Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Par rapport au numéro 5...

Aller en bas 
+5
Ëana
Melian
Le nain à la barbe brûlée
Faegil
Galathrandir
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyLun 26 Sep à 12:45

Me revoilà sur le forum ! Je n'avais plus internet ; c'est réparé !
Je voudrais d'abord dire pour ceux qui se demandaint (même si la plupart s'en fichent) que suite à un problème d'internet justement les membres s'occupant du courrier n'ont jamais reçu mes articles du numéro 5, au nombre de 6 et que j'avais envoyé pourtant deux semaines après la sortie du numéro.
Donc mon absence ces derniers temps n'était absolument pas volontaire !

Sinon, ce message pour parler du numéro... Vous pouvez dire ce que vous en avez pensé !
Moi, à part toutes ces qualités qui ne changent pas, j'ai trouvé quelques choses à redire...
D'abord le logo sur la première page est brouillon, à mon avis parce qu'il était mis en trop petit. Certains membres écrits n'avaient pas besoin d'être là puisqu'ils n'ont jamais participé, comme Seve, Max ou Battosaï. Mais c'est pas très grave !

Encore une fois, à part le BD de Lord Rhesus qui était très bien, les images sont trop petites !!! Par exemple, le Nazgûl de ce même Lord Rhesus dans les concours bêtes me semblait très réussi, mais on ne le voit pas !!! Soit on affiche des timbres, soit on affiche des dessins qui ont été pour la plupart dessinés en 21*30 ou plus, et on les affiche au moins à la moitié de leur taille. Sinon je pense que les dessins n'ont aucun intérêt.

Et je voulais aussi dire que l'absence de I.U.M. n'est pas, comme le laissait penser le "Patience, écire c'est plus facile à dire qu'à faire", due à une feignantise de ma part ou un manque de temps ! Quatre mois pour écrire deux pages, quand même ! C'est juste que les articles n'ont pas été reçus. DU coup, ces articles apparaitront dans le 6, de même que ma rubrique elfique et son dictionnaire.

Je pense que malgré beaucoup de qualité le journal gagnerait beaucoup à être plus fignolé ; au niveau des images comme je le disais, des erreurs et de la pagination. Je ne blâme pas ceux qui s'en occupent et qui n'ont pas forcément le temps, mais relire au moins une fois le journal avant de l'imprimer serait une bonne chose ! 3€50, même justifiés, sont un investissement !

Enfin en conclusion il était très bien malgré quelques fausses notes ! Enfin c'est mon avis, peut-être n'êtes-vous pas d'accord du tout avec moi. Chacun son avis ; discutons-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyVen 30 Sep à 17:35

bwaaaaaaaaaaaaaaaahhh pleurs peine pourquoi tu vois d'abord les défauts?????????
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptySam 1 Oct à 11:41

Si je peux m'exprimer ainsi, c'est toi qui voit que je voit d'abord les défauts.

"à part toutes ces qualités qui ne changent pas"

Ca veut tout dire... Il est tout aussi génial qu'avant (sincèrement !) mais si on ne peut pas se permettre de faire des critiques alors à quoi ça sert de parler du journal sur un forum ? Je donnais mon avis, si ça plait pas tant pis je dirais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptySam 1 Oct à 13:18

Ne te braque pas. L'idée c'est que les nouveaux qui débarquent sur le forum (miette, Kia...) ne sont pas très sûrs d'eux et que mieux vaut ne pas être trop négatif... TU ne serais pas un peu tendu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptySam 1 Oct à 14:54

Une question : c'est quoi un I.U.M. ?
( coucou Galathrandir bière )
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptySam 1 Oct à 15:39

Moi qui passe par là je dis... Il est très bien ce journal !
D'abord, ya des trucs très drôles comme les délires sur les clous c'était sympa et la bd à PA Very Happy Ya que lui pour faire un truc pareil. Bref moi j'ai trouvé que c'était très bien niveau dessins tout le monde en fait ça varie par rapport au début... Niork c'est toujours aussi marrant... Mention spécial pour miette et Hugin qui dessinent vraiment comme... euh... J'ai même aps de qualificatif Very Happy Enfin voilà tout est très très très bien...
Bon, maintenant pour critiquer...
J'avais envoyé une rubrique citations toute faite, pourquoi c'est pas celle-là qui est passée ? Il y a plein de trucs de Robin Hobb (tiens donc) c'est pas que je sois contre mais il y en a même une qui est répétée deux fois si mes souvenirs sont bons...
Autre remarque : Faites des articles ! Je vois le sommaire c'est Melian Melian Lord Rhesus Faëgil Lord Rhesus Lord Rhesus Magda Lord Rhesus Melian Damant Subliminale Phénix... Ils sont où les autres ? On est pas sensés être tout plein ? Sérieusement, faites des articles...
Voilà après, l'impression n'est pas de la meilleure qualité sur certaines pages, mais c'est pas très important puisque le contenu y est et que tout est lisible...
Pour répondre à ta question : J'y réponds pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptySam 1 Oct à 20:54

réflexion je sais pas quoi dire de plus g pa de critique mais je pens quon s'améliore de plu en plu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 1:53

Normalement oui ! Les critiques sont justes là pour que le journal soit encore meilleur à chaque numéro !
(Coucou nain à la barbe brûlée ! bière ça va bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 10:55

J'avais juste une question par rapport à la rubrique musique... avec Melian on avait proposé quelque chose vu que Faë m'avait demandé de le faire, mais on nous pas dit qu'il y aurait autre chose de prévu dans ce numéro... alors on fait comment, chaqun présente un artiste ou on fait une rubrique avec plusieurs styles différents?
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 11:10

Moi, ma rubrique, le principe c'est de choisir (un peu arbitrairement) : "l'artiste du numéro", "l'album du numéro", "le CD 2 Titres du numéro", "l'émission musicale du numéro", ou encore "le concert du numéro", sachant que ça peut varier selon les numéros...
Donc après vous faites ce que vous voulez... L'article spécial Green Day était pas mal surtout qu'il approfondit sur ka carrière du groupe alors que je me contente plutôt de l'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 11:13

Bon bah moi je serais plus pour l'artiste du n°, l'album etc... dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 12:48

Ben ouais... Mais alors soit ceux qui veulent participer à ce genre de rubrique se mettent avec moi, on peut faire une rubrique commune, soit ceux qui préfèrent parler d'autre chose dans la musique font autre chose... parce que deux rubriques pareilles c'est un peu inutile ! ^^
Exemple : pour la rubrique "L'Art en musique" du numéro 6 (donc ce qui aurait du être publié dans le 5) :
L’album du numéro : Mezmerize, System Of A Down
Le CD 2 titres du numéro : Caravane, Raphaël
L’inclassable du numéro : Björk
L’émission musicale du numéro : Taratata, sur France 4
Le concert du numéro : Rammstein à Paris-Bercy
Les paroles du numéro : Le club des catholiques, Didier Super

(je précise que tout est susceptible de changer étant donné que c'est très décalé maintenant, avec quatre mois de plus... Je parlerais surement de Hypnotize de System en fait, et peut-être plus du concert du 25 juin d'Iron Maiden / Within Temptation / Dream Theater)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 12:51

"concert" c'est une vraie de vraie review, enfin faut y avoir assisté ou bien c'est juste "l'évênement à ne pas manquer" . . . ?
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 13:47

Nan là en l'occurence je parle de concerts auxquels j'ai assisté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 14:50

Ben alors on fera un truc sur BBA Tagada Jones et l'esprit du clan avec Ez3kiel ET Dûm
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 15:11

D'accord, Melian (pourquoi le ET en majuscule ???)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 15:14

Pour bien préciser que tu vas t'investir à fond dans l'écriture de cet article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:22

Jveux bien faire un truc sur Léz'arts Sceniques aussi Very Happy Et puis un truc sur Nosfell ou Ez3kiel pour l'album... et les Fatals Picards pour les paroles ou l'inclassable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:27

Je m'investis toujours à fond prière
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:30

bah si tu t'investis pour faire les crêpes avec nous, on t'en voudra pas si tu veux pas fair l'article sur le concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:36

t'as disjoncté là ! je te rapelle qu'on doit mettre un truc special dedans . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:40

Hein Question
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:42

ben si c'est special je peux pas le dire . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:43

de quoi tu parles ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... EmptyDim 2 Oct à 19:44

laisse tomber, de toute façon c'est pas le sujet . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par rapport au numéro 5... Empty
MessageSujet: Re: Par rapport au numéro 5...   Par rapport au numéro 5... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par rapport au numéro 5...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser