Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La rubrique "apprendre à parler elfique"

Aller en bas 
+6
Lord Rhesus
miva
Battosaï
Max
Faegil
Galathrandir
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Apprendre l'elfique étape par étape...
Ca me dit ! J'ai toujours voulu l'apprendre !
La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Vote_lcap50%La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Ca m'intéresse pas du tout !
La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Vote_lcap6%La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Pourquoi pas...
La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Vote_lcap44%La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 EmptyLun 18 Juil à 17:28

Oulà ! t'as des progrès à faire !
Bon déjà l'écriture de l'anneau c'est pas de l'orque, c'est de la langue noire du Mordor et c'est pas vraiment la même chose...
Ensuite, t'as écrit des mots qui existent pas.
C'est ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
Bon, t'étais pas loin c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Invité




La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 EmptyVen 22 Juil à 20:47

"Contes et légendes inachevés", ça branche quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 EmptySam 6 Aoû à 14:19

Très très bien, les Contes et légendes inachevés ! Je ne sais pas qui ici les a lus, mais ça c'est un bouquin que seuls les passionnés arriveront à finir, je pense !

Enfin, vaste sujet tout de même puisqu'il couvre plusieurs âges... Tu voulais parler d'une période en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 11:35

Déjà à la base il faut avoir lu le Silmarillion (vous avez vu comme j'arrive à dériver sur mon Tolkien préféré ni vu ni connu ?) pour comprendre les contes et légendes inachevées vu que c'est des sortes de compléments (enfin on peut dire ça comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 EmptyLun 26 Sep à 12:54

Pour parler de quelques choses en vrac qui ont été lancées dans la série de message (que j'ai pas pu suivre) !
D'abord Melian, les langues de Tolkien ne sont qu'en partie écrites.
C'est à dire (mais vous en saurez plus dans la rubrique des langues de Tolkien que j'ai concocté et qui ne sortira malheureusement que dans le numéro 6) que Tolkien n'a inventé les bases de langues (grammaire, syntaxes, racines et vocabulaire) que pour le Quenya et le Sindarin. Les autres langues existent bel et bien, comme toutes celles que tu as citées !
Mais tu ne trouveras que des mots, et très peu pour certaines langues !
Par exemple, le Black Speech (language du Mordor) n'est montré que par l'inscription de l'anneau, et deux-trois mots par-ci par-là ! Donc impossible d'apprendre la langue !!!

L'intérêt des langues elfiques, c'est qu'on peut apprendre le maniement, et ensuite créer soi-même des phrases même si le vocabulaire reste limité !
Enfin vous en saurez plus dans la rubrique !

Et puis pour les "Unfinished Tales" sache Lord Rhesus que je les ai lu ! J'ai tout lu de Tolkien d'ailleurs. Bon, je l'avoue, pas Roverandom !
Mais j'attends 2025, date à laquelle l'oeuvre de Tolkien tombera dans le domaine public et où on devrait voir apparaître des tonnes de textes, notes et autres machins de Tolkien jamais publiés avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 EmptyLun 17 Oct à 0:17

Excellent ! je vois que je suis sacré "l'homme des archives" !!! Ah c'est sûr ça me fait prendre un petit coup de vieu mais je vais m'y faire ! Et au moins je détiens un record ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Contenu sponsorisé





La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique "apprendre à parler elfique"   La rubrique "apprendre à parler elfique" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique "apprendre à parler elfique"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser