Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+6
Le nain à la barbe brûlée
Ez3kiel
Ëana
Lord Rhesus
Max
Faegil
10 participants
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 28 Avr à 12:47

Allez-y! Essayez de nous faire tomber sous le charme de vos livres-cultes!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Apprenti Aventurier
Max


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans mes pensées ^_^
Date d'inscription : 10/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 10 Mai à 18:49

Ma liste va être courte!
Je ne lis presque rien, mais j'aime bien quand même le policier, comme les Conan Doyle, ou d'autres classiques du genre.
J'avais quand même commencé a lire le seigneur des anneaux ... mais le courage m'a très vite lacher au bout des premières pages ...
Voila .. c'est tout pour moi, petite fougère inculte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeresystem.clan.st
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 22 Mai à 22:24

Alors, pour revenir un peu au sujet de cette rubrique, parlons de... nos livres préférés ! Je voudrais parler d'un auteur connu depuis peu en France, mais dont tous les livres n'ont malheureusement pas encore été traduits : Dan Brown. A l'origine de longs débats avec son Da Vinci Code, où réalité historique côtoie de près la fiction, il a à son actif trois autres livres, dont un seul, Anges et Démons, est paru en France.

S'il ne s'agit pas vraiment de fantastique, j'ai pensé qu'ils méritaient tout de même de figurer dans cette rubrique, puisqu'une bonne partie repose sur des connaissances ésotériques, des codes et, de façon omniprésente, sur du symbolisme caché. A chaque fois, l'intrigue est menée avec brio, et le suspense est distillé jusqu'à la fin. A découvrir, donc, si ce n'est pas déjà fait... en français, ou bien en anglais pour ses deux autres ouvrages, Digital Fortress et Deception Point
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyVen 29 Juil à 21:06

Moi je devrais m'interesser aux bouquins puisque je faisais L, mais là je suis larguée ( je connais aucun noms cité auparavant à part les incontournables ) dont know ! Si il y en a un mais qui n'est pas de la Fantasy ce sont les livres de Ionesco, surtout " La leçon" c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 3 Aoû à 13:14

Toujours hors fantasy il y a un livre que je lis de temps en temps maintenant c'est "Les contes de la rue brocca " avec notament "L sorcière de la rue mouftard" ! Très rafraîchissant !! bière
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 2 Oct à 20:19

Et ben, c'est mort ici!
Quelqu'un a déjà lu des bouquins de Paul Auster?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 2 Oct à 20:29

C'est très fort, Paul Auster bière
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 2 Oct à 20:38

Ravie de voir que je suis pas la seule à avoir lu ça!
...l'histoire d'un écrivain qui raconte le bouquin qu'il écrit, dans lequel un autre perso lit lui même un bouquin, dans lequel il y a 3 histoires différentes.... c'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 18 Oct à 18:18

Pour précision : les livres ayant pour thème le fantasitque, la Fantasy ou l'univers de jeux de rôle que vous avez aimé, c'est dans la sous-rubrique Fantasitque, les livres de SF c'est dans la sous-rubrique SF et les autres (littérature classique, policier, historique......) c'est ici....
Voilà, voilà, j'espère avoir été clair et compréhensible....
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 16 Nov à 11:03

Des Fleurs pour Algernon ça rentre dans le contexte?

Algernon est une souris de laboratoire sur laquelle on teste un moyen de stimuler le cortex cérébral: de rendre intelligent...
Le système est testé sur un homme, un simple d'esprit... Qui devient un vrai génie...

Une tragédie magnifique, des Fleurs de Keynes pour Algernon est un livre bouleversant et émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 16 Nov à 15:01

Totalement vu que c'est ni SF ni Fantasy.....ça a l'air marrant comme bouquin ange
Pour pas que mon post soit totalement inutile, pour les amateurs de policier, gravez-vous ce nom quelquepart : Fred Vargas......c'est génial ce qu'elle écrit
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: ==   Vos livres préférés EmptyMer 16 Nov à 15:07

hey, a propos, j'ai entamé le deuxieme tome de ...mince comment ca s'appelle....yes, a la croisée des mondes ! je croit que c'est la tour des anges ou quelque chose...
trés trés bien vraiment !de...ouais, philip pulman, c'est ca !
(j'aurai peut etre du mettre ca dans les bouquins fantaisie ? ouch...) caché
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 16 Nov à 15:13

J'ai posté dessus dans Fantasy....mais content que ça te plaise bisou
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: ==   Vos livres préférés EmptyMer 16 Nov à 15:17

ahh...il me semblait bien qu'il yavait quelque chose la dessus quelque part... ouais, il est vraiment pas mal ce cher pullman... bière
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Nathy
Aventurier Expérimenté
Nathy


Nombre de messages : 20
Localisation : Sur un nuage @;-)
Date d'inscription : 23/10/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam 19 Nov à 20:35

des fleurs pour Algernon je connais oui c génial,surtout que "l'idiot" est le narrateur est sa façon d'expliquer évolue avec lui.

Sinon moi j'adore les romans d'anticipation,genre le meilleur des mondes ou 1984 ou on raconte en gros comment notre société pourrait dériver. Pour la petite histoire saviez vous que le nom de Big Brother vient du roman 1984, c le chef du parti unique dont tout les membres sans sans cesse surveillés dans tous leurs moindres faits et gestes,du reste il y a partout des panneaux avec le Big Brother is watching You (Big Brother vous surveille). Ils travaillent même à l'élaboration d'un nouveau dico et donc nouvelle langue ou il n' y aurait meme plus la possibilité d'exprimer sa révolte. Bref dire que c ca qu'ils ont pris comme référence pour créer le première émission de téléréalité ou les membres sont la à plus long terme.... Pour la France, ils ont plutôt choisi de l'appeller le Loft pour que les gens n'y voient pas la référence.

Mais celui que j'ai préféré(c le seul qui se finit vraiment bien) c un bohneur insoutenable d'Ira Levin( l'écrivain qui a entre autres écrit un bébé pour Rosemary et les femmes de Stepford).Le héros vit dans un monde ou les gens sont régulièrement drogués par exemple bien qu'on leur fait croire que c pour leur bien contre les maladies etc...mais en réalité on leur administre des médicaments annulant tout anticonformisme,libido etc...Ils doivent obéir au choix d'Uni l'ordinateur géant qui gére tout le monde,c lui qui choisit leur métier,qui décide si ils peuvent se marier,ca va m^me très loin m^me pour choisir des crayons de dessin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leetah.com/nathalie/nathyfantasy
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Juil à 23:06

Huh, y'a personne ici...

Bon, j'ai déjà cité Paul Auster, mais j'ai pas parlé de "Moon Palace"... suite à la mort de son oncle, Marco Stanley Fogg vit seul dans un appartement... il arrête ses études et décide de ne pas travailler... il sera bientôt obligé de 'vivre' dans central park ou il finira par rencontrer Kitty... puis un viellard pas comme les autres... ces rencontres vont le faire voyager et découvrir des choses sur sa famille... vraiment génial!
Sinon je confirme, "Des fleurs pour Algernon" est absolument génial ! Je citerai aussi "L'arbre des possibles" de Bernard Werber avec plusieurs histoires fort sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 25 Juil à 23:19

Le livre du voyage de Werber est lui aussi fort sympathique ...


A part ça, j'ai recemment lu La Voix des Anges, d'Anne Rice (plutôt connue pour ses chroniques vampiresques) ... ou l'histoire de deux castrats, enfin ... comment résumer en peu de mots ...
*prend le bouquin, le retourne, et ... ooooh magie !*


"En 1750, l'Italie est une mosaïque de principautés que dévore une passion commune : l'opéra. Les castrats en sont les monstres sacrés, adulés pour leur voix éblouissante, capables de jouir mais non de procréer, exclus et recherchés à la fois pour leur liberté de pensée et de moeurs.
Castrats, c'est le destin des deux héros de ce livre : Tonio, héritier à quinze ans d'une riche famille vénitienne, châtré de force, spolié et désespéré à l'idée de ne jamais être "un homme", trouvera son salut dans sa voix qui lui apporte la gloire, dans son corps qui ne lui refuse pas d'extraordinaires voluptés et... dans la préparation minutieuse de sa vengeance. Et Guido, fils de paysans calabrais, sauvé à six ans d'une vie de misère au prix de sa virilité, mais trahi par une voix qui se dégrade, Guido devenu compositeur, qui trouvera en Tonio la Voix dont il avait toujours rêvé pour ses opéras..."



Un bouquin assez ... spécial ... qui donne plutôt envie d'aller en Italie ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 26 Juil à 10:12

Moi j'ai lu les chroniques d'Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card. En gros au XIXème siècle né le septième fils d'un septième fils doté de pouvoirs extraordinaires. Et là... En fait en gros tout le monde cherche à le tuer, mais ils y arrivent pas parce que la fille qui lui a sauvé la vie quand il est né en lui enlevant sa coiffe de naissance voit tous les avenirs possibles et sait quand il y a du danger pour lui et utilise son pouvoir à son ainsu pour le sauver... Ensuite il se fait enlever par les Indiens, il rencontre des noirs... En fait il se passe plein de choses et ce qui est génial c'est qu'on rencontre plein de gens comme Abraham Lincoln, Napoléon, Balzac, Harrison, et plein d'autres personnes célèbres de l'époque... Enfin en fait c'est nul comme résumé, lisez-le ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 27 Juil à 2:04

scratch
c'est quoi le titre de nouveau ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyVen 25 Aoû à 16:09

Juste au passage pour vous conseiller La triste fin du petit enfant Huitre et autres histoires de Tim Burton... POur définir, c'est très... Burtonien... Et il y a ses dessins avec.
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam 26 Aoû à 14:05

ouaiiiiiiis ... y'a même Roy le Toxic Boy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam 26 Aoû à 18:13

OUi et tout plein d'autres genre l'enfant robot et voilà c'est sympa ça fait conte pour grands enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Autre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser