Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi

Aller en bas 
+4
Lord Rhesus
Melian
Le nain à la barbe brûlée
Faegil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyJeu 28 Avr à 12:46

Parlez nous des films que vous avez aimés, adorés, hors du cadre SF et Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 13 Aoû à 12:19

Ah, fatale erreur !
Personne n'a encore parlé des films à voir absolument. Si vous avez l'occasion de regarder un film des Monthy Pythons, ne loupez ça sous aucun pretexte : c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 13 Aoû à 15:21

Surtout "The holy graal" à ne pas manquer !
Grâce à leurs noix de coco idiotes, j'ai eu 17 à ma rédaction !
Merci les Monthy Pythons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 13 Aoû à 15:28

Tout à ne pas manquer piano
The Holly Graal
The Life of Brian
The Sens of Life (ou quelquechose comme ça, série de sketchs)
Let's do something totally different (moins connu, séries de sketchs aussi)
et encore d'autres que j'ai oublié bravo
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 20 Aoû à 15:49

Non, c'est vrai ?
Quelqu'un a vu les Hitchcock et les Kubrick, que je sois pas la seule cultivée ici ( smilies sauteurs ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyVen 26 Aoû à 22:05

Pour ce qui est des Hitchkoks, je dois en avoir vu pas loin d'une vingtaines (15-16, à vue de nez) donc je suis blindé rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 27 Aoû à 16:14

J'ai aussi vu pas mal de Rosselini (assez chiant rire rire )
Faut dire que quand tu fais une option cinéma, tu vois pas que les dernières sorties smilies sauteurs
Autre truc géant : les Laurel et Hardy, c'est génial fête


Dernière édition par le Sam 15 Oct à 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 27 Aoû à 16:40

Haha, tu nous avais caché ça !
J'ai jamais vu Laurel et Hardy, d'ailleurs ça m'étonne...
Midnight Express aussi, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 27 Aoû à 16:44

Dans la catégorie films spéciaux totalements louches et incompréhensibles, 2 incontournables :
- Lost Highway
- Tous les films de Pasolini


Dernière édition par le Sam 15 Oct à 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyDim 28 Aoû à 18:06

Bird !
Ca c'est à voir c'est excellent !
C'est l'histoire de deux amis d'enfance qui doivent faire la guerre du Vietnam. A la fin de la guerre, un est défiguré et l'autre est tellement traumatisé qu'il se prend pour un oiseau (sa passion d'avant-guerre). En fait, l'histoire c'est le défiguré qui rend visite à son ami pour lui faire retrouver la raison... Ya plein de flash-backs pour expliquer le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyDim 28 Aoû à 19:37

Ca a l'air cool bravo
A propos de la guerre du Vietnam, il y a aussi M.A.S.H dans la catégorie comédie poillante (notament un match de football américain d'anthologie rire rire )

Bon film aussi, dans le genre psychologique ; l'effet papillon. Un gars qui peut revenir dans le passé et essaye de corriger le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyMar 30 Aoû à 1:34

L'Effet Papillon ? Ah, là, je suis d'accord, il est immense ! Le pauvre Evan (le héros) est entraîné dans une spirale infernale où chaque changement qu'il fait dans le passé pour améliorer son présent provoque une nouvelle catastrophe... Il y a deux fins qui ont été prévues, selon si vous l'avez en DVD ou pas, au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyLun 19 Sep à 18:09

Et The Jacket (avec Adrien Brody et Keira Knightley).
Un vétéran du Vietnam revient à la vie normale après avoir été blessé. Malheureusement, le gars qui l'a pris en stop se rend coupable du meurtre d'un policier et laisse le vétéran inconscient, dans la neige, avec le flingue à ses côtés. Donc, rendez-vous au tribunal, où il est disculpé pour cause de folie, ce qui le mène tout droit à l'asile. Mais le traitement du médecin lui permet de faire des bonds dans le temps ( de 1991 il passe en 2007) et de changer quelques destinées au passage.
Pour voir la fin, allez au ciné, il y est encore normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: rhps   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyJeu 6 Oct à 10:52

bon pour les fous du rock et du délire visuel ...est ce qu'il yaurai parmis vous un fan du célébre rocky horror picture show? un vieux film culte qui fete ses 25ans cette année ..
ca fait reference a des centaines de faits, notament des science fiction, horreur , de séries B et du rock 'n' roll! avec tim curry , barry bostwick et susan sarandon... on devient vite attachés aux chansons , pour ma part the time warp, hot patootie (meatloaf!) et the sword of damocles me font toujours leurs petits effet ! bon okay c'est assez ...spéciale, mais justement ! pour les gas qui détestent les films bordeliques où il se passe n'importe quoi...vaut mieux éviter, car les personnages principaux sont des "transvestite , from Transexual , transylavania ! 'ahah'" et des petits anges d'une religion où l'on n'est pas censé casser sa virginité avant le mariage découvrent le ...enfin bon, je vous passe les détails ! mais vraiment ceux qui ne connaissent pas, allez acheter le dvd qui vient de resortir en verion french&anglais n'importe où !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyMer 2 Nov à 15:49

Moi dernièrement j'ai bien aimé "Dancer in the dark" et "Big Fish" de Tim Burton... "Dancer in tha dark" c'est pour ceux qui ont envie de déprimer un peu (regardez le après" Requiem for a dream", déprime garantie pendant 3 jours) et puis "Big Fish", rien à dire, c'est du Tim Burton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptySam 12 Nov à 10:23

Piège de cristal avec Bruce Willis
Ou comment un flic en vacances pour Noël se retrouve coincé dans un gratte-ciel que des terroristes ont pris en otage... A la fois, haletant, humour décapant (avec BW dans la coin, fallait s'y attendre) et action continue, on veut le voir jusqu'à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyMer 16 Nov à 11:05

Le huitième jour...

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, c'est un hymne merveilleux à la tolérance pour les trisomiques 21... a voir tellement il est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyMar 20 Juin à 11:02

Alors moi hier soir comme une gentille élève bien sage j'ai allumé la télé et j'ai regardé la vie est belle. Et franchement j'ai trouvé ce film dégueulasse. En gros pour ceux qui l'ont pas vu, c'est un juif italien qui est emmené en camp avec son fils et qui lui fait croire qu'en fait c'est un jeu dans lequel il faut gagner mille points pour avoir son vrai char d'assaut et que le but est de se cacher des gros méchants qui crient et de supporter les privations. Et le gamin arrive à s'en sortir mais pas le père... Et franchement, j'ai trouvé ça révoltant. Quand vous voyez ça, vous n'êtes même pas triste vous avez envie de taper du nazi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyMer 23 Aoû à 12:19

Si vous voulez voir du gros n'importe quoi y'a "Brooklyn Boogie" de Paul Auster et Wayne Wang... ce 'film' a été tourné en même pas une semaine après "Smoke"... ils reprennent le cadre du 1er film, un débit de tabac, ainsi que certains des personnages, puis ils créent des situations afin de peindre un portrait du quartier de Brooklyn. Vraiment sympa, ça s'engueule de partout ("fat fuck!"), bien animé... un mélange d'anecdotes et de statistiques sur un quartier ^^ (pour ceux que ça intéresse Paul Auster a publié le scénario des deux films ainsi que les directives données aux acteurs pour "Brooklyn Boogie")
Au niveau des acteurs on retrouve Harvey Keitel, Michael J Fox, Lou Reed, Madonna, Jared Harris... et faut savoir que la plupart de ces scènes ont été improvisées...

Sinon vous devez connaitre "American History X" ... on ne le présente plus... huh
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyMer 23 Aoû à 17:02

en nouveauté ... la Science des Rêves ... de Gondry ...
vraiment chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyVen 25 Aoû à 0:25

Allez voir Marie-Antoinette !! Pour ce qui est des décors, c'est de toute beauté, et ce film croque avec humour les bizzareries et rituels de la cour de Versailles auquels une étrangère se fait bon gré mal gré dans l'ennui le plus total, en s'occupant comme elle le peut.
Un film haut en couleurs, agréable et au rythme enlevé (malgré l'histoire d'une reine qui se fait ch*** à la cour qui pourrait avoir tendance à alourdir le propos) grâce à un bande son rock qui, bien que pas vraiment d'époque, est finement utilisée pour dynamiser le film et soutenir voir revigorer la force des images qu'elle soutient.
Moi je dis CHAPEAU !
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyVen 25 Aoû à 3:58

Le nain à la barbe brûlée a écrit:
Un film ... au rythme enlevé
mouais heu ... j'irais pas jusque là non plus ... mais c'est vrai que c'est un très beau film ... et puis l'idée d'une bande son moderne sur des danses anciennes par exemple, ça rend vraiment très bien à l'écran ...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyVen 25 Aoû à 11:26

Ben moi non plus en fait, c'était chouette, même si je trouve que la chute était vraiment très brusque... Enfin la musqieu ej suis d'accord, mais au final je me demande ce qu'il faut croire... Je ferai peut-être mieux de lire la bio de Zweig
Revenir en haut Aller en bas
miette
Veilleur du portail
miette


Nombre de messages : 118
Localisation : . ..arkham.. .
Date d'inscription : 25/07/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyVen 25 Aoû à 13:08

huhu ... tu sais pas si c'est vrai qu'ils dansaient sur du Joy Division ? ... arf ... désolé ... c'est faux, je casse tout le mythe ...

mais sinon, le bouquin de Zweig est vraiment chouette ... à la rentrée on fait échange, je te file le livre, tu me file le cd des Noces funèbres ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi EmptyVen 25 Aoû à 16:14

Non mais je parlais pas de la musique, mais est-ce qu'il faut croire la version du peuple comme quoi elle en avait rien à foutre ou celle du film comme quoi elle était dépassée par les événements et qu'elle ne comprenait pas ?

Je me doute bienq u'ils avaitne pas de la musique comme ça quand même...

Tu sais quoi je te les grave les Noces Funèbres comme ça c'est plus simple, mais je veux bien le bouquin de Zweig quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty
MessageSujet: Re: Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi   Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy: histoires, avis et soluces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Autre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser