Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Vos films préférés de Fantasy

Aller en bas 
+4
Ez3kiel
Melian
Thais cgirl
Le nain à la barbe brûlée
8 participants
AuteurMessage
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptySam 15 Oct à 20:12

[Galathrandir]
Un de mes films préférés, dont je vais d'ailleurs parler dans la prochaine rubrique "Boooons films !" du journal, c'est Avalon, de Mamoru Oshii ! Ce film est une merveille à voir tout de suite !

[miva]
Comme boooooon film d'animation: Kaëna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Totalement inconnu sauf que notre chère ange noire, qui se charge de le faire connaitre autour d'elle.... ca m'etonne que tu n'en n'ai pas encore parlé!
L'histoire se passe devinez où... dans un narbre!!!!!

[Lord Rhesus]
Willow ! L'histoire est classique : une méchante reine se sent menacée par une petite fille, qui selon la prophétie la détrônera un jour... Elle décide donc de l'éliminer. Ce qui est original, c'est la suite, et en particulier, les personnages... Willow qui recueille l'enfant, est un fermier, et sa quête se fera aux côtés de bien étranges compagnons... Si les noms de Raoul et de Mad Martigan ne vous disent rien, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

[Alanya]
La Reine des Damnés !!
Ce film est une adaptation de l'oeuvre d'Anne Rice qui raconte comment la musique du vampire Lestat a réussi à réveiller la mère de tous les vampires Akasha. Parallèlement, on rencontre Jessie qui fait partie du Talamasca (organistation secrète qui recrute des personnes avec des pouvoirs) et qui a une petite fixette sur Lestat.
A voir pour tous qui appprécient les vampires mais aussi la disparue chanteuse Aaliyah, le très beau Stuart Townsend et le "charismatique" Vincent Perez...

[Faëgil]
Underworld, le monde des ténèbres
Deux clans immortels se battent depuis la nuit des temps: les Vampires, vivant dans le luxe et l'opulence et les Lycan (ou loup-garous) terrés parmi les humains.
'est l'arrivée du beau Michael dans la vie de la chasseresse Vampire Sélene qui va tout faire basculer...
Une très bonne intrigue, des combats plutôt trash et un musique qui tient l'atmosphère en place de manière royal. Mais avis aux âmes sensibles, si le sang vous effaie, abstenez vous!

[Lord Rhesus]
On peut recommander tous les Miyazaki (Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, le Château Ambulant... Que ce soit au niveau des graphismes, du scénario ou de le musique, je les ai tous trouvés magnifiques ! A voir de toute urgence !

[Eana]
"legend", avec Tom Cruz

[Lord Rhesus]
Un dessin animé qui est assez méconnu, mais dont le graphisme est... heu... incomparable... : La Dernière Licorne !

[Melian]
Sinon de Tim Burton avec Johnny Depp et la musique de Danny Elfman, "Sleepy Hollow" mais c'est déjà beaucoup moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: ==   Vos films préférés de Fantasy EmptyDim 16 Oct à 4:58

eh! et corpse bride alors ?De Tim Burton, avec johnny depp dans la voix du personnage principal?

"À la recherche d'un titre de noblesse, les nouveaux riches William et Nell Van Dort ont arrangé le mariage de leur fils Victor avec Victoria Everglot, la fille d'un couple d'aristocrates ruinés. Les deux jeunes futurs époux se rencontrent pour la première fois le jour de la répétition de la cérémonie et, contre toute attente, se plaisent énormément. Mais Victor est si nerveux qu'il ne parvient pas à réciter par coeur son serment. Cette nuit-là, alors qu'il répète le texte dans une forêt, ses paroles réveillent le cadavre d'une jeune femme qui a été assassinée le soir de ses noces. Croyant que Victor a demandé sa main, cette fiancée cadavérique emmène presto le jeune homme dans l'au-delà pour préparer leur mariage..."
assez gloque ,mais trés sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMar 18 Oct à 17:03

Niark niark niark... Pauvres mortels ! Vous n'avez même pas parlé du chef d'oeuvre de Peter Jackson... Et je vous grille tous ! Le seigneur des anneaux est un film de fantasy à voir absolument mais APRES avoir lu le livre s'il vous plaît, (comme ça vous pourrez critiquer avec moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: ==   Vos films préférés de Fantasy EmptyDim 13 Nov à 7:34

arg, comment j'ai pu oublié un de mes films préférés dans cette rubrique? je la reanime legerement alors ...
j'espere que vous avez tous vu le film "signs "?
non? eh bien ce petit bijou de M. Night Shyamalan ( aussi realisateur du sixieme sens) en a fait revé plus d'un dans mon entourage, et je compte vous le faire passer aussi, meme s'il est plutot connu, il est trés interessant de s'acheter le dvd edition collector pour en apprendre plus sur le tournage du film, où l'on comprend toutes les references et les apparences symboliques ... ( ex, premiere scene du film: gros plan sur un cadre familiale, fesant penser a une petite vie parfaite, puis un second plan sur le mur de la chambre du persos principal, qui est censé montrer en fait qu'il est ancien pretre mais qu'il a perdu la foi... ---> trace s'une soi disante croix au dessus d'une bedtable ...)
pour donner un effet terrifiant a son film, mr night s'est rendu en triomphe en fesant du minime pour representer les extraterestres, venus attaquer la terre, a court de ressource naturellles...
premiere apparition : les enfants decouvrent des misterieux signes sur un champs de mais ( brins de mais incassables ! ), et se rendent plus tard a l'évidence d'un carte d'extraterrestre pour se reperer dans leur trajectoire...
grande phrase du film : " everything happens for a reason..." ---> "rien n'arrive au hasard"
on comprend ainsi a la fin du film, tout les petits details qu'on considerait superflus!
si vous ne l'avez pas vu, je vous prie de vous trouver rapidement le dvd !
(ps, les filles, Mel Gibson est l'acteur principal...) bière

Vos films préférés de Fantasy 226bi.th

Vos films préférés de Fantasy Signsmelgibson37003296xu.th
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMar 15 Nov à 20:39

C'est dangeureux de parler de Signs ici, ça fait directement référence aux Fatals Picards rire ange
En parlant de Peter Jackson et d'extraterrestres, il ne faut pas oublier Bad Taste, un film aux effets spéciaux inégalables... et euh, drôle même si c'est sensé l'être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMar 15 Nov à 21:50

T'as raison Melian discutons du film !!! Personnellement, je connais peu de gens qui ont un avis mitigé... C'est soit on adore soit on déteste ! Chacun son avis ! Moi j'aurais quand même pas mal de choses à critiquer sans être un gros perfectionniste, et puis c'est un film donc un autre support que le livre donc les critiques du genre "fallait pas supprimer Tom Bombadil" sont pas valables puisque PJ a bien dit que ça n'avait pas de lien direct avec l'anneau et dans le but de préserver le plus possible de l'intrigue il fallait faire des choix... Les films pouvaient pas durer 8 heures non plus...

Moi, la chose que j'aime le moins, c'est le côté bien trop sentimentalisant des relations entre les personnages, et le surplus d'actions avec de l'humour neuneu... Faut faire avec son temps, certes, mais quand même, Arwen dans une soie transparente où on voit presque ses nibards qui embrasse Aragorn des heures en rêve... JE DIS NON ! cadeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 10:25

Willow? Il doit être dans les premiers films dont on a parlé, partis dans les sujets orverbookés (dommage! peine ) Mais c'est vrai que c'est un monument de la Fantasy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 11:08

Willow! Trop bien! C'est mon film-doudou! (I'm in love for Warwick Davis, trop mimi dans ce film) On le connais par coeur hein Faë? Si je te dis "Comparé à l'amour la mort n'est qu'un détail...?"
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 11:10

"Je mouurai cent mille fois pour une de tes caresses!"

Bien vu Sub! Wink


"Bien joué Mad Martigaaaan!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 11:11

(Year! My friends is back!)

"Mais qu'est-ce qui vous arrive encore?"
Ahhh... Si on se le refaisais ce week-end?
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 11:12

Ce week-end? Ca dépend de ce qui sera prévu....
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 22:00

"sort de la rouuuute raouuuul !" ^^ . . . oui oui . . . moi aussi . . .
sinon, quelqu'un a déjà zieuté Dark Crystal ?
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyMer 16 Nov à 22:36

Oui! Une merveille côté montage marionnettes, une histoire très bien ficelée, un peu sombre juste ce qu'il faut! Un film géant!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy EmptyDim 27 Aoû à 1:06

Je viens de voir Nausicaä de la vallée du vent, un ancien Myasaki qui vient de sortir en France: c'est génial!!!!!!!! Courez tous le voir!!!!!!!
Pacifiste et pro-écolos (vive les narbres! comme dirait miva), il est aussi palpitant et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films préférés de Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Vos films préférés de Fantasy   Vos films préférés de Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films préférés de Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Le Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser