Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La rubrique "apprendre à parler elfique"

Aller en bas 
+6
Lord Rhesus
miva
Battosaï
Max
Faegil
Galathrandir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Apprendre l'elfique étape par étape...
Ca me dit ! J'ai toujours voulu l'apprendre !
La rubrique "apprendre à parler elfique" Vote_lcap50%La rubrique "apprendre à parler elfique" Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Ca m'intéresse pas du tout !
La rubrique "apprendre à parler elfique" Vote_lcap6%La rubrique "apprendre à parler elfique" Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Pourquoi pas...
La rubrique "apprendre à parler elfique" Vote_lcap44%La rubrique "apprendre à parler elfique" Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 10 Mai à 12:05

Bonjour à tous ! (ça fait pas de mal en passant)
J'ai créé ce post parce que je voudrais avoir votre avis. Je ne sais pas si vous avez lu l'Agora du dernier numéro, mais j'y marquais un article sur les languages elfiques du Seigneur des Anneaux. Et donc je voudrais savoir si ça vous intéresserais que je fasse une rubrique d'apprentissage de l'elfique, étape par étape.

Votez ce que vous voulez je ne vous en voudrais pas ! Smile (le vote est anonyme en plus)

Merci de voter pour que je sache si je dois commencer l'écriture de la rubrique ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 10 Mai à 12:23

Je ne sais pas si ma voix compte mais je vote oui!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 10 Mai à 15:52

Depuis le temps que j'en rêve! What a Face Pas d'apprendre ça c'est fait, mais de voir apprendre l'Elfique!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Apprenti Aventurier
Max


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans mes pensées ^_^
Date d'inscription : 10/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 10 Mai à 18:23

Bon, moi personnellement ca ne m'interesse pas, mais j'ai rien contre non plus, ne vous en faite pas Wink
Et si un jour vous arrivez a parler l'elfique, j'aurais qu'un mot a dire, bravo Mr. Green
Mais pour le moment, j'en ai deja de trop avec les cours pour me compliquer encore dwarf dwarf
Mais ca peut etre super sympa d'apprendre une langue comme ca pour ceux qui en rêve, c'est même génial.
J'vous souhaite bon courage pour cet apprentissage ...
Qui sais, peut être qu'un jour l'envie d'apprendre une autre langue presque inconnue me prendra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeresystem.clan.st
Battosaï
Aventurier Novice
Battosaï


Nombre de messages : 3
Localisation : Mais? Mais? J'suis où là?
Date d'inscription : 10/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 10 Mai à 19:38

Pourquoi pas !
Je suis pas très motivé pour apprendre l'elfique, mais si à coté des leçons il y a un petit bout de dictionnaire dans chaque journal ça peut-être vraiment bien ! (Ca peut aider à trouver des mots, des noms !)

Je pense que c'est une rubrique à ajouter, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
miva
Grand Aventurier
miva


Nombre de messages : 89
Localisation : jamais loin d'un Narbre
Date d'inscription : 07/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 10 Mai à 22:35

moi je suis du genre flemmarde, mais je suis sure qu'allulyra (qui n'a pas internet, sinon elle squatterait ce forum depuis lgtps), serait absoluement ravie!!!
je pense qu'elle peut d'ailleurs aider pour les lecons, elle e sera ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 11 Mai à 9:36

Dans l'ensemble, ça penche plutôt pour le "oui" quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 11 Mai à 11:30

Oui y faut croire !
Bah en tout cas, sachant que je n'avais pas non plus l'Elfique comme seule préoccupation et que j'ai quand même réussi à l'apprendre en grande partie, je vais m'efforcer de mettre une méthode des plus simples possibles, des plus logiques et de manière à ce qu'on puisse retrouver les notes simplement !
Parce que je me doute bien qu'apprendre tous les mots par coeur est dur... Je mettrais donc un index exhaustif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Lola
Invité




La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 11 Mai à 19:33

C'est classe de ta part cce que tu fais! L'elfique vaut le coup etre apris!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 11 Mai à 21:31

Sans citer de noms -hmmm-, j'avais commencé à apprendre des rudiments d'elfique dans un précédent Journal que beaucoup reconnaîtront, et je suis pour continuer ! Mééééé bon, si tu te lances dans l'enseignement de cette langue, Galathrandir, je te souhaite bien du courage... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

(Ca tombe bien, je voulais encore interroger le barman...) viking
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyJeu 12 Mai à 9:59

Pour le nom, je vois très bien... Confused Mais on fera des cours encore plus mieux bien et précis avec ça! Si si! On va faire des cours supers !
Revenir en haut Aller en bas
noimyden
Apprenti Aventurier
noimyden


Nombre de messages : 7
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 28/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyJeu 12 Mai à 18:34

bon je dirais pourquoi pas , ca serais interessant
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyJeu 19 Mai à 22:14

Ouai moi aussi j'suis totalement pour !! Very Happy Very Happy j'espère que se sera pas trop compliqué pour moa(j'sius 1 peu limitée du cerveau cheese ).
Bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyDim 22 Mai à 21:59

Si le vote est pour, et que tout va bien, ça devrait débuter dès le prochain numéro, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyLun 30 Mai à 17:13

C'est clair, vive l'elfique pour pouvoir ensuite apprendre de belles chansons... Je sais, chui complètement tarée mais c'est pour ça qu'on m'aime Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptySam 4 Juin à 11:16

Oui, oui, ça j'avais cru comprendre... En tous cas, félicitations pour ton boulot, Galathrandir, tu n'as pas l'air d'avoir chômé ! J'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 12 Juil à 11:31

Je suis pour à 100% !!! Vive l'elfique !!!
J'aurai voulu savoir si d'autre langues (comme le nain, l'entique, le langage commun, les langues des hommes etc) vous intéressaient parce qu'il se trouve que j'ai un dictionnaire de ces langues.... Donc vous me dites ce qui vous plaît le plus et je vous donne des infos soit via le forum, soit via le journal... Mais attention, vous riquez de vous embrouiller avec l'elfique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMar 12 Juil à 20:01

Ben, je suis toujours partant pour apprendre plein de trucs dans ce genre, l'ennui étant tout de même que par rapport au Sindarin, (et au Quenya dans une moindre mesure) les autres langues de Tolkien sont nettement moins bien connues ! Mais, ceci dit, ça me botte !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 13 Juil à 9:12

C'est vrai, mais d'un autre côté ces langues n'en seraient que plus faciles à apprendre non ?
Le valarin est pas mal avec les fameux ashata (poil de tête) et dahaniwishtilgûn...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 13 Juil à 12:32

Heu, à tes souhaits ! Karapoushtoukoupouinapeltikoftinekatatouï ! (et un grand bravo à notre Ange noire favorite qui arrive maintenant à le dire de mémoire !)

Alors, quand commencent les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyMer 13 Juil à 21:40

Hmmm... Ca vient des 2 Minutes du Peuple (François Perusse, touts droits réservés)

C'est un explorateur et son guide péruvien qui sont dans la jungle, à la recherche d'un temple ; après quelques temps, il y arrivent
"- Hé bien, nous y voici, Pedro... Vous entrez ?
- Yé né peux pas !
- Bah pourquoi ?
- Céla pourrait provoquer la colère dé Umgaposhtingebundatrash !
- C'est qui, celui-là ?
- C'est lé Dieu dé la Mort.
- Ah, bon... Dans ce cas, acceptez cet argent pour vous dédommager !
- Yé né peux pas !
- Bah pourquoi ?
- Céla pourrait provoquer la colère dé Poupounakamalatalakalashtaka !
- C'est qui, celui-là ?
- C'est lé Dieu dé la Sérvitoude.
- Ah, bon... Dans ce cas, prenez ce cadeau... Regardez, c'est un stylo, avec un petite femme dedans, et quand on le retourne... elle est toute nue !
- Yé né peux pas !
- Bah pourquoi ?
- Céla pourrait provoquer la colère dé Karapoushtoukoupouinapeltikoftinekatatouï !
- C'est qui, celui-là ? Le Dieu du cul ?
- Non, c'est ma femme !"
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyJeu 14 Juil à 10:37

Pour répondre à ta question, les cours commenceront quand tu auras choisi la langue que tu veux apprendre !
Alors, petit récapitulatif, je te propose :
- du valarin
- du khuzdul
- de l'entique
- les langues orques
- les langues humaines du premier âge
- les langues humaines du second âge
- les langues humaines du troisième âge
Voilà, choisis !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyJeu 14 Juil à 12:12

Il y a de l'animation par ici! Dis moi jeune Melian, quelle érudition! Où as-tu appris tout ça? (et comment parce que j'aimerais bien enseigner ça à mes novices préférés sans prises de têtes!)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyVen 15 Juil à 10:36

J'ai trouvé un magnifique dictionnaire des langues des hobbits, des nains, des orques et des hommes à la fnac. Malheureusement pour toi, il n'est plus édité, on ne le trouve plus dans le commerce ! Il y en avait un d'elfique comme ça que j'ai loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" EmptyLun 18 Juil à 14:02

Bien, bien... Je vais peut-être commencer par les langues Orques, ça doit être de mon niveau !

Ash nazg durbatulûk, ash nazg kimpatul
Ash nazg thrakatulûk ad bruzum-ishi gimpatul...

ou quelque chose dans ce style, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique "apprendre à parler elfique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser