Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 dengue fever

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: dengue fever   dengue fever EmptyJeu 27 Oct à 7:54

alors voilà, je lance un sujet pour vous mettre au courant d'une maladie mortellle qui court a singapour et qui a déjà fait plusieurs morts...
les médias francais n'en parle pas, je ne sais pas pourquoi, mais j'estime que vous avez le droit de savoir que la grippe aviaire n'est pas la seule a préoccuper les asiatiques et les expats en ce moment...
bon alors voilà, la dengue est une maladie déclenchée par une piqure d'un moustique lui meme atteint.

les premiers symptomes se manifeste au bout de 3 a quatre jours; et arrivent brutalement. Une forte fievre qui varie entre 40 et 44 degres arrive alors, et est accompagnée de nausées continuelles, et d'horrible douleurs arcticulaires et musculaires, et d'une eruption cutanée ressemblant a celle de la rougeole.
En général, il est difficile de manger, car n'importe quoi dans la bouche a le gout de cendre..
Au bout de 3 a quatre jours en général, les symptomes se calme pendant quelque temps puit des plus graves apparaissent tel que des hémorragie conjontivales, des saignements du nez ou des ecchymoses...plutot rares quand meme ...(1 % des cas)

Il n'esxite pas encore de vaccin précis mais la guérison arrive au bout d'un mois maximum. Pour les enfants de moins de 15 ans, c'est plus grave, et un état de choque hypovolémique peut se mettre en place, provoquant des refroidissement, des défaillances circulatoires, des chutes de tensions revolutionnaire, pendant lesquelles il perd une grosse partie de sa vue. (non, ce n'est pas une faute de frappe).
L'enfant endure des douleurs musculaire abominable et ne peut plus marcher, et c'est a ce moment qu'il risque de mourir si on n ele perfusionne pas .

voilà pour les symptomes et conséquences. Pour combattre la dengue, les singapouriens ont mis en place il ya une dizaine d'année une technique efficace qui utilise un produit fort qui est censé tuer tout les insectes, le "pest control". (assez terrifiant, il faut dire, tout les jeudis matins dans les villes, écoles et résidences...)
on propose aussi aux habitants de retourner les pots de leurs plante, et de se faire nettoyer une fois par semaine les égouts. Une fois par mois, on recoit la visite d'un gas spéciale qui fait le tour de la maison et offre une amende de 1000 doll pour qui a laissé naitre des larves de moustiques dans un vase, évier, fenetre... bref, c'est assez stricte comme toutes les lois bizarres a singap, mais c'est pour la bonne cause, bien sur !

apres vous avoir éffrayé gentiment pendant ces quelques lignes, je vous annonce qu'il ya deux ans, j'ai attrapé la dengue chez moi, et apres avoir souffert un mois dans un hopital "mount elisabeth", je me rappelle de rien d'autre que d'avoir caché tout mes medicmaent dans un trou d'un peluche, et d'avoir arraché plusieurs fois mon bracelet plastic de clients...et bien sur d'avoir haît les cris stridents des bébés de la chambre d'a coté ...j'ai aussi eu les saignements, les douleurs musculaire, les chutes de tensions, les fievres spectaculaires et la baisse de vue, mais...je suis encore en vie! (juste pour vous rassurer^^)
par contre, a la deuxieme fois qu'on attrape la dengue, ca devient plus grave, et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyMar 15 Nov à 9:45

Ca c'est de l'horreur à l'état pur et bien sûr les médias français ne parlent que de la Grippe Avière!!! (dont on est même pas certains qu'elle soit si redoutable que ça puisqu'il ne faut pas toucher des bestioles atteintes, c'est tout!) Pourquoi? parce que ça touche la france la grippe Avière! Mais tout le reste, ben pour les médias, ça compte pas... (pas assez bon pour l'audimat!)
Thais, sais-tu si à l'heure qu'il est, les recherches pour un remède à la dengue fever avancent? J'espère qu'il y aura bientôt un vaccin! (ma pauvre, t'as pas dû rigoler quand tu as choppé ce truc...)
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: ==   dengue fever EmptyMar 15 Nov à 12:29

je pense que les medias exagerent largement sur la grippe aviare...serieusement, a singap en tout cas on est au courant de cette saleté depuis que je suis arrivée, c'est a dire il ya plus de 9 ans !
nous avons meme recement des gas qui viennent pour couper des branches d'arbres ( paradis de certains oiseaux nuisibles ) et enlever des centaines de nix ...
assez effrayant surtout, le soir les parents recherchent leur ptit desesperement, causant un brouhaha revolutionnaire sur toute la ville ! ( hors sujet, mais necessaire ...)
alors, sybille, pour repondre a ta question, des groupes de scientifiques etudient en ce moment plus en détail le moustique qui porte ce virus... je ne sais rien d'autre, j'imagine qu'ils sont en train de chercher desesperement des vaccins bien sur! d'ailleur tient, quand j'était atteinte, vu que je faisait parti d'un des premiers graves cas, les medecins passaient leur temps a m'observer et a tester sur moi toute sorte de vaccins et medicaments... c'est ce dont je me rappelle en tout cas, je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisait, un seul probleme, les cachets ont tous finit dans un trou d'une peluche ... ^^ ange
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyMar 15 Nov à 13:00

l'essentiel c'est que tu t'en sois tirée!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyMar 15 Nov à 19:33

Singapour est une ville riche, pour les vaccins ça devrait pas tarder ange
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyMer 16 Nov à 11:27

Ouch... C'est pas sympa ça! "dengue fever" tu dis thais? C'est drôle, je crois que j'en ai entendu parler... Ca a l'air mauvais comme maladie!
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: ==   dengue fever EmptyMer 16 Nov à 12:41

je ne sais pas la traduc, simplement car je pense que ca n'en a pas ...
mais...la fievre ...la fievre folle ?? nonono... desolée, je ne sais pas !

merci pour le compliment sur singa, le nain ^^ ! j'espere aussi que les vaccins tombe du ciel ... ( hmm...no merci en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyMer 16 Nov à 14:49

Chère Thaïs, c'est juste un bête calcul de revenu moyen de la population (encore des stats, quelle horreur).
En français ca s'appelle la dengue tout bêtement.....et c'est sûr que question palette de symptômes c'est pas mal


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: ==   dengue fever EmptyMer 16 Nov à 15:00

ouch, oui en mémoire mais hors front page...
la dengue, dit donc, monsieur, quelle nuance de traduc ! bravo
dengue fever, ... je croyais que la dengue était juste une traduc rapide, apperament non ! tu es sur de ton coup? je disait la dengue juste pour ne pas devoir faire la descript en anglais, mais ...
attend, je check avec ma folk.
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyMer 16 Nov à 15:11

D'après mon père c'est ça.....et d'après le dico aussi donc pas besoin de vérifier bière
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: ==   dengue fever EmptyMer 16 Nov à 15:14

oue bon okay, tu avais raison alors.. mur (.et moi aussi sans le sans le savoir ^^.)
ma folk est positive aussi, ca m'étonne mais bon, c'est bien d'avoir des surprises dans la vie ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyJeu 17 Nov à 9:04

Et moi je débarques de Mars pour ne jamais rien comprendre ou savoir... caché
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: ==   dengue fever EmptyJeu 17 Nov à 14:13

mais non, tu es juste la seule assez courageuse d'assumer que tu n'en a jamais entendu parlé ^^!
ben...le seul moyen de savoir, les autres? waky waky ! qu'est ce que vous savez sur la dengue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Kyoko
Invité




dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyJeu 17 Nov à 16:20

Moi non plus je ne connais pas la dengue, mais je connais des équivalences tout aussi redoutables... Espérons que la médecine progresse assez vite pour nous débarrasser de toute ces saletés!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever EmptyJeu 17 Nov à 19:47

Tout est un problème de fric.....je vais essayer de trouver des infos complémentaires Thais
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

dengue fever Empty
MessageSujet: ==   dengue fever EmptyVen 18 Nov à 12:33

okay, le nain, je vais eplucher le stait times local...mais ne vous inquietez pas, c'est un moustique tropicale, comme celui qui distribue la malaria, donc il n'yaura pas de cas en europe avant les etapes de la fin du monde ^^
coté pessimiste, peut etre, mais qui sait ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Contenu sponsorisé





dengue fever Empty
MessageSujet: Re: dengue fever   dengue fever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dengue fever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser