Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Comptabilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Comptabilité Empty
MessageSujet: Comptabilité   Comptabilité EmptyMar 6 Juin à 13:34

Voilà, j'ouvre un sujet comptabilité, à consulter mais sans poster pour le garder nette, les questions sont à m'addresser par MP.......

Citation :

Détails de comptabilité du numéro 7

I. Frais d'envois

Pour un total de 16 membre 15 reçoivent le journal de la façon suivante :

Le nain à la barbe brûlée, Lord Rhesus : en main propre - frais de 0 €

Kia/Miva, Valia, Allulyla, Olthadiel : les 4 journaux dans une enveloppe A4 classique en main propre
0.0264 € d'enveloppe

Melian, miette, Hugin : les 3 journaux dans une enveloppe A4 – frais de 2.76 € de timbres
0.0264 € d'enveloppe

Faëgil, Damant, Eana, Galathrandir, Alanya, Ldyna : 1 journal par enveloppe classique A4 – frais de 1.45*6 = 8.70 € de timbres
0.0264*6 = 0.1584 € d'enveloppe

8 lettres de rappel(prévisions) : frais de 0.53*8 = 4.24 € de timbres
0.0299*8 = 0.2392 € d'enveloppe

Total : 2.76 + 0.0264*2 + 8.70 + 0.1584 + 4.24 + 0.2392 = 16.1504 € soit 1.0767 € par journal

II. Impression

Tarifs : Traitement de fichier simple 2 €
Impression 250 - 1000 A4 0.040 € la feuille

15 numéros à 30 pages : 450 pages

Total : (450*0.040) + 2.00 = 20.00 € , soit 1.333 € par journal

III. Budjet cadeau du concours bête

50 centimes par personne

Ceci nous fait un total de 2.9097 euros par journal


Bon voilà je profite de ce premier post pour expliquer le principe.
Donc, toujours, ci-dessus, le détail des calculs amenant aux chiffres de dépenses avançés justifiant eux-même le prix du journal.
Toujours dans votre boite mail (bientôt en l'occurence, le tableau récapitulatif. Que faut-il y regarder ? Tout simplement vérifier que le solde final ne soit pas négatif, pour que je n'aie ps à avançer d'argent.
Quand payer ? Il s'agit de payer quand votre solde initial est insuffisant pour payer le numéro, c'est à dire que votre solde final dans le tableau que l'on vous envoie est négatif. Il s'agit alors de payer après quoi, et seulement après quoi vous receverez le journal. Le tableau vous sera de toute façon envoyé une bonne semaine avant m'impression, pour que vous ayez le temps de payer si besoin.....
Comment payer ? Il est impossible de payer exactement, et les comptes et l'argent sont bien tenus. De plus l'envoi d'argent par la poste est théoriquement illégal. Donc je conseille fortement de reapprovisionner son solde si besoin par tranche de 5 ou 10 euros, en billets qui sont moins repérables que les pièces (toute perte de courrier en cours de route est considérée comme un journal non payé).
Où envoyer l'argent ? De préférence à mon addresse, à demander par MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comptabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Le Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser