Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Banissement de deux menbres

Aller en bas 
+4
Thais cgirl
Galathrandir
Le nain à la barbe brûlée
miva
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sublimin
Invité




Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 10:46

D'accord, mais tu es sûr que tu veux laisser cette conversation bien en évidence? Je doutes qu'elle fasse du bien à qui que ce soit. Si je peux t'aider à quelque chose... (faë se réveille, je vais m'occuper d'elle, mais tu as mon mail non? je te l'envoie par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 10:50

Bien sûr, la moindre des choses vis-a-vis des membres c'est de les tenir informés un minimum..........je n'ai aucune intention de cacher mon ecoeurement et remettre les choses à plat, ça concerne tout le monde et ça ne se fait pas dans l'arrière-cour
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 10:51

fae se reveille? bonne chance puce...
et aussi a toi, dum... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 10:56

Vous savez quoi ? J'ai pas mal appréhendé avant de venir sur le forum ce matin, mais franchement là je suis soulagée ça par moins en vrille que ce que je croyais... Je suis d'accord avec Dûm, il y a vraiment un problème de fond, on ne peut pas se permettre de virer des membres comme ça...
Et je suis aussi d'accord pour dire une chose à Miva, Subliminale, Lola et toute les autres : laissez Faê s'exprimer. Je sais ce que c'est, je la considère comme ma soeur, vous le savez tous, mais franchement, arrêtez de laisser des posts qui donnent son avis ou interdisent de faire des critiques sur le journal. c'est carrément de la surprotection ! Et je pense que ça va finir par l'étouffer. Alors s'il vous plaît, demandez-lui d'abord ce qu'elle en pense ou ce qu'elle veut faire avant de dire ce que vous pensez qu'elle va faire...
Je sais je suis pas très claire, et en plus il faut que je parte...
Sub, dis à Faë de m'appeller s'il te plaît, je me déconnecte...
Dûm, tu sais ce que j'en pense, franchement... voilà tu comprendras....
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 12:06

Moi je comprends Dum en partie !
Dum est un garçon, (hé non c'est pas con ce que je vais dire ! Very Happy) et quand on va mal on s'exprime bien moins... Il a été obligé de dire qu'il allait mal, ça transparait, et je vois pas pourquoi à chaque fois on doit faire du misérabilisme de Faë ! Il peut aller mal, comme moi, comme tous, on ne s'en plaint pas pour autant, ou du moins les autres ne disent pas pour le plaindre "Oh Dum va mal alors soyez gentils avec lui... Ménagez-le... Surtout soyez bien hypocrites..." Elle est grande hein !!! Sub tu es bien gentille de t'occuper d'elle mais s'il te plait ne le fait pas comme une nourrice !

Il y a un problème oui, je le disais dans un autrte post, c'est la franchise et la censure... Dès qu'on dit un truc qu'on pense et qui n'est pas de la déconnade, ça passe pas... C'est un peu agaçant et surtout une chose imortante : arrrêtez de juger les autres !!!!

Sub je ne te connais, je sais juste que tu n'es pas plus nulle qu'aucun ici, mais pas meilleur non plus, ne te permets pas de décider des choses ou d'imaginer des comportements parce que les vraies personnes qui connaissent Sabine, c'est Melian surtout ! Alors je suis d'accord avec elle, laissez-là s'exprimer ! Et pourquoi lui dire "attention c'est le bordel sur le forum, ça déconne trop..." et faire flipper tout le monde alors que c'est vraiment pas si grave ???
J'appellerais Faë, et je vais lui dire de venir sur son forum ! Et c'est bien à elle de dire si les attitudes de certaines membres l'exaspèrent !
L'ayant eu au téléphone hier, je peux dire qu'elle n'allait pas bien en effet, à cause en partie de Sadic Angel et de l'ambiance générale envers elle, ça peut dse comprendre. Mais elle ne parlait pas de ne pas revoir le forum au contraire elle était en train de l'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Lao-Tseu Junior
Aventurier Novice
Lao-Tseu Junior


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 12:26

Je suis absolument désolée de ce qui se passe, c'est moi qui lui ai donné l'adresse de ce forum... en pensant que jamais elle n'y remettrait les pieds. Quant à moi, vous me connaissez (Alkathil), même si je n'ai plus utilisé ce pseudo depuis une dispute monumentale.
Nico, si tu veux des précisions, c'est la guerrière que ton nain cramé a essayé de violer dans une auberge^^.

Voilà voilà, je reste en contact avec Rhésus qui me met au courant des situations. Je m'excuse encore d'avoir remué des trucs qui n'auraient pas dû.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 12:27

Autre chose, je ne peux pas me vanter de bien connaître Faë et je concois qu'elle ait parfois besoin de se faire remonter le moral.......mais je sais aussi qu'elle a 21 ans.......et je sais suffisament ce qu'est d'avoir un ami de très longue date pour pouvoir dire que l'amitié que certains portent à Elfie est parfois à la limite de l'obscène : il y a des choses que je ne ferai jamais à PA parce qu'il est mon ami, c'est le faire chanter en menaçant notre amitié pour une histoire de forum et l'empêcher de faire ce qu'il veut sous pretexte que je saurais mieux que lui à quoi sa vie doit ressembler.
Et là où ça devient franchement révoltant c'est de voir Alanya et Subliminale intervenir pour demander à Faë de virer un membre alors que la première répète depuis des semaines qu'elle ne veut plus aller sur le forum (elle n'y va d'ailleurs presque plus) tandis que la seconde annonce dans la foulée ne plus vouloir venir.
Alors je pose la question : puisque Alanya et Sub aviez pris la decision de quitter le forum, comment avez-vous pu vous sentir en droit d'intervenir ?
Alors même que la merde qui va en découler ce n'est pas vous qui allez la subir, mais toujours les mêmes c'est à dire ceux qui se sont investis pour faire évoluer ce forum vers quelque chose d'encore mieux.........
Je ne sais pas ce qui vous motive, mais franchement votre raisonnement me fait peur........enfin au moins j'aurai été prévenu, je resterai avec vous dans une sympathie prudente, pas envie d'être poignardé dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 13:10

n'étends pas venus depuis au moins deux semaines , je constate avec désolement l'ampleur des dégats !
Alanya m'avait expliqué l'affaire avec son point de vue de l'histoire entre sadic_angel et faë¨et j'avoue qu'avant même d'aller sur le forum j'avais de gros préjugés (chose que je déteste pour m'avoir déjà nui auparavant ).
Il est vrai cependant que beaucoup ont réagi de façon peut diplomate , laissant leur affection prendre le pas sur une situation qui n'en avait nulle besoin ( et moi même j'aurais été de la partie je l'avoue ) .
Mais on peut aussi comprendre que pour se montrer juste il faut egalement se montrer clément et plutôt que de se défendre avec véhémence comme cela à été fait , on aurait dû inviter ces deux membres comme on le fait lorsqu'il s'agit de donner une seconde chance !
Maintenant il ne sert plus à rien d' avoir des regrets , il faut je pense demander pardon : et à ces deux memdres et à faë .
JE SUIS SINCEREMENT DESOLEE POUR TOUT CE QUI C'EST PRODUIT CES DERNIERS TEMPS !
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 14:01

Tout est bien qui finit bien !
Bon, si mes propos ont été perçus comme blessants par certains sachez que ce n'est jamais mon intention ! Je parle librement et critique pour faire avancer les chose, comme le nain !
On est tous fautifs et on avait pas à mêler Faëgil à tout ça, elle gèrera de son côté en temps voulu !
Maintenant j'aimerais que le forum soit aussi motivé qu'ici, mais dans la rubrique du journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
miva
Grand Aventurier
miva


Nombre de messages : 89
Localisation : jamais loin d'un Narbre
Date d'inscription : 07/05/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 16:34

bien dit galathrandir!
je prend note des critiques qui m'ont été faites...
Je confirme cependant que la décision d'elfie de bannir deux membres est sa décision, bien qu'elle aie demandé conseil à la plupart de ses amis (ce qui est pour le moins normal,dans ce genre de cas je pense...)
Maintenant, la question est aussi: comment remettre le forum à flots?
Est-ce qu'on laisse tout ce qui a été dit, ou est-ce qu'on l'archive dans les vieux dossiers?
Je pense plutot qu'il faut le laisser, parce que comme d'aucuns l'ont dit, il ne sert à rien de se voiler la face, et après tt si le forum survi à ca c qu'il est vraiment solide, et qu'on y aura tous mis du notre à réparer nos erreurs respectives....
Pour ma part, je crois que je vais aller changer mon message à propos des critiques du forum, j'avoue qu'il était vraiment stupide et aggressif, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 17:04

On a tous des torts c'est vraiment bien que chacun le reconnaisse ! J'espère que tout le monde voudra retourner sur le forum sans avoir peur d'y voir une engueulade à présent ! On va faire peau neuve, graphiquement et au niveau de l'esprit du forum !!!
Pour les posts, je suis pour les garder dans la rubrique archive... C'est bien de les garder pour ne pas oublier mais dans la rubrique Présentations c'est bof parce que les nouveaux vont tomber dessus et ça donne pas forcément envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 17:47

On peut plus revenir en arrière sur ce coup, l'essentiel c'est que ça se reproduise plus.........
Il n'est pas question de revenir sur ce que j'ai dit, mais si Elfie s'est sentie visée je m'en excuse parce que ce n'est pas à elle que j'en veux......
Quand aux excuses aux deux bannis, il me semble en effet que ça serait judicieux, surtout pour Daron qui n'avait rien fait du tout........
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 10:33

Je suis heureux de voir que le cour des choses semble à peu près rétabli, cependant j'aimerais émettre un avis personnel: ne serait-il pas judicieux et surtout plus sage pour l'avenir de déplacer ce sujet dans les "archives" et de rouvrir les sujet de présentation étant donné que le nom du dernier inscrit change visiblement souvent... Il en est à déduire que quelques membres viennt d'arriver, un peu externes aux débats de ces derniers jours que moi-même je n'ai suivi que d'un oeil (surcharge de cours et problèmes de Lola à régler) Eh bien je penses avoir tout dit pour le moment...
Bonne chance pour les travaux de réaménagement, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 11:20

Tu as raison, mais je préfère d'abord être sûr que cette histoire soit classée pour tous.........mais bon je ferai le ménage dans toute la partie bienvenue d'ici quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 11:22

Voilà qui me semble une déciosion réfléchie... Je m'en remettrai à ton jugement l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyMer 24 Jan à 20:38

Bon, ben, près de 2 ans plus tard, je reviens et j'en rajoute une couche... (absolument désolée pour l'ambiance du forum... -_-)

Donc, mettons les choses au point Dûm.
De 1) je n'apprécie pas que l'on me critique dans le dos d'où le fait que tu es longtemps été bloqué sur msn (mais maintenant tu dois avoir compris). D'autant plus que tu savais que je ne reviendrais pas avant un très long moment.
De 2) j'ai horreur des personnes qui parlent de ce qu'elles ne connaissent pas. Parce que je ne sais pas pour Sub mais j'en doute venant d'elle, mais je n'ai en aucune manière fait du chantage à Faë pour qu'elle vire l'autre. En outre, que je sache, tu ne connaissais pas Faë à l'époque où cela s'est produit moi, oui ! et je peux te dire que cet incident ne lui a pas fait que du bien ! donc qu'elle ait choisi de la bannir, c'est pas ma faute même si je l'ai un petit peu encouragée, je le reconnais et j'en ai pas honte.
De 3) j'adore la bande d'hypocrites que vous faites tous... Désolée si j'ai eu le malheur de dire tout haut ce que certains pensaient tout bas... dont know Je saurais pour la prochaine fois qu'il ne vaut mieux pas vous blesser avec la vérité !

Voilà, j'en ai fini avec le passé ressassé... lunettes soleil bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 EmptyLun 26 Fév à 2:43

Citation :

je n'apprécie pas que l'on me critique dans le dos d'où le fait que tu es longtemps été bloqué sur msn (mais maintenant tu dois avoir compris). D'autant plus que tu savais que je ne reviendrais pas avant un très long moment.

Ben la fois d'avant où t'avais dit que tu partais t'étais revenu poster deux jours après...donc tout dépend de la notion de très longtemps dont tu parles...

Sur le point 2 ben écoute c'est marrant mais on a pas visiblement les mêmes sources...et les miennes sont fiables. Donc bon j'en reste à ce que je pense parce que le contraire voudrait dire que des personnes qui ont toute ma confiance et à qui je tiens beaucoup (et que je ne citerai pas pour ne pas qu'elles aient à subir un re-débalage de tout ça mais je t'assure que tu peux pas trouver plus proche de Faë) m'ont raconté des bobards...

Sur le point 3 ma vie est assez peu simple pour que je ne me prenne plus la tête pour expliquer à quel point cette suite de mensongs et de propos à gerber m'ont donné envie de me fracasser la tête contre le mur...que ceux qui se rendent visiblement pas compte de ce que j'ai pu ramer pour garder ce forum en état avec ces histoires quand j'étais encore parti prenante dans le journal gardent leurs certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banissement de deux menbres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banissement de deux menbres   Banissement de deux menbres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banissement de deux menbres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser