Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Vos BDs!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyVen 29 Avr à 15:22

Depuis Crisse jusqu'à Bilal, on veut tout savoir sur les Bd Fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyDim 1 Mai à 12:32

Hmmm... Tu dois sans doute en savoir plus que moi sur les BD de Soleil, dont chacune pourrait faire l'objet d'une rubrique entière, aussi vais-je parler maintenant d'une BD qui, si elle n'est pas fantastique à proprement parler, y est fortement liée : Les Chevaliers de la Table of the Salon (Knights of the Dinner Table) :

Il en existe actuellement trois tomes, dont je ne saurais vous conseiller aucun en particulier, puisque j'ai adoré les trois... L'histoire et, disons-le, le graphisme, ne sont pas des plus complexes : quatre rôlistes, Bob, Dave, Sara et Brian, ainsi que leur Maître de Jeu, B-A, sont assis autour d'une table (du salon, justement) et passent des heures à faire rouler des dés. Mais... il ne se passe rien, me demanderez-vous ? Ben, non, au sens où les personnages ne font que tourner la tête et changent un peu d'expression en fonction du contexe. Bien sûr que si, au sens où ce sont toutes les discussions entre eux qui font l'intérêt de la BD. Tous ceux qui se sont déjà frottés au jeu de rôles retrouveront avec plaisir l'ambiance d'une table de jeu, caricaturée avec humour par Jolly R. Blackburn et ses acolytes... A ne pas manquer !

Attention, un minimum de connaissances du JdR est requis : si les termes de XP, PO et autres D10 vous sont inconnus, passez votre chemin, ou plutôt, renseignez-vous, afin de pouvoir vous aussi en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyVen 27 Mai à 22:20

Peter Pan de Le Tendre (pas si tendre que ça) et Loisel! Un petit bijou à lire, sauf quand on aime pas les trucs trop tristes! Mais Loisel assure à fond comme d'habitude et c'est vraiment une série classe!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptySam 28 Mai à 11:07

Pour continuer dans les BDs aux dessins étranges, je recommande Mildiou, de Lewis Trondheim. C'est, en gros, l'histoire de deux presonnages animaliers, un chat et un lapin, qui se poursuivent dans un donjon. Bon. L'intérêt n'est peu-être pas évident à première vue, mais tout vient de l'acharnement du chat, le Mildiou en question, à poursuivre ce pauvre lapin qui ne lui a rien fait... et de l'architecture du donjon, qui contient moult pièges et autres mécanismes invraisemblables, allant des canons jusqu'à l'orgue de la chapelle qui fait tomber des blocs de pierre du plafond... C'est du Lewis Trondheim, alors il faut aimer, mais moi ça m'a bien plus !

Au fait, pour ceux qui ne voient pas qui est Lewis Trondheim, c'est l'auteur de Lapinot, Donjon (Une autre série sur laquelle il faudra que je revienne !) et autres Ordinateur mon ami... A découvrir, si ce n'est pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyLun 30 Mai à 17:25

Au fait, Faë, tu peux me rappeler la date de sortie d'Ishanti, si je ne l'ai pas loupée ? Cimer & gros zibous
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyLun 30 Mai à 22:37

Je crois que les auteurs font du sur-place en ce moment (un petit retard expliqué dans le Lanfeust Mag si je ne m'abuse) donc incessament sous peu, je ne peux rien te dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyMer 1 Juin à 15:50

Hmmm... Si Faë ne sait pas quelque chose au sujet d'une BD Soleil sunny , alors personne ne le sait ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyMer 1 Juin à 18:42

C'est gentil ça! Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyJeu 2 Juin à 12:12

Non, c'est vrai ! Quoique, je vais peut-être me contredire, mais je viens de lire un article sur Ishanti dans Micro Hebdo (numéro du 26 mai au 1er juin), où la date de sortie du tome 1 était "dans quelques semaines", sans plus de détails. L'article portait surtout sur la colorisation des planches que sur les dates... donc je n'en sais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyMar 12 Juil à 10:32

Et alors ce commentaire de la BD de Naheulbeuk Rhésus ?
Bon moi je vous recommanderais une magnifique série nommée Gorn (non ce n'est pas non plus chez Soleil... Je crois que c'est chez Vents d'Ouest mais je ne suis pas sûre). En gros, le seigneur Gorn se fait tuer. Son esprit se réincarne en fantôme tandis qu'une méchante prend son corps et devient un méchant seigneur... Enfin si je me souviens bien. Ce qui m'avait frappé, c'était sutout les graphismes extraordinaires...
Sinon je vous recommende toutes les BDs scénarisées par Ange, notamment Paradis Perdu, mais à mon avis vous dévez déjà connaître...
Comme concept pas mal, il y avait aussi la forêt de Brocéliande, mais ce sera pour une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptyMar 12 Juil à 20:32

Oui, oui, j'arrive, une minute...

Bon, nous disions donc : un commentaire de la Bd Naheulbeuk, un ! Et avec ça ? Ce sera tout ? Bon, alors j'y vais.

Hmmm... Alors, pour commencer par le commencement, cette BD reprend quasiment mot pour mot les dialogues de la saga mp3, donc il n'y aura pas de grandes surprises au niveau des répliques ou du scénario. La bonne surprise, par contre, ce sont les graphismes, un peu naïfs peut-être mais parfaitement dans l'ambiance à mon goût ; ça rajoute une dimension à l'aventure, et c'est autant une joie de redécouvrir les pitoyables péripéties de ce groupe légendaire que de s'y initier pour la première fois, dessins à l'appui. Bref, en ce qui me concerne, je la recommande à tous les fans, avec tout de même l'avertissement correspondant : ce tome ne comprend que la première moitié de la saison 1, ne soyez donc pas déçus de ne pas tout avoir du premier coup !

Bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! EmptySam 15 Oct à 19:38

Conseillé par miette

"La Nef des Fous", dans la collection terre et légendes, c'est de Turf . . .
Il n'y a pas vraiment de bouffons, mais l'univers est à peu près le même . . .

"Mangecoeur", une très belle bd autour des fous.

A propos de Merlin et compagnie

Une BD sur le cycle arthurien de Cauvin où Merlin apparait homme mûr
Il apparait enfant dans une BD pour enfant, "Merlin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos BDs! Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs!   Vos BDs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BDs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Le Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser