie
» Les Elfes, informations et iconographie
» Les licornes, informations et iconographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Le Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser