Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !

Aller en bas 
+3
Galathrandir
noimyden
Faegil
7 participants
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyJeu 28 Avr à 12:17

Afin que tout le monde soit content des parutions de notre petit journal, donnez tout vos avis sur le journal en général (un topic "a propos du journal numero ...est prévu pour parler du numéro en cours de réalisation).
Revenir en haut Aller en bas
noimyden
Apprenti Aventurier
noimyden


Nombre de messages : 7
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyJeu 28 Avr à 19:50

je recois pas beaucoup en suisse heu la je peu pas donner mon avis mais j adors le calendrier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMar 10 Mai à 11:38

J'ai pas tout compris non plus... On est censé dire quoi ? Moi la parution ça me va ! Disons qu'on a le temps d'envoyer tout ce qu'on veut ! Bon evidemment c'est juste un problème au niveau de ma rubrique musique, parce que si je parle de CD de films au cinéma le film ne passera plus à la parution du journal ! Disons qu'on peut pas faire des articles "nouveautés" ! Mais qui s'en plaindra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 25 Mai à 14:38

Don't worry be happy! Elle est bien la rubrique musique Galathranir, mais tu sais que tu n'es pas le seul à t'y intéresser de près! L'important c'est pas de se chicaner pour savoir quel article est mieux que quel autre ou si les critiques musiques sont périmées de deux mois, l'important, c'est de parler de ce qu'on aime et de le faire aimer aux autres! C'est la seule optique du journal! (mais c'est vrai qu'on dérive souvent un peu...)
Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 8 Juin à 9:32

Hmmm... Si je peux donner un avis ou un conseil, concernant non pas les parutions proprement dites, mais plutôt ce forum, c'est une bonne idée d'avoir fait un peu de nettoyage dans les messages, mais par contre, je ne suis pas sûr que la différence avec avant soit énorme ! Mais bon, un visiteur d'Internet devrait voir qu'il s'agit surtout d'un site d'amis, qui n'est par canséquent pas forcément parfaitement structuré et organisé... Moi, je le trouve bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 8 Juin à 15:22

...dit-il en faisant ainsi dériver le propos de départ de ce sujet... Very Happy

Par contre pour ce que tu disais Faëgil je suis bien d'accord et je suis complètement Happy ! Je faisais juste une petit remarque comme ça ! Par exemple si je veux parler d'un film que j'ai vu et que j'ai trouvé génial, si j'en fais un article, au moment où le journal sort le film n'est plus au ciné et le DVD ou la K7 sort 4 mois après...
Mais comme je le disais, c'est pas le plus important !
En parlant de parution, pour la mise en page et la sortie du journal, tu as lu mon message dans "problème informatique" (ou un nom comme ça) ?
Parce que je me suis proposé mais j'aimerais bien savoir ce que je dois faire maintenant ! Parce que si je dois m'occuper de la pagination, j'aimerais autant m'y atteler tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMar 21 Juin à 12:20

Bon, bon, d'accord, je n'étais pas tout-à-fait dans le sujet, mais je vais essayer de me rattraper !

Alors, avec Faë, on a bossé cette semaine sur une rubrique qu'on a provisoirement intitulée "psychologie", et qu'on pense ajouter dans le n°5, mais on s'est rendu compte qu'on n'aurait peut-être pas quelque chose à dire dedans chaque fois, aussi propose-ton une rubrique peu sérieuse dont le contenu peut varier d'une fois à l'autre. Si quelqu'un a une idée de nom... ?

J'attends les avis et les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMar 21 Juin à 17:52

Arf, la psychologie ça peut-être sympa mais comment ça se présente? On fait allonger qui sur un divan? Mr. Green ( je rigoles!) L'idée semble exploitable! On verras bien ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyVen 24 Juin à 10:50

En fait, pour en dire assez mais pour ne pas tout dévoiler quand même, il s'agit d'une liste de troubles répertoriés chez différents personnages connus, analysés et décrits, permettant aux lectuers de savoir s'ils en sont eux-même atteints, ou si l'un de leurs proches en souffre... Ce qui est d'ailleurs une plus ou moins mauvaise nouvelle selon le(s) trouble(s) en question !
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyJeu 7 Juil à 15:44

C sur parce que si il y en a qui se retrouve avec le démon de Socrate je les plein ! Neutral Autrement j'ai adoré les précédent journaux et j'aime bien l'idée de faire des dessins à thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyJeu 14 Juil à 22:00

Un peu de sérieux jeunes gens: le journal n'est pas plein au dixième et on doit le sortir pour fin Juillet et sans vouloir devenir pénible, personne ou presque N'A PAYE! On fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyLun 18 Juil à 15:45

Pour l'argent, j'ai déjà proposé plein de solutions dont tu n'as pas voulu tenir compte... étonnament. Je propose que l'on fasse comme on a dit, tout le monde envoie, mail de demande à l'appui, ses articles à la boîte du journal ou aux co-éds, et on n'expédie les journaux qu'à ceux des membres qui ont payé c'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyLun 18 Juil à 20:04

On n'a plus le choix...
En ce qui te concerne, c'était différent, tu aurais payé pour 4!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 20 Juil à 0:14

Je n'ai pu que feuileter une édition de ce journal chez Lord Rhesus, et de manière pas très attentive (faute de temps). Cependant, l'idée d'une rubrique au contenu variable est très bonne, elle permettrait d'y inserer des sujet originaux sur lesquels on peut pas dire un truc chaque édition, comme par exemple des articles sur la psychologie, la géopolitique de la Terre du Milieu ou autres sujets pouvant être vachement interessants........

Notez bien que ce n'est que l'avis d'un novice pas très averti (pour le moins).
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 20 Juil à 9:50

Nous sommes tous novices, avec un peu plus ou un peu moins d'entrapinement l'ami, mais c'est notre lot à tous et tu ne dois pas t'en faire pour ça. Merci pour ta critique, elle est bien notée!
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 3 Aoû à 13:01

En ce qui concerne les parutions , est-ce que l'idée de désigner des "reporters" pour un sujet choisi (disons par le désigné en question ) , serait exploitable ? ça pourrait faire partie d'une rubrique du genre "Idée-sans-Frontière" . Comme ça , ça invite les membres à d'avantage s'investir au moins une fois pour le journal et biensûr ce ne serait pas toujours les mêmes ! lutin
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 3 Aoû à 13:29

Il faudrait que tout le monde voit ta proposition et dise s'il est pour ou contre... Moi je trouve ça pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMer 3 Aoû à 17:36

Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptySam 6 Aoû à 14:11

Ah, bien, vous êtes presque revenus au sujet... Pas mal du tout après une telle dérive ! Bon, moi je pense que ça peut être jouable, mais il faut de la motivation de la part de ceux qui voudront faire ça, et en ce moment, ben j'ai pas l'impression de tout le monde soit très enthousiaste, ceci dit, ce n'est pas un reproche, et tout le monde a le droit de profiter de ses vacances, mais on a déjà eu un peu plus d'investissement de la part des membres...

L'appel du ménestrel est un sort de prêtre normalement réservé aux ménestrels, qui permet de ramener à la vie avec un seul P.V. un personnage tué tant que son corps est intact (ou disons pas trop endommagé, c'est rare qu'on meure en étant intact, mais ganre s'il est décapité ou qu'il manque des morceaux je crois que ça ne marche pas...ou s'il a été tué par un Sort de Mort, Mot de Pouvoir : Mort ou Abominable Flétrissement d'Abi-Dalzim, etc...qui tuent définitivement le perso.) en échange de points de vie du ménestrel. C'est la principale différence avc le Rappel à la Vie, qui ne coûte pas de P.V. et il me semble que ce sont des sorts de même niveau. Par contre, la Résurrection permet d'avoir à nouveau un perso flambant neuf, avec tous ses points de vie. La Résurrection Majeure existe aussi mais je ne connais pas exactement les effets. Ce sont tous des sorts de prêtre, dont jetables par un membre du groupe, mais ils sont au moins de niveau 5, je crois.

Par ailleurs, pour résoudre le problème, Faë a dit que la mort dans les Limbes était définitive, donc je crois que ce genre de sorts ne fonctionnera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyLun 8 Aoû à 11:24

En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais... Voilà qui va faire plaisir à ma bande de ménestrels !
Ben c'est vrai que tout le monde est un peu en vacances et qu'après il va ya voir le rentrée... En fait il faudrait des volontaires... Je vous assure tout de suite que je ne suis PAS volontaire voilà comme ça vous le savez, j'ai déjà du mal à remplir ma rubrique citation alors...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyMar 9 Aoû à 17:26

fais comme tu peux! Et puis tu sais que tu peux compter sur moi! (enfin si je suis assez dégourdie...)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyVen 24 Fév à 19:50

Idée de Galathrandir datée d'il y a quelques mois :

Je trouve qu'on ne parle pas assez (voir pas du tout) d'art dans le portail, je veux dire d'art typoe "beaux-arts", de peinture, sculpture etc.
C'est vrai que c'est difficile en raison de l'impression, on peut pas montrer d'oeuvre sans les massacrer avec le noir et blanc imprimante...
Et puis je vais pas me mettre à parler de théories sur l'art sans endormir tout le monde !

Mais j'ai une idée sympa qu'on pourrait faire, c'est publier une oeuvre (contemporaine, antique, médiévale peu importe) sans en donner le titre et le nom et laissez chercher ce que c'est...

Le premier à trouver gagnerait... Ben rien du tout ! C'est pour sa culture personnelle que ça peut être intéressant.
J'ai une magnifique sculpture à publier, que je vais essayer de contrastrer le mieux possible pour l'impression noir et blanc, elle est pas toute jeune, j'en dit pas plus !

[Note de l'administrateur : adopté]
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! EmptyVen 24 Fév à 22:57

Voui donc le premier à trouver gagne son poids en chocolat ! Battosaï et Celticgeronimo sont exclus du concours parce que hein bon !
Et puis un autre petit indice : ceux qui habitent en région parisienne seront favorisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Contenu sponsorisé





Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty
MessageSujet: Re: Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !   Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parutions: donnez avis, conseils, critiques et idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy: histoires, avis et soluces!
» Baldur's Gate 1 et 2 Histoires, anecdotes, avis et soluces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Le Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser