Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Concerts, festivals....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyLun 19 Juin à 11:16

Un petit topic pour ceux qui profitent des vacances pour faire la fête et voir plein d'artistes différents !
A vous de nous faire votre compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMar 25 Juil à 23:38

Tiens tiens, c'est nouveau ça! C'est très tentant en plus Very Happy

Bon je vais commencer par le stage de batterie... ok c'est pas un festival mais on avait des concerts tous les soirs alors je vais vous en faire part... parce que y'avait plein de bons musiciens et que ça vallait le coup de noreille ! D'un autre côté vous vous en foutez surement parce que c'est pas connu alors je vais juste citer quelques groupes des musiciens qui étaient là ... en jazz il y avait : Claude Salmieri Trio, Gregory ott Trio (quelle origininalité dans les noms... à noter que Claude Salmieri est batteur (qui a notamment joué avec Ray Charles huh) et Greg Ott est pianiste... il joue avec le batteur Matthieu Zirn (Liane foly) et le bassiste Franck Bedez)
Dans un registre plus rock il y avait le batteur Gilles Choir... pour ce concert à on a eu droit à "Georgia on my mind" de Ray Charles, "Come on, come over" de Jaco Pastorius et "All blues" de Miles Davis... le rêve quoi! C'était donc plus funk-jazz que rock, mais il joue initialement dans le groupe Nex'Station dans un genre plus blues rock, country... En pop rock, le batteur Bas Sluis a joué avec avec Saori Joe... une fille au chant et au piano... moi qui n'aime pourtant pas les chanteuses, j'ai trouvé qu'elle avait une super belle voix, et la musique était sympa! Bas joue également dans Soulbender, mais là c'est déjà plus rock-métal...
Euh que citer d'autre... niveau groupes je crois que j'ai fais le tour, mais je tiens quand même à citer d'autres grand musiciens qui étaient présents : Vincent Bidal (piano), Guy Broglé (percus) leader du groupe Sonando , JF Untrau (basse), Pilou Wurtz (Basse), môssieur Loic Pontieux (batterie), Gino Monachello (guitare) ... j'éspère que je n'ai oublié personne...
Voilà, j'en ai juste parlé vite fait pour dire que ça fait plaisir de voir des bons musiciens qui ont pas la grosse tête, qui vivent à fond ce qu'ils font et qui font des supers concerts alors que pour certains c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble... ils devraient vraiment faire des festivals comme ça, ça serait génial ! Marre de la soupe! Wink
Voilà, un compte-rendu qui en dit pas beaucoup sur les groupes, mais c'était juste pour vous citer quelques trucs que vous pourrez décourir par vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 26 Juil à 10:07

Merci pour le compte-rendu, on en attends un autre pour Léz'arts scéniques de cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyJeu 27 Juil à 2:02

A bah tiens, je viens juste de rentrer de Placebo ... Juan-les-Pins/Antibes ...
quel n'hazard ... ça tombe bien Surprised , même si vous en avez rien à secouer ...

***
bah alors ... que dire ... c'est dingue, mais ils me font plus rien du tout puker ... avant je voyait limite 3 dieux sur scène, ce soir j'ai juste vu un nain, crane rasé, égocentrique, un batteur pas très expressif, un géant bassiste se dandinant gaYment ...
***
pause groupie/look/coupe heu ...
"iiiiiiiiiiiii Brillaaaaaant" silent
bah le Brian il a coupé ses cheveux, il a viré les implants, il le crane tout soft ... d'ailleur faudrais lui suggerer la crête, ça doit être le seul truc qu'il a pas essayé ...
Stef avait un pantalon blancmoulantcuir, made in Melbourne Mr. Green (que comprenne qui pourra), à la Travolta, et puis torse nu comme d'hab, il dansait comme un crétin en boite ...
Steve on le voyait quasiment pas, pareil pour Alex et cie ...
***
ils ont fait trop de chanson du nouvel album à mon gout ... et puis comme d'hab, une petite phrase introductrice au bout de 4 chansons ! tellement pas bavard le Brian, que à la fin, t'as mémorisé tout ce qu'il a dit ... "Bonsoir ("iiiiiii Briiiiiaaaannn") ... Bonsoir, mesdames et monsieurs, nous sommmes les mesdames et monsieurs de Placebo" ... scratch
mouarf, qu'il est comique ...
***
on notera aussi que Molko ne sais pas danser et qu'il ne sait souvent pas quoi faire de ses mains (avant il dansait pas alors ça allait, mais là ... ) ... enfin c'est pas grave, c'est marrant à voir ...
et sinon, encore un truc bien hallucinant ... le public ... Exclamation ... j'ai repéré au moins 8 couples du troisième age de sortie ... bien 40 % du public de 35 ans et plus ... et puis ... pleins de gens qu'on aurait jamais vu avant ... (comme ... ce qu'on appelle vulgairement "pouf" ... mais qui s'en soucie ? Neutral ) ... c'est pas bien grave ...
***
les points positifs ?
y'avais pleins de Hollandais, de Suedois ... c'était marrant, et aussi des Belges, avec un accent à couper au couteau ...
il ont fait un "Every You Every Me" carement génial ... et puis ... sur une idée de Stefan, "The Crawl" (une vieillerie du 2eme album) ... apparemment pour la première fois en live ... personne connaissait ... sauf moi Cool ... mais noooon ...
et sinon, je crois que c'est tout ...
ah ben noooon ... heureusement que le "edit" existe ! ... ils sont revenus à deux rappels !!! si c'est pas un miracle ça ... et en plus ils ont fait la reprise de Kate Bush (Running up that hill) ... voilà ... silent
***
alors voilà ... Placebo c'est plus ce que c'était ... mais mieux ou moins bien ... j'en sais trop rien, à chacun de se faire son opinion ...
Mr. Green



...
excusez ce grand moment de n'importe quoi
...


Dernière édition par le Jeu 27 Juil à 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyJeu 27 Juil à 13:33

Shocked

...
je tiens tout de même à préciser que je n'irais plus JAMAIS les voir ... à part si on m'invite, me paye ou si je gagne une place ...
et je ne paierai plus JAMAIS 40 euros pour aller à un concert (hors festival) ... c'est du vol ... vu qu'ils peuvent plus nous pomper sur les cd ... ils s'y mettent sur les places ...
...

( Cosmic Gril de Jamiroquai à la Radio ... tu va bien t'éclater Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyJeu 27 Juil à 17:07

Haaa moi jsuis bien contente de pas aller les voir à la Foire aux Vins... je les aime plus depuis qu'ils ont viré les Sparkling Bombs... se prend pas pour de la merde Brian... pfff
Et donc comme dit, bientôt compte rendu des Arts Scéniques jour deux et trois (tu nous fera le 1er Cloé si t'y vas?) et puis Foire aux Vins avec Roberts Plant, Jamiroquait, Tryo... et Docteur Booooost Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyJeu 27 Juil à 21:05

OK pas de problème on essayera de venir faire le premier jour avec le nain avant de partir chez Elfie, sinon ce sera en revenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyVen 28 Juil à 11:49

pff ... si seuleument j'avais pu y aller le premier jour ... Crying or Very sad
( bon et puis désolé, je ferais plus jamais de review aussi detestable que celle qu ej eviens de faire ... )
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyVen 28 Juil à 18:15

Mais non mais c'est très bien ce que tu as fait, au moins on sait qu'il ne faut pas aller voir Placebo Wink ...
Ben je suppose qu'il y a encore des places pour le premier jour... A moins que ce soit pile quand tu rentres de Nice et que c'est pour ça que tu ne peux pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyVen 28 Juil à 18:50

Moi j'aurais bien aimé voir Guerilla Poubelle et BBA avec leur reprise de "Beds are burning" ^^ oh et puis Aqme pour me marer... tu passeras le bonjour à Etienne Very Happy Je serai bien venue vers 20h après mon stage de djembé mais les groupes que je voulais voir seront déjà passés...
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyVen 28 Juil à 20:06

bah ouais, c'est ça LE problème ... je rentre pile le 4 ... et puis vers 11 heures ... bien trop tard ...
enfin, tu nous fera un joli compte-rendu de la soirée ... rambo !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptySam 29 Juil à 11:32

Ok ! Enfin pas jusqu'au bout parce qu'on va repartir vers 22h, comme ça ma mère sera contente de pas avoir à nous chercher trop tard et on peut bien se reposer avant d'arriver chez Elfie et puis de toute façon les derniers groupes c'est du hardcore je crois et à part BBA j'ai jamais rien entenduq ui m'ait vraiment plus... (Vous voulez pas former les BBB ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptySam 29 Juil à 19:25

Ouais tu t'en fous ya que de la merde en fin de soirée le 1er jour :p (t'as de la chance BBA c'est à 20h! aaah Poooun Very Happy faut que tu regardes si il a toujours les mêmes chaussures moches que Ben avait il y a deux ans ^^)
BBB... black BB, les BB gothik Very Happy
Nan c'est bon, on s'est déjà trouvé un nom... bôôôôcoup mieux que ça Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptySam 29 Juil à 21:46

Ben en fait j'avais pas spécialement prévu de squatter devant pour me faire écraser... La musique c'est l'essentiel, et j'y vais pas spécialement pour BBA mais surtout pour Watcha en fait, j'ai hâte de voir ce qu'ils font en festival... Mais promis, si par miracle la foule s'écarte pile à l'instant ou Poun montre ses chaussures (ou Ben, si ça se trouve ils vont se copiter) je te le dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 2 Aoû à 13:52

Prochainement donc ... les aventures de Melian, mais aussi d'Ez3kiel et de miette aux Art scéniques ...
(jouant à cache-cache avec de dangereux criminels Laughing ) ...

one question ... les appareils sont autorisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 2 Aoû à 18:44

J'en sais rien......mais les aventures de Melian et du Nain, s'il te plaît. Merci de pas m'oublier bière
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 2 Aoû à 21:26

Euh... Ben quand j'y étais allée il y a deux ans, on a dû les laisser en consigne (bon c'est gratuit) mais si mes souvenirs sont bons, Ez3kiel a réussi à passer le sien l'année dernière... Mais je ne suis plus très sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 2 Aoû à 21:52

Non... aux Arts Scéniques c'est même pas la peine d'essayer de frauder, c'est pas les eurocks... à moins que t'aies une super cachete dans un sac (mais vu la taille de ton appareil...) ils fouillent bien les sacs et tout le monde est fouillé au corps... hé ouais même les filles...
Au passge je précise que les vigiles des arts scéniques ils sont trop biens Very Happy voilà c'est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyDim 6 Aoû à 11:35

Ayé, journée festive des Arts Scéniques passée... alors v'là un 1er compte rendu :p

Enneri Blaka : hmm j'aiiime bôcoup ce qu'ils font, electro funk'n roll fort sympathique, chanteur qui a un air de Nosfell (de loin dans le brouillard) et qui peut même y ressembler au niveau de la voix parfois, bassiste complètement taré, et autres musiciens aussi tarés en général... des fois ça faisait un peu euh 'brouillon' quand le chanteur commençait à gueuler, mais heureusement ça le prenait pas souvent^^ ...album à viendre en septembre Smile

Les Dahus : aussi assez tarés dans leur genre (bon ok, tous les groupes de la soirée étaient tarés...) avec des chansons en plein de langues ^^ (heyheyhey blablablablablablawaaayy... huh) musique sympa (ska rock), bonne ambiance et tout et tout (et même un clin d'oeil à la leçon de barre ^^)...

Pause : collectif avec entre autres l'ex guitariste de la Mano Negra et Guizmo de Tryo (et les zot je sais plus :/ ) plus calme que les autres... enfin disons plutot moins festif parce que Guizmo aimait bien gueuler quand même... et puis c'était des paroles quand même plsu recherchées que la majorité des autres groupes... un peu à la Tryo quoi... aussi bien sympatique, mais c'était moins propice aux danses cons ^^

Mon côté punk : pour ceux là bonne ambiance (groupe festif oblige hein...) mais bon sans plus, j'ai pas spécialement bôcoup aimé leur musique et puis voilà... en concert ça passe bien les groupes festifs, mais à force de s'en manger toute une soirée ça lasse un peu...

Rasta Bigoud : là c'était du reggae, on a pas tout vu alors je peux pas trop juger... (à la place on a regardé un reportage sur les thons avec Green Peace^^)

Marcel et son orchestre : le concert le plus attendu de la soirée... pareil que Mon côté Punk, musicalement j'aime pas spécialement, du côté des paroles c'est encore pire mais on s'est bien marées Smile au début c'était un peu chiant, mais après il nous on fait danser alors du coup on était motivés... on a fait la chenille dans la fosse (huhu) et on a dansé comme des con(ans) jusqu'à la fin... en rappel on a même eu droit à du disco punk alsacien ^^

Voilà, après y'avait encore Lab° en électro, mais on a pas pu voir...

Et maintenant Miette, je te laisse complèter, j'ai fais ça vite fait (oublie pas Emmaüs, les conférences et tout ^^)... faut que je me prépare pour les concerts d'aujourd'hui :p et ui, cette fois journée electro et ethno... et un peu rock aussi... yeeeah

Ah je rajoute juste qu'il y a apparement beaucoup plus de monde que l'année dernière, ça fait plaisir Smile (à noter que Ben est toujours de service au bar, on se demande pourquoi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyLun 7 Aoû à 21:04

Bon allez, apparement ça intéresse personne alors j'entame directement le 3è jour comme ça je vais abréger vos souffrances...

Mala Suerte : Rock latino festif ^^ c'était super! C'était en début d'aprèm donc pas grande foule mais ça aurait pu être pire (encore devant téléfoot hein JJ?:p)
Allez, j'avais dit que je leur ferais de la pub : www.mala-suerte.com
Hum stand de merch de la mala suerte... ou comment dépenser 27€ en 5 minutes...

Tribuman & the Jammin Orchestra : sympa aussi, ils faisaient un peu de tout donc ça passait bien... ragga, dancehall, ska, djungle... par contre les paroles étaient en français donc en concert ça va mais sur CD je pense pas que ça me plaira autant :p

Da Silva : bon ça vous connaissez... c'est cool parce qu'il a une voix bien originale, mais c'est dommage que ça soit un peu mou en concert... mais on a survécua lors ça va ^^

Zita Swoon: alors là... le meilleur concert du festival je pense... pop rock... avec l'ex-chanteur de dEUS (yeah!) ... du coup une bonne voix comme je les aime, avec en plus 2 choristes, un pianiste taré, des percus... ouahou! Concert sublime avec une fin superbe a capella et sans micros avec le chanteur et les chorsites... vraiment génial! Chansons en anglais et qq unes en français...
A noter quand même les fringues du chanteur (Stef Kamil Carlens de son prénom) : costard rouge avec rayures blanches, santiags rouges, et tisheurt moulant décolleté rouge ^^ sans oublier la giga boucle d'oreille à l'oreille gauche :p et puis son accent belge affreux ^^ bon au fait il parle carrément pas bien français, alors ça excuse un peu :p
"J'éspère qu'on se reverra encore sur cette planète" (moi aussi)

Sergent Garcia : super concert aussi (bon ok, tous les concerts étaient supers ce jour là...) super ambiance (on a fait un remake des choristes encore plus mieux que ceux de Jugnot avec un 'oh, ih, ah' phénoménal :p) Super bonne surprise ce concert, moi qui m'attendait à un truc chiant! Par contre c'était le 2è groupe qui chantait en espagnol le même soir, c'est chiant pour chanter avec ^^

Lo'Jo : bon je me répète mais c'était bien aussi... musique du monde... ça fait un peu comme Nosfell, t'as l'impression d'être sur une autre planète pendant le concert :p Et surtout pendant ce concert, un grand choc... devant moi un gars en train de danser comme une taré avec un manteau bleu... plus tard il en lève ce manteau qui cachait... un costard rouge et des santiags (aha, ça vous dit rien?)... ouaha j'ai passé mon concert en compagnie de Stef Carlens c'était marrant! Je l'imaginait pas du tout comme ça... en concert on voit qu'il est frapé mais pas à ce point... faire des danses aussi crétines c'est inimaginable... et qu'est-ce qu'il mettait l'ambiance ^^ supers cris et frappe de main surpuissante qui faisait des rythmes bien tordus Smile ahlàlà... j'écouterai plus Deus et zita Swoon de la même manière... ^^

Dub Incorporation : le concert tant attendu de la soirée par les 9/10è des festivaliers... une ambiance de tarés, ça jumpait à tout moment, tout le monde connaissait les paroles de toutes les chansons par coeur... je m'attendait pas du tout à ça comme musique (niveau groupe de dub, y'a plus caractéristique quand même...) mais c'était bien sympa! Cloture du festival en bôté avec 2 rappels...


Voilà... en gros viendez tous les 3 jours l'année prochaine merde ! (ou 4 jours? ...?) à chaque fois y'a plein de bonnes surprises au niveau musical, des gens sympa (mon ami JJ ... huh pardon...) une super ambiance, des rencontres VIP surprises^^, des borracho qui squattent les toilettes des femmes ("hey ya plein de nanas ici! ah... ouais... je crois que je suis de trop... aurevoir") et... et... voilà... wouh... si quelqu'un a quelque chose à rajouter...


Huh... une tite photo d"Alex Kamil Carlens... ai pas pu résister :p bientot les photos des fringues rouges huhu...
Concerts, festivals.... 2fe5.th
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyLun 7 Aoû à 22:54

... c'est dingue ... quelle mortitude ...

bah ecoute ... moi j'ai pas grand chose à ajouter ...
premiers groupes du samedi, sympatoch', mais sans plus pour moi ... après, même si j'aimais pas plus que ça non plus, je trouve que ça bougeait quand même pas mal et par conséquent, on s'est bien marées ... surtout pendant marcel ... Laughing ... !
d'ailleurs ça donne envie d'aller revoir du ska débile juste pour jumper ... !
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 16 Aoû à 17:25

C'est affreux comme c'est mort ici... bon eh bah je vais parler dans le vent des concerts de la Foire aux vins...

13.08.06
Jean-Louis Aubert : au déprt de voulais pas trop voir sa tronche mais en concert c'est franchement pas mal ! Si on oublie ses singles qui passent en boucle à la radio c'était bien, surtout les reprises de Téléphone (il en ajoué 5 si mes souvenirs sont bons)! En plus il avait bien l'air de s'éclater, il avait unE bassiste et un batteur complètement taré qui a du faire majorette dans une autre vie ^^ (bon, c'était l'ancien batteur de Téléphone alors faut pas chercher à comprendre...) Le concert s'est finalement terminé après 3 rappels! Voilà sinon il chante juste, le son était bien réglé... y'a juste l'éclairage qui était un peu gore parfois ("toi" "moi" huh) ...

Robert Plant : que dire... ai pas tout vu mais c'était quand même super... planant, toujours une super voix... le même en vieux et moche... un tisheurt "Love" ^^... euh quelques reprises de Led Zep... et puis il a a un chien qui n'a plus de dents aussi :p

14.08.06 <-- naissance du gosse du bassiste de Jamiroquai ^^
La vieille école (1ère partie locale): groupe de hip-hop qui était pas mal (en concert en tout cas, après c'est pas le genre de truc que j'écoute... mais dans ce genre justement c'est vraiment bien!) Au fait c'était plus oldschool et pas reuneubeu pourrave qui pourrit les ondes...("oubliez tous ces clips qui passent à la télé... 50cent tu sors:") Y'avait une ambiance sympa avec en plus du DJ et des 3 rappeurs quelques musiciens, des danseurs et le papa d'un des rappeurs ^^ ... hommage à Gainsbarre... et jump latéral ^^

Jamiroquai : hm le concert tant attendu... les lumières s'éteignent... une musique surgit de nulle part... le public hurle pendant 5 minutes... les musiciens arrivent enfin (3 choristes, un batteur, un percussioniste, un bassiste, un guitariste et un pianiste il me semble...) les cris doublent d'intensité quand ils commencent l'intro de la 1ère chanson... et arrive enfin Jamiroquai, de enige echte, sous une vague de cris hysteriques des groupies mâles à chapeaux à côté de moi, qui ont fait 800km pour le voir à Colmar ^^ Huh vraiment super concert, ambiance sympa dans le public ("Il s'appelle comment en vrai?" "Jay Kay" "Ouaaaiis Jaqueeeeeeet !!" "Jay Kay, pas Jaquet...") Du côté de la scène ça bougeait bien (d'ailleurs il devait crever de chaud Jay dans son pull tibétain à rayures multicolores ^^) Bien sur il portait son éternel chapeau à pics... il bougeait tout le temps... ce gars a un de ces sens du rythme... ouah...ila chanté l'incontournable "Little L" mais aussi "Hot tequila brown", "Don't give hate a chance" et euh plein d'autres... Et puis bien sûr pour le funk, bah les musiciens étaient géniaux aussi... hm le bassiste... je crois que je vais prendre des cours de basse à la rentrée ^^ et puis bien sûr batteur et percussionistes aussi... duo basse/batterie génial...
Seul problème de la soirée : le son. Surtout au début du concert en tout cas. Beaucoup de basses, pas beaucoup de voix... pourtant il chante bien le beau Jason :p

15.08.06
Superdog (1ère partie régionale)
Concert super frustrant parce qu'ils ont joué seulement 1/2 heure... mais bon, ils sont toujours aussi bons nos ptits strasbourgeois Smile A part "Love is a big crash" et "Sweet ass" ils ont chanté des nouvelles chansons de leur 2ème album qui sortira le 8 octobre... avec des cuivres en spécial guest... miam, ça s'annonce bien... et ô surprise Yves et Jérome se sont laissé pousser les cheveux, Steph la barbe et Foes a tout rasé (sa bonne humeur aussi apparement), bref, c'est fou comme ils ont changé en 1an ^^ par contre Steph est toujours prof de philo, et ses chers élèves étaient là pour le soutenir... ils racontent toujours autant de conneries pour meubler les accordages de guitare... et en plus ils ont des nouveaux tisheurt trop biens...
alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : www.superdogmusic.net

Franz Ferdinand
Wah... Super concert... vraiment ils sont trop bons... avec leurs mélodies qui tuent tout c'est normal... mais sur scène c'est encore mieux ! Alex Kapranos a un de ces charisme! Pourant il est pas spécialement beau, il se fringue comme une merde (santiags powa^^)... parole de groupie "Aaaalex t'es trop sexyyy"... ça doit être ça... ça doit être sa manière de bouger sur scène... et son regard... wah sont trop tarés ces gars! Le guitariste pas mal non plus dans son genre, mais surtout le batteur qui aurait pu jouer dans BRMC avec sa coiffure et sa tronche ^^ Z'ont enchainé des morceaux des deux albums, entrecoupés par quelques paroles en français d'Alex (arf, on aurait tellement aimé l'écouter parler anglais avec son accent écossais^^)... Sont partis au bout d'1h puis sont revenus pour une bonne demi heure encore... avec une bouteille de vin^^ A la fin du concert ils se sont retrouvés à 3 batteurs... pas mal pour finir avec les oreilles en compote ^^ Au niveau du public c'était la folie, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi écrasée! Je veux bien que ça bouge, mais le problème de ce concert c'est qu'il y avait plein de gros blaireaux qui voulaientt passer devant... qu'ils crèvent tous... même quand le concert est super t'as envie que ça finisse vite pour ne plus avoir à lutter pour garder ta place (y'avait un gros fou furieux en plus :s)

un aperçu de la méga déco de la scène... yen avait 3 différentes en tout... hm (c'est pas uen photo de Colmar...)
Concerts, festivals.... B200510156113024ja3

voilà... à viendre encore le concert de Tryo et Valiumvalse... et Indochine, si Miette veut bien nous faire un compte rendu... en tout cas je suis ravie de vous apprendre que le concert de Raphaël était à chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 16 Aoû à 18:32

Les Arts Scéniques premier jour (on était planqué tout au fond bien tranquille ^^)ben disons.......

- Les guerrillas poubelle c'était sympa, de la bonne qualité et les gens étaient enthousiastes......et les dessins toujours aussi réussi

- Watcha : Franchement EXELLENT !! Aussi bon que sur les albums avec l'image en plus

Ben après comment dire.......y a Aqmé qui est passé peine peine peine peine
Du coup on a pas eu le courage de rester pour la suite (faut dire ct BBA qu'on avait déjà vu et du hardcore bourrin)......on est partie alors qu'il y avait 1/4 de la salle dehors et 1/3 dans le hall d'entr"e (il flottait)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyMer 16 Aoû à 21:58

Bon, je vais n rien reprendre la même chose, mais je certifie que Guerilla Poubelle c'était vraiment excellent, même si au final un peu de légéreté genre pif paf pouf à la betterave, pour moi, ça manquait un peu...

Watcha, dommage pour la mise en scène parce que quand vous allez les voir en concert juste pour eux, franchement, c'esst beaucoup plus beau et mieux fait, et malheureusement comme c'est un festival etc... Ils privilégient quand même les chansons les plus récentes... Sinon, oui, excellent, on s'est vraiement bien amusés...

Aqme... Bon d'accord on était pas dans la salle, enfin on les a juste vu arriver et après on est sortis, (eh oui , les cheveux d'Etienne ont poussé...) et franchement, rien qu'avec le début, je toruve que franchement, c'est fait comme un show et que malheureusement, avec le succès, (enfin,; ça se discute), ils n'ont pas su rester près des gens...Charlotte ne sait toujours pas jouer, ni Koma chanter (franchement, superstar a été super loupé...) au final, on a pas supporté, surtout qu'il faisait moche et froid, et on est partis...

Par contre, l'expo et tout le thème de la biodiversité, chapeau, c'était vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... EmptyJeu 17 Aoû à 14:20

Ouais la biodiversité c'est cool, faut pas manger de thon rouge et de flétan ^^ Mais j'ai quand même préféré le thème de l'année dernière sur les Indiens et Léonard Peltier !
Pour Guerilla Poubelle, j'ai toujours préféré les Betteraves... même si j'aime bien quand même "Mon rat s'appelle Judas" ^^
Aqme bah... c'est clair que Charlotte est un gros boulet mais Koma il a une bonne voix quand il veux... sur le CD live c'est clair qu'il chante mal mais aux concerts qu'on a vus y'avait aucun problème alors je vois pas pourquoi maintenant ça irait plus... bref aqme ils régressent mais je vois pas l'intérêt de se pointer avec des tshirt "fuck aqme"... on aime pas on y va pas... supporte pas le manque de respect pendant les concerts... fuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts, festivals.... Empty
MessageSujet: Re: Concerts, festivals....   Concerts, festivals.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts, festivals....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser