Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Les Elfes, informations et iconographie

Aller en bas 
+3
Melian
Faegil
Le nain à la barbe brûlée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 9:19

Par contre, j'aimerai une petite info... Les elfes plus grands que les humains, c'est de qui ? Parce que dans la majorité des légendes, ils sont petits...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 9:23

En fait, sauf erreur, dans les légendes il y en a de toutes les tailles, mais les "grands" elfes sont généralement plutôt les Sylfes (les esprits des arbres) Les mélanges des écrivains qui, commeTolkien sont allés s'abreuvés directement aux légendes plutôt qu'à ce que les autres avaient écris avant eux (je penses à Fetjaine, pour qui j'ai toujours autant d'estime mais qui n'a rien inventé) ont donnés une idée que les Elfes étaient une race parallèle aux humains, proches de la nature et d'une grande sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 16:43

Est-ce qu'il ya qqn qui puisse me parler des elfes bleus ou elfes marins ( catégorie d'elfes dont je ne connais en gros que le nom mais qui m'a l'air très interressante et à laquelle j'appartient sans doute)? Ca me ferait très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 16:53

Je ne connais les elfes marins qu'à travers Tolkien donc je vais te dire ce que j'en sais. Ce sont des elfes qui vivent au bord de l'eau (je suis sûre que t'avais pas deviné). Ils sont très doués pour tout ce qui est la construction, que ce soit de bâtiments ou de navires. Ils adorent la musique, en particulier le chant si je me souviens bien. Ce sont des elfes pacifistes. Cîrdan est l'un d'entre eux, si tu as lu le seigneur des anneaux.
Pour ce qui est des autres livres... Si mes souvenirs sont bons, les elfes marins de Fetjaine sont essentiellement des voleurs et des prostituées...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyJeu 1 Sep à 17:30

Euh... En jeu de rôle, ils n'ont pas volé le surnom d'Elfes "bleus" puisqu'effectivement leur carnation tourne au bleuté. Selon certaines sources, ils vivent presque toujours dans des cités au coeur des mers, leur civilisation est basée sur leur hamonie avec l'eau.Ils sont amphibiens. On trouve quelques "exilés" (qui ont refusé leur patrie natale le plus souvent) dans les ports, la plupart sont pêcheurs ou marins de traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 12:34

Je vais voir si je peux trouver des infos complémentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyVen 2 Sep à 17:43

Moi, toutes les infos sur les elfes m'intéressent (surtout si vous avez des légendes en rapport avec la réalité !)
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptyJeu 22 Sep à 19:11

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Elfe6zx.th
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 15:42

Petite illustration dégotée par Eana

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Larryelmoreundersea8wt
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 17:28

Bon ce n'est pas de mémoire, mais je trouve cette présentation trés sympa :

"Durant les grandes guerres des dieux, la déesse DEATORIS et le dieu PHETIS s’unirent pour créer une race pouvant apporter l’aide dont leur peuple avait besoin : Les ELFES.
Malheureusement le grand Créateur s’opposa à ce que les dieux soient aidés pour combattre le mal. Cette décision ne plus pas à DEATORIS, car elle ne voulait pas que l’on tue ses enfants.
Après de multiples discussions, elle obtint du grand Créateur que ses enfants ne soient pas tués mais maintenus endormis jusqu’au Grand Réveil, jour où la guerre serait terminée et verrait le bien avoir pris le pas sur le mal.
Ainsi les Elfes furent la première race à se réveiller sur terre après la grande Guerre. Ils devinrent les enfants nobles, gracieux et immortels de DEATORIS, déesse de la lumière.
A cause de leur origine les Elfes furent de tout temps la race la plus bénite mais surtout la plus maudite par le destin.

D’autres disent que les Elfes seraient en fait les descendant d’extraterrestres venus sur terre pour échapper à la destruction de leur planète. Qu’ils prirent la place des Dieux qui étaient les maîtres des humains en prenant leur apparence et qu’ils vécurent éloignés des humains qui s’étaient rendu compte de la supercherie. Mais l’histoire de la création de ce peuple par DEATORIS ET PHETIS est celle retenue officiellement."

Différentes sortes d'elfes connues:
3 cultures principale :
-Les Noldors
- Les Sindars
- Les Elfes Sylvains
et une culture secondaire:
Les Gamrahels

je cite, d'un site de mythes et légende, ce texte n'est pas de moi, il ne s'agit pas de plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 EmptySam 15 Oct à 17:33

un noldor :

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Unnoldor5ou

et un gamrahel:

Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Gamrahel8ob.th
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, informations et iconographie   Les Elfes, informations et iconographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes, informations et iconographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Dragons, informations et iconographie
» Les licornes, informations et iconographie
» Les Hybrides, informations et iconographie
» Les Anges, informations et iconographie
» Les vampires, informations et iconographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Le Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser