Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Livres conseillés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: Livres conseillés   Livres conseillés EmptySam 15 Oct à 18:52

Conseillé par Melian :

Alors, le livre des fées, c'est le journal intime de Lady Cottington. En fait, cette femme pouvait voir les fées. Elles venaient se poser sur son cahier quand elle écrivait.Et elle eh bien... Plash ! Elle fermait son cahier... Ca donne des illustrations extraordinaires et en plus l'histoire est assez rigolote.
Dans un domaine un peu plus sérieux, le livre des fées parle du mode de vie des fées et de leurs coutumes... C'est une espèce de petite encyclopédie en fait, il y en a une pareil sur les nains de jardin...

Conseillé par Subliminale :

"Les Korrigans et autres 'bugale an noz'" narré par Patrick Jézéquel et dessinée par le célébrissime Pascal Moguérou aux éditions "Avis de tempête". Il y a des très bonnes légendes sur le petit peuple et on apprends des choses extra!!!

Conseillé par Melian :

Si vous voulez une histoire avec des korrigans, il y a aussi la trilogie du livre des étoiles d'Erik Lhomme, mais c'est quand même assez différent...

Les incontournables autour de Merlin, Arthur et autre

"Lancelot ou le chevalier à la charrette"
"Ivain ou le chevalier au lion" tous les deux de Chrétien de Troyes
"L'enchanteur" de Barjavel
"Wren" d'Irène Radford
La série des Marion Zimmer Bradley
"Graal" de Christian de Montella
Fedjaïn bien sûr, Holdstock et plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: Re: Livres conseillés   Livres conseillés EmptyDim 16 Oct à 10:02

Autres bouquins, pour passer du bon temps au coin du feu, et n"hésitez pas à completer la liste avec vos coup de coeur

[Melian]
Alors moi, je suis folle de Robin Hobb !
Le cycle de l'Assasin Royal (attention 12 tomes quand même), Les Aventuriers de la Mer (là 6 tomes seulement). En fait le plus important à retenir dans ces livres c'est le fou (je l'aime ce type !) un être mystérieux et pas tout à fait humain mais merveilleux ! Vous n'échapperez pas à Robin Hobb, je vais faire toute une série de commentaire de livres rien que pour vous embêter ! Sinon, il y a, bien sûr les Tolkien, qu'on ne présente plus, les Terry Pratchett qu'on ne présente plus non plus... Les Fetjaine aussi, surtout le Pas de Merlin. Il y a aussi Eric Lhomme, bien que ce soit un peu court...

[Max]
Je suis tout de même un grand fan des livres de Rowling : Harry Potter! que tout le monde connait !
Et oui, chacun ses goûts ...

[Miva]
je n'aurais qu'un mot: EDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bande d'incultes horribles!!!!!!!!! Comment pouvez vous vivre sans même savoir qui sont Polgara, Aldur, Garion et l'Orbe?
sans jamais avoir entendu parler d'un regard caressant comme un coup de massue?

[Melian]
Bon, je viens redynamiser un peu cet endroit qui me semble assez abandonné... Je viens voous parler de... Bonne question... Ah oui !
Je viens vous parler des poubelles du Walhalla de Colin Marchika. C'est un recueil de nouvelles qui a pour thème le héros contestataire (le rebelle quoi). C'est assez sympa et il y en a pour tous les goûts !
Ca passe des clochards du walhalla aux espaces parrallèles d'Aleph-Deux, en passant (et repassant) par la deuxième guerre mondiale et un pacte avec le diable... A lire !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: Re: Livres conseillés   Livres conseillés EmptyMar 18 Oct à 11:27

Bon ben moi je ne peux que vous conseiller une série de bouquins (3 tomes) qui ne sont pas de la Fantasy à proprement parlé mais qui rentrent dans le fantastique, d'où leur présence ici :
A LA CROISEE DES MONDES, d'Eric PULLMAN (plus sûr de l'orthographe exacte), à lire absolument parce que c'est une aventure géniale et forte en émotion dans un univers étrange peuplé de sorcières, d'univers parallèles, où chaque être humain est attaché à un animal familier qui représente une partie de son âme. C'est très inventif, bien écrit et plein de rebondissement.
A trouver et dévorer de toute urgence bière
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: Re: Livres conseillés   Livres conseillés EmptyMar 18 Oct à 14:08

c'est vrai qu'il est très bien ce bouquin, et puis les personnages sont franchement bien écrits . . . niveau mental . . . en gros, moi j'aime bien les méchants !

et puis sinon, y'a un gros classique, les chroniques de Narnia de C.S Lewis .

Les deux romans vont être adaptés au cinéma, Narnia est à déjà été filmé je crois, et puis le bouquin de Pulman a été joué au théâtre et sera bientôt au cinéma . . . voila . . .
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: ==   Livres conseillés EmptyMar 18 Oct à 14:53

hey...a la croisée des mondes..le premier est un peu long mais trés bien...je n'est pas encore eu le courage de me lancer dans la suite ..est ce que ca vaut le coup?

sinon, il ya aussi les secrets d'aramanths, de william nicholson, qui pourraient inspirer fortement les amataurs au jeu de roles ...on rentre dans un completement nouveau monde, rien n'est pareil... vraiment ,a lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: Re: Livres conseillés   Livres conseillés EmptyMar 18 Oct à 17:22

Mais personne n'a encore conseillé les Terry Pratchett ! C'est bien, c'est drôle (ou comment rire tout seul en français et en philo, merci Honorbrachios, Agnès Créttine, Casanabo et compagnie !)... Et on en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Livres conseillés Empty
MessageSujet: Re: Livres conseillés   Livres conseillés EmptyMar 18 Oct à 18:20

[Faegil]

Il est difficile de parler de HF sans parler de Drizzt do'Urden et de la saga de l'Elfe noir! Sombre, cruel , réaliste et pourtant empreint d'espoir... Cette saga est une hymne à la tolérance dans un monde hyperviolent. Tout début en Ombreterre, le monde d'en dessous de la surface où vivent des races plus dangereuses les unes que les autres. Drizzt a le malheur d'être te troisième fils d'un maison Drow, et comme tout les troisèmes mâles nouveaux-nés, il est destiné au sacrifice lorsque Dinin, le deuxième fils tue l'aîné Nafeiln pour devenir le premier fils, sauvant ainsi à son inssu Drizzt. Dans une civilisation basée sur la loi du plus fort où la vie n'a aucune valeur et où tout est bon pour l'obtention du pouvoir, Drizzt vas grandir et se rebeller avec son père, Zacknafein. Zack sera tué, et Drizzt part rejoindre le monde d'en dessus : Féérune. Mais ce qui l'attends en haut ne ressemble à rien de ce qu'il connaisse et la cruauté y est toujours aussi présente...

Suivez les anventures de Drizzt, elfe noir philosophe et de ses attachants compagnons: le nain Bruneor, roi de Mithirl Hall, Catti-Brie, la jolie guerrière humaine, Régis, le petit semi-homme joyeux et débonnaire, Wulfgar, le barbare repenti et meilleur ami de Drizzt... Chacun de ses livres contient un concentré de philosophie et d'aventure!

écrit pas R.A Salvatore

Les titres:
La trilogie de l'elfe noir

Terre natal
Terre d'exil
Terre promise

La trilogie du Val Bise

L'éclat de cristal
Les torrents d'argent
Le joyau du petit homme

Les Revenants du fond du gouffre

La nuit éteinte (titre mal traduit en anglais "Starless night")

Les Compagnons du Renouveau

Vers la lumière

Retour à la Clarté

L'épinde Dorcale du Monde (n'existe qu'en grand format)

Aussi loin qu'un âme aie pu fuir (n'existe qu'en grand format)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres conseillés Empty
MessageSujet: Re: Livres conseillés   Livres conseillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres conseillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Le Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser