Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Films de Sciences Fictions à conseiller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Films de Sciences Fictions à conseiller Empty
MessageSujet: Films de Sciences Fictions à conseiller   Films de Sciences Fictions à conseiller EmptySam 15 Oct à 20:53

[Lord Rhesus]
Je suis allé voir Star Wars épisode III hier soir... Hé bien je ne peux que le recommander ! Si certains ont trouvé les deux premiers un peu... "lents au démarrage", celui-ci se rattrape, largement ! C'est un film bien "plein", qui fait à mon goût très bien la jonction entre les deux trilogies... Evidemment, sur le plan purement technique, rien à dire, on en a plein les yeux !
Bon, la fin révèle quand même pas mal de choses qui faisaient une part importante du suspense des épisodes suivants... Mais pour tous ceux qui les ont déjà vus, ça ne devrait pas poser problème !

[Subliminale]
Le règne du feu! Ca c'est bon! Moitié réaliste moitié SF, des dragons à notre époque qui viennent conquérir le monde et les musiques sont d'enfer! Faut le vooooooooooooooire!

[Moi-même]
Dans un registre un peu plus commercial, je me permets de saluer le fait que Spielberg nous ait sorti un truc potable sur "La guerre des Mondes". Je le trouves pas mal du tout..
[Avis de Lord Rhesus]
En bref, de bons éléments tant sur le plan technique que sur celui du jeu des acteurs, mais une mention "aurait pu mieux faire" à partir du livre dont il est issu.

[Melian]
Je voulais venir vous bassiner avec Charlie et la chocolaterie, c'est bien marrant.

[Moi-même]
2001, l'odyssée de l'espace, à voir absolument, c'est très beau, superbement esthetique et très poétique, même si la fin est incompréhensible.

[Alanya]
Y'a aussi The Island qui est super.
En fait, il s'agit d'un monde (où tous les rescapés du nôtre se retrouvent [enfin soi-disant]) où chaque personne qui y vit participe à une loterie dont le gagnant gagne le droit de partir sur l'île. Malheureusement, il s'avère que cette île n'existe pas et qu'il s'agit en fait d'un subterfuge deestiné à rendre les survivants moins méfiants. Ces survivants sont en réalité des clones, et tous ceux qui ont gagné sont voués à la mort car leurs originaux ont en réalité besoin d'un de leurs organes... Mais, ils s'attendaient à tout, sauf à la rebellion de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Films de Sciences Fictions à conseiller Empty
MessageSujet: ==   Films de Sciences Fictions à conseiller EmptyDim 16 Oct à 4:47

humm...il ya aussi the cat in the hat, plus tot pour les enfants, mais vraiment pas mal, tiré d'un conted'un auteur pas connu (justement je sais plus le nom ! )....

et bien sur pirates of the carrabean ....
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Films de Sciences Fictions à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films de Sciences Fictions à conseiller   Films de Sciences Fictions à conseiller EmptyMar 18 Oct à 8:04

A l'occasion de la sortie du dernier film de la saga Star Wars le 18 novembre de cette année, autant parler de cette doubles trilogie passée légendaire.
Tout a commencé il y a un peu plus de vingts avec avec trois films de Geogres Lucas, que personne à l'époque n'aurait imaginé devenir si célèbre. On y trouve entre autre Harrison Ford dans son premier rôle, (c'est vous dire si ça date!).

La Guerre des Etoiles un nouvel Espoir,
L'Empire Contre-Attaque et
le Retour du Jedi.

L'histoire est simple: un jeune garçon, Luke Skywalker vit tranquillement sur tatooine, planète désertique lorsqu'après avoir acheté deux robots rescapés d'une attaque spaciale, sa famille est tuée et un étrange bonhomme du nom de Obi Wan Kenobi apparaît sur sa route ainsi qu'une belle jeune femme totalement étrangère... Luke va connaître l'ancienne religion et maîtriser la Force sous l'égide d'Obi Wan.
Luke et Oni Wan s'engagent alors sans le vouloir dans une mission des plus périlleuses...
Films remplis d'action, de rebondissements, de combats interstellaires, d'effets spéciaux inusable et d'une point d'humour qui arrachera bien un sourire au pire bloc de marbre.

Après que les trois premiers films soient passés dans la légende, trois autres ont été fais :

La menace fantôme,
L'attaque des clônes et
La revanche des siths
Les mauvaises langues diront que ces trois films font "ajout" des trois premiers, mais leur qualité dément facilement la critique ert même si l'on s'endort sur les petits lougueurs romantiques de l'attaque des clônes, on se réveille tambour battant pour la revanche des siths!!!
A ne pas manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de Sciences Fictions à conseiller Empty
MessageSujet: Re: Films de Sciences Fictions à conseiller   Films de Sciences Fictions à conseiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de Sciences Fictions à conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Science-fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser