Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 On est revenu en 68!

Aller en bas 
+2
Kia
Faegil
6 participants
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMar 15 Nov à 9:49

Eh oui, tel est le verdict, on est revenu comme à la période "mai 68"! Les médias nous rebattent les oreilles avec les casseurs de toutes les villes de France qui cassent évidemùment, et les pays étrangers comme nos copains des USA nous pensent au bord de la guerre civile!!!!
Une chose est sûre: casser c'est pas intelligent, et ça ne servira pas à faire avancer les choses, mais ignorer ceux qui cassent maintenant parce qu'ils veulent attirer l'attention et qu'ils ont besoin d'être écouté, c'est pas malin non plus... Sans pren,dre d'appuis politiques, il faudrait quand même trouver une solution intelligente et non -violente pour calmer le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMar 15 Nov à 19:34

Hum...je sais pas si on peut vraiment dire qu'on est revenu en 68: si je ne me trompe pas, le message des 68tards était plutôt clair alors que là on peut dire qu'il est pour le moins vague . Et puis en 68 y avait pas des actes de violences aussi illogique ou inutile qu'on voit maintenant (comme brûler des écoles maternelles...)
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi Faë.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMar 15 Nov à 19:44

Je pense ps que l'on puisse comparer à mai 68, les revendications concernent pour le coup une couche précise de la population de loin pas assez important pour susciter un mouvement national......
Cela dit, en mai 68, le mouvement touchait ausi les étudiants et les classes éduquées de la société, ce qui donnait forcement des manifestation plus inventives, on ne peut pas demander à des jeunes descolarisés de faire de la violence utile ou intelligente.......et un nouveau mai 68 c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMar 15 Nov à 20:34

Comme le dit si bien mon prof d'histoire, en 68 ils avaient des revendications alors que là.. rien! Ils auraient de quoi se plaindre mais ils ne dénoncent rien de précis! Dans ce cas c'est plutôt "ouah j'ai brûlé une voiture, le gouvernement l'est pas content, chouette!" ils ne savent même pas pourquoi ils le font! En plus brûler les voitures dans leurs quartiers ça les avance à rien... au contraire, ça les enfone encore plus!
Bref, de toute façon moi ça me dépasse tout ça, j'éteins la radio dès qu'ils parlent de voitures brûlées...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMer 16 Nov à 10:26

Ce qui est étonant, c'est de voir le schéma se dupliquer dans toute les villes de france! Pourquoi les casseurs sont-ils assez moutons pour faire tous pareil? Une rumeur coure que ce serait peut-être un coup bas d'un parti politique...
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMer 16 Nov à 11:25

Perso, j'en sais rien, mais c'est vrai que c'est louche que ça soit partout pareil... réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyMer 16 Nov à 14:54

Un complot ? Je dirais plutôt que simplement les banlieues sont dans toute la France des endroits moches, sales, sous-éduqués, discriminés, invivables peuplés de gens pas spécialement content d'être traités de racailles........
Par contre, pour ce qui est revendication, on peut pas dire qu'il y ait "rien".....c'est vrai que bûler des voitures ca mène à rien mais sans ça les banlieus on fait comme si elles existaient pas, alors......
Autre truc faux à mon sens, c'est qu'on trouve débile qu'ils brûlent dans leurs quartiers....c'est totalement logique dans le sens où la police ne les laisseraient pas le temps d'atteindre les quartiers riches, les habitants de banlieue sont bien trop fliqués pour pouvoir sortir de leurs blocs
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyJeu 17 Nov à 16:18

Ces actes trahissent surtout un appel à l'aide et un besoin d'écoute. Comme tu l'as dit le Nain à la barbe Brûlée, on relègue les "casseurs" dans des ghettos? Pas étonnant que ça loubardise! Tout ce qu'ils veulent, c'est être acceptés comme les autres et avoir les mêmes chances dans la vie. Voilà où le gouvernement doit agir!
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyVen 18 Nov à 8:43

Peux vous dire que c'est pas marrant de se faire matraquer (je suivais mes copains. A l'Ariance si t'es une fille tu le montre pas.) Les flics nous ont cognés dessus. Avait rien demandé. C'est con de casser, l'ai vu toute seule, pas pa peine de me tabasser... alors là j'ai les nerfs en pelote dinc le premier qui me cherche me trouve, chuis claire?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptyVen 18 Nov à 15:45

Ca n'a pas dû être facile pour toi, je compatis Lola. La violence n'est jamais une bonne alternative. On fait passer bien plus de choses par la parole et la compréhension de l'autre. Remets-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Aventurier Expérimenté
Nathy


Nombre de messages : 20
Localisation : Sur un nuage @;-)
Date d'inscription : 23/10/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 3:07

Hum c vrai que ça doit pas être facile pour vous tous en ce moment. Si ce n'est pas vous, vous avez peut-être des proches touchés par ce phénomène.
Moi de mon côté je suis tranquille évidemment et j'ai un peu du mal à me rendre compte .

Mais en tout cas gardez espoir à mon avis ça va bien finir par s'arranger un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leetah.com/nathalie/nathyfantasy
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: ==   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 12:47

juste pour que vous sachiez ce qu'on voit de l'asie, mediacorp, la chaine locale d'infos agit d'une facon trés choquée, et les gens au courant me demande si je suis francaise, ou des choses du genre...je sais pas si c'est de la pitié, du dégout, ou de la compassion qu'il éprouvent pour nous, mais en tout cas, je n'aime pas du tout...

mais, dites moi, n'est t-il pas vrai que jusqu'à ce phénomène, une soisantaine de bagnoles étaient brulées a paris ? il me semble bien...sans offence, bien sur, c'est juste une question...peut etre les medias font semblant de dramatiser pour nous cacher un autre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 14:42

Il y a effectivement pas mal de dégâts... Il paraît que 30% des réservations de l'étranger pour la france ont été annulés suite aux conflit actuel....
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: ==   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 16:08

oui, j'ai entendu ca aussi...j'espere que les vols de quantas ne seront pas annulés le 23 alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Kyoko
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 19:01

C'est dommage d'en arriver là tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Aventurier Expérimenté
Nathy


Nombre de messages : 20
Localisation : Sur un nuage @;-)
Date d'inscription : 23/10/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 20:01

Euh juste pour dire,ils ont interwievés des jeunes yos des banlieues par chez nous en Suisse et ils ont répondu que eux n'avaient pas la Haine. Je sais pas quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leetah.com/nathalie/nathyfantasy
Sublimin
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 21:50

Moi je veux juste dire à Lola que je suis avec elle! Et aussi que je suis contente qu'elle ne casse plus (c'est Faë qui m'a dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 21:53

C'est vrai que c'est jamais la solution......content aussi de te recroiser Lola bière


Dernière édition par le Mer 30 Nov à 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! EmptySam 19 Nov à 21:57

Lola a promis d'être sage à l'avenir. Le fait de ne plus vivre à l'Arianne ne pourra que lui être bénéfique, c'est quelqu'un de très gentil pour peut qu'on la connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est revenu en 68! Empty
MessageSujet: Re: On est revenu en 68!   On est revenu en 68! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On est revenu en 68!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser