Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Le Portail des Mondes... Changements

Aller en bas 
+2
miette
Melian
6 participants
AuteurMessage
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyJeu 23 Fév à 22:49

Bonjour à tous !

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, Faëgil se désiste définitivement de son poste de co-éditrice, comptable, responsable de l'impression et tout ce qu'elle fait depuis le début du journal pour regagner son statut de membre ordinaire.
Cela ne va pas sans impliquer de changements pour le portail des monde.

Que ce soit bien clair, ce n'est pas la fin du Journal, du moins pas pour le moment. Tout est entre vos mains à présent.
Faëgil m'a confié le journal, auquel je tiens et que je ne veux pour rien au monde abandonner. Cependant, je ne peux pas assumer seule la comptabilité, l'impression et le suivi des cotisations en plus de la supervision des articles avec l'aide des co-éd et la maquette du journal, que j'ai déjà du mal à boucler.
Je suis donc à la recherche de membres disponibles qui pourraient assurer certains de ces rôles et m'aider à prendre les décisions pour le mieux.

Je tiens à ajouter que ce changement de système ne sera pas sans amener une hausse de la cotisation. Vous m'en voyez navrée, mais je ne peux pas vous avancer les cotisations ni prendre sur mon argent de poche pour que vous ayez un euro de moins à payer chacun. J'ajoute que pour plus de clarté, une rubrique comptabilité sera ouverte dès le n°7, afin que chacun puisse voir où il en est dans ses cotisations.

J'ajoute aussi que si vous connaissez des personnnes intéressées par le journal et motivées, elles sont les bienvenues parmi nous.

C'est à vous maintenant de voir si vous voulez continuer le journal et si vous y tenez.

Si chacun d'entre vous pouvait poster dans ce sujet pour dire s'il veut toujours être membre ou non, ce serait vraiment sympathique de votre part, ça me permettrait de remettre la liste à jour. Pour ceux qui le souhaitent, je vous demanderez de m'envoyer un Mp en me précisant votre adresse postale (sinon vous n'aurez pas de journal, logiquement)

Liste des membres à ce jour :
- Melian
- Hugin
- Galathrandir
- Allulyra
- Olthadiel
- Ldyna (sa soeur participera éventuellement)
- Miette
- Le nain à la barbe brûlée
- Lord Rhesus
- Eana
- Kia/Miva
- Valia
- Faëgil/Daemian
- Alanya Phenix


Dernière édition par le Dim 5 Mar à 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyJeu 23 Fév à 23:11

robot tjrs membre . . .
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyJeu 23 Fév à 23:58

Toujours......enfin plutôt désormais membre, si j'ai bien compris, je pense pas avoir à te donner mon numéro ou mon addresse......(quoique l'addresse tu l'as peut-être pas enfin bon on se voit bien assez souvent).
Et volontaire pour s'occuper de la comptabilité, de l'impression et de la distribution du journal......sachant que Melian peut s'occuper comme pour le dernier numéro de la maquette texte il reste à pouvoir le poste de maquetiste image et recruter les co-éditeurs.
Voilà voilà......
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 12:42

Toujours membre, volontaire pour quoi que ce soit... Je pense aussi qu'on devrait sérieusement envisager la solution du journal hors-papier par internet... Je sais que déjà à 3€50 ça me coûte moins cher de l'imprimer chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 12:54

Bon suite à une discussion avec Melian je serais en charge de la pagination. N'hésitez pas comme elle l'a si bien dit à envoyer vos articles dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 13:13

Ok, ça roule........qui est volontaire pour la maquette image ?
Cela dit, Gala, je peux t'assurer qui si ça coûte 3.50 euros chez l'imprimeur, ça te coûterait plus cher de le faire chez toi, et c'est justement l'interêt de l'imprimeur : il en fait beaucoup donc ça coûte moins cher (dans le cas contraire t'as qu'à t'occuper de l'impression pour tous les membres, mais ça m'étonnerait que ça soit moins cher).

La version internet, on en a déjà discuté, et sachant qu'il y a des membres sans internet et des tas de membres qui ne viennent plus sur le forum je doute d'autant plus actuellement que ce soit adapté à la situation.........l'avantage de la version papier étant que l'on peut les ranger dans sa bibliothèque et les consulter quand on veut sans avoir à passer par l'ordi et une connexion à Internet.
Voilà, mais ça reste qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 14:00

Voui voui mais je parlais simplement de moi avec mon imprimante quoi ^^
Enfin bref !
Pour ce qui est des images je m'en occupe également, j'en ai parlé avec Melian en lui disant qu'à mon avis il vaut mieux ne pas diviser la pagination entre plusieurs personnes simplement parce qu'après c'est compliqué ! Melian l'avait fait parce que la pagination lui donnait trop de travail, je pense avoir assez de temps et d'énergie pour m'en occuper alors on verra !
Et bien sûr je me remets à l'écriture des articles et des rubriques, dès que je reçois le numéro 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 14:13

OK, ben parfait on a tout le monde.
Il manque juste des co-éditeurs, est-ce que des gens bien informés pourrait faire le point d'où on en est (c'est-à-dire qui l'est déjà, il me semble que je le suis entre autre, et je sais que Melian l'est aussi ainsi que PA) histoire de savoir si on a besoin d'en recruter d'autres et si oui combien..........
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 14:50

En ce qui conserne les co-éditeurs, à la base ils étaient beaucoup plus nombreux, il y avait notamment Miva/Kia, Faëgil, Galathrandir, Alanya Phénix et plein d'autres gens... Le problème est que je ne sais pas s'ils sont encore membres ou pas...
Donc on reprend tout à zéro ! Les volontaires pour la co-édition sont les bienvenus, la co-édition étant le fait de relire les articles envoyés et de corriger les éventuelles fautes d'orthographe, grammaire, style et autre et de relever les éventuelles contradictions, le tout dans le respect de celui qui a envoyé l'article et avec son accord, c'est à dire en dialoguant avec lui s'il y a vraiment de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 15:17

membre mooi aussi !!! lutin
Revenir en haut Aller en bas
miva
Grand Aventurier
miva


Nombre de messages : 89
Localisation : jamais loin d'un Narbre
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements EmptyVen 24 Fév à 20:20

-Miva/Kia
-Valia
sommes toujours là et motivées!!!
2 journaux dans 1 enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Portail des Mondes... Changements Empty
MessageSujet: Re: Le Portail des Mondes... Changements   Le Portail des Mondes... Changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portail des Mondes... Changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le Portail des Mondes?
» Comment s'inscrire au journal Le Portail des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser