Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Par rapport au n°6

Aller en bas 
+4
Galathrandir
Ez3kiel
Le nain à la barbe brûlée
Melian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyVen 14 Oct à 14:12

Bon, je refais un sujet comme ça tout est bien clair. Je vous signale au passage que ceux qui posteront pour dire ok, pour mettre une seule phrase pas très constructive ou des bisou, je supprime leur message et il auront droit à un verre d'eau (ou de bière) dans la figure si je les vois.
Pour les articles écrits, c'est à moi qu'il faut les envoyer, les images, changement de programme, seront à envoyer soit à miette, soit à Ez3kiel (qui vous communiquerons leurs adresses internet par MP).
Le système des co-éd fonctionne toujours donc si vous en faites partie, ne pensez pas pouvoir vous tourner les pouces !
Arrangez-vous entre vous dans la rubrique musique pour savoir qui fait quoi s'il vous plaît parce qu'on ne peut pas non plus faire un journal avec 10 pages de musique, il va falloir faire un choix...
Par contre, je vous ferais remarquer au passage que toutes les autres rubriques sont vides et je trouve ça dommage...
Il y a pas mal de personnes ici qui sont douées pour l'écriture, j'aimerai bien que ça puisse se voir dans le journal ! Il reste le passe à ton voisin sérieux, la rubrique de critiques de livre, films, jeux vidéos, des jeux pour les volontaires... Sans oublier les concours, l'agora, les rubriques pour délirer... N'attendez pas le 30 novembre pour vous mettre au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptySam 15 Oct à 18:45

Idée de Galathrandir :

"Bon, je vais répépépépépéter !!!
(au passage, vous savez pourquoi ce forum dérive ? Parce que tout le monde croit que c'est un chat !)
Je disais, que l'idée bien ça serait que quand on envoie un article aux intéressés (je ne citerais personne, et on peut pas donner d'adresse alors si vous savez pas à qui on envoie les articles débrouillez-vous ) on le marque sur ce post, pour que ceux qui ont reçu vérifient et affirment que tout est bien reçu !

Exemple :

J'ai envoyé les articles pour le 6, du moins une première partie, comprenant :

- I.U.M. Chapitre 4
- Un fichier pour les "boooons films"
- La rubrique "l'art en musique"
- La rubrique "les langues de Tolkien - Partie 1 - Sindarin"
- Le dictionnaire des langues de Tolkien
- Un poème, "Reflexe-sillon".

Voilà alors j'aimerais si c'est possible que Melian me dise si elle a tout bien reçu, que ça ne refasse pas comme le numéro d'avant. Je souhaite ça à personne alors c'est pour ça que je propose cette idée !!!

Mais j'en dis pas plus on serait susceptible de me virer mon post..."
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyDim 16 Oct à 14:21

Oui j'ai tout bien reçu, envoyé les différents articles aux différents co-éd, mis en page, et renvoyé à Galathrandir lui-même un message de confirmation...
J'aimerai des volontaires pour le passe à ton voisin, les jeux vidéos, les jeux tout court sauf si PA confirme son jeu de cartes, livres, gags et parodies... Bref le journal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyDim 16 Oct à 22:41

Ok je me lance pour les bouquins, c'est bientôt les vacs, j'aurais le temps de faire quelque chose! Je ferais un ptit truc sur Auster et éventuellement autre chose si je trouve!
Pour le ciné, quelqu'un a déjà fait "Requiem for a dream"? Sinon je m'en occuppe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyDim 16 Oct à 23:51

Merci petit Nain de remettre mon message !
Merci Melian pour ton mail !
Là on a l'impression d'avancer quand même !

Alors j'ai vérifié, Requiem For A Dream n'a jamais été fait !
C'est étonnant, surtout que Trainspotting lui est passé! Donc bonne idée de critique, fais-là avant que ça me tente trop et que je te la pique ! (je rigole ! bébé )

Et sinon, je voulais dire que comme je n'ai rien fait de nouveau pour le 6 (bah oui mes articles sont les versions retapées du 5) je vais m'occuper d'un article sur les jeux vidéo ! Et est-ce que le "mot de Tolkien" est occupé ? Parce que la série des accrostiches n'est pas terminée ! Il y en avait dans le 2, puis dans le 4, alors logiquement la suite... C'est dans le 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMar 18 Oct à 14:21

Galathrandir, j'ai eu ce que tu m'as envoyé mais je ne peux pas les faire avant ce weekend et par conséquent te répondre, désolée...
Les rubriques libres sont :
-le mot de Tolkien (mais je préfererai mettre tes accrostiches dans la rubrique poésie si ça ne te dérange pas...)
- Les plus meilleurs livres
- Les gags et parodies
- Nos copains d'internet
- Les jeux du journal
- Critique de jeux vidéos
- Concours bête
Et tout plein d'autres trucs si vous avez des idées ou des suggestions en rapport avec la fantasy et la SF là je peux pas trop tout vous citer...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyLun 24 Oct à 15:43

Votre attention s'il vous plaît !!!!
J'aimerai bien que vous arrêtiez de m'envoyer des rubriques musique et des rubriques films, c'est bon, il y en a assez !
Par contre, ce serait aps mal si vous faisiez quelques poèmes, par exemple, ou que vous en conseilliez quelques uns ! Et nos copains d'internet... Vous les avez oublié ? Des nouvelles de chez soleil, la bd du moment ? Le passe à ton voisin ? Les gags et parodies ? Il y a plein de choses différents alors profitez-en ! je sais que c'est cool le cd et le cinéma, mais apr pitié, envoyez-moi autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMar 25 Oct à 23:04

Je vais sans doutes t'envoyer 2 ou 3 poèmes un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMar 25 Oct à 23:11

Tiens, je vais essayer de m'y mettre....ça va être marrant, je le sens..
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMer 26 Oct à 10:36

Dis donc, j'ai une question : je crois pas que Soleil soit le seul éditeur à proposer de la fantasy alors est-il possible de parler d'un BD qui n'est pas chez Soleil ? Parce que la suprématie publicitaire de la BD "tout public" merci bien... smilies sauteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMer 26 Oct à 11:28

y'a terres et légendes chez Delcourt . . .
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyJeu 27 Oct à 17:17

Les bd n'tant pas édités chez soleil sont prises en compte dans la rubrique la Bd du mois... Si vous avez plusieurs Bd du mois, à la limite c'est pas si grave que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyVen 28 Oct à 12:13

Ben disons que celle que je voulais critiquer n'est pas vraiment récente, donc BD du mois je sais pas... Bah je ferais l'article on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyLun 31 Oct à 16:52

La rubrique sera reprise et rebaptisée "les bds du numéro", par conséquent ce n'est pas obligé du tout que ce soit récent !
Il me manque les critiques de jeux vidéos, les jeux du journal, si quelqu'un est volontaire, mais sachez qu'en règle générale, le journal se construit vraiment rapidement... Merci de votre participation à tous et continuez surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyVen 4 Nov à 13:32

comme bonne BD il y a ythacq.. sinon j'ais quelques articles pas encores parus qui sont en stand by chez faegil, il faudrait la contacter pour ça ^^ ... j'ai aussi un poême à envoyer, il a été fait par une amie et il est pas mal du tout, je te le mettrait en mp quand je le retrouverais melian!

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyVen 4 Nov à 18:20

pas de problème, merci ! et j'ai tes articles si tu veux savoir, ils sont déjà mis en page !
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptySam 5 Nov à 10:52

c'est folie!
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptySam 12 Nov à 10:14

Mais non mais non Damant, c'est juste que Melian est une excellente paginatrice parce qu'à elle seule elle va plus vite (et travaille sans doutes plus "sérieusement" ) que les deux anciennes maquettistes que Sub ert moi étions... Sub elle-même s'incline (ben je l'ai eu au tel!) donc c'est juste que Melian fait un très bon boulot! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptySam 12 Nov à 12:45

Sur ce point-là je confirme... Et encore, paginatrice je sais pas, mais niveau co-éditrice elle est géniale ! Et je dis pas ça pour faire de la glorification gratuite mais bien pour dire que si tous les membres pouvaient être aussi motivés qu'elle ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMar 15 Nov à 12:09

Eh ce topic a pas été fait pour que vous me fassiez des compliments !
Avis à tous ! Si vous avez encore des articles, vous avez jusqu'au 20 novembre dernier délai pour me les envoyer, et jusqu'au 25 novembre pour les dessins chez miette ou Ez3kiel (que ceux qui n'ont pas leur adresse internet le signalent !)
Miva, Kia, si vous passez dans le coin, il me faut vraiment la suite de Niork, désolée de vous speeder... et la fiche perso de Kia s'il vous plaît... Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMar 15 Nov à 19:14

Pour la fiche perso, je te l'envoie bientôt,promis!
Pour Niork, Miva a transmis à Valia
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMer 16 Nov à 10:32

Miette: pas d'adresses mail en lignes... Pas bon du tout... (envoie la par MP!)

En passant... Très chouette ton avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyMer 16 Nov à 11:30

Si vous avez besoin d'aide, j'ai des cours qui ont sautés et un peu de temps (ceux qui paginent, me demander mon adresse mail par MP SVP!)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyVen 18 Nov à 14:59

Merci beaucoup pour ta proposition Subliminale, mais il doit me rester en tout trois à quatre pages à faire, je pense que ça devrait aller... Par contre, si quelqu'un a le temps de concocter quelque chose pour l'Agora d'ici à dimanche, ce serait sympa, sinon tant pis, je me débrouille sans...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 EmptyLun 21 Nov à 10:43

Ma question n'a pas de rapport direct et va sans doute déplaire mais qu'en est-il des cotisations? Lola et moi avons réglé pour le N°6 mais ne faudrait-il pas le rappeler poliment à ceux qui doivent toujours leur règlement que le journal est aux frais de Faëgil pour ceux qui ne le paient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par rapport au n°6 Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au n°6   Par rapport au n°6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par rapport au n°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser