Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyVen 12 Aoû à 11:06

Merci d'avance aux MJ de venir ici pour se mettre d'accord sur une base de jeu pour monter un JDR sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyVen 12 Aoû à 21:20

Hé bien, moi je connais AD&D, Warhammer, ainsi qu'une version de JRTM qui doit être archaïque et déjà modifiée puisque je n'ai jamais rencontré personne qui la connaisse... à part celui qui me l'a enseignée, bien sûr. Moi, j'aime bien le système AD&D, pour être franc, mais je suis ouvert aux suggestions...


Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptySam 13 Aoû à 18:03

Perso, je vôte pour Adet D ed 2 complié avec Dreamer 3 et Sword Age... C'est ça Kyle?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyDim 14 Aoû à 13:49

Presque Link Presque! Tu as fais des progrès de mémorisation dis voir! Même Lola a tendance à oublier Sword Age!
Salutations à tous et merci d'avoir ouvert ce topic, Alors, comment fait-on pour ce fameux jeu de rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyLun 15 Aoû à 16:21

Pas de problème pour jouer avec une version mixte en ce qui me concerne, j'ai l'habitude, mais si c'est le cas il faut que les règles soient clairement définies (Je ne doute pas que tu sois un MJ sérieux, Kyle !) et que l'autorité du MJ soit vraiment respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyLun 15 Aoû à 18:15

Tout le monde respecte Sire Kyle le Raversal! Même Patchouli (une joueuse) qui était vraiment la plus grande gueule du groupe ne lui a jamais manqué de respect... Bon avec les autres joueurs, c'était autre chose mais l'idée c'est que c'est le meilleur MJ que je connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyMer 17 Aoû à 14:10

Bon euh, c'était pour savoir, on le fait ou pas ce jdr et est-ce qu'on le fait tous ensemble à la même date (si c'est le cas je suggère que sire Kyle suggère une date) ou par tour ? et est-ce qu'on se créé de nouveaux persos pour être tous au même niveau ou est-ce qu'on prend nos persos actuels ?
Des réponses, gentes dames et nobles damoiseaux (cuicui), s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyVen 26 Aoû à 14:30

J'avais eu une idée... Et si nous prenions nos persos du journal comme base, ce serait pas mal, au moins ils serviraient à quelque chose (je précise que Miette et Hugin sont de mon avis)
Kyle, c'est toi le Mj alors, tu décides !
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyVen 26 Aoû à 17:45

Seul "hic" Melian: Hugin est un corbeau. Pour avoir eu quelques demandeurs, Kyle ne fait pas jouer d'animaux (ben y a eu des antécédants de demandes en fait... Et c'est trop compliqué à masteriser!) moi non plus puisque je colle aux basques de Kyle point de vue règles vu que c'est mon idole en Mj, et je ne sais pas pour Lord Rhesus mais ça m'étonnerai un peu qu'il masterise un corbeau... D'ailleurs, le même problème se pose pour Miva qui est une rivière... Tout ce qui n'est pas une race dite "civilisée (ou à peu près) est TRES difficile à masteriser...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyVen 26 Aoû à 23:33

D'accord avec toi sur ce point, Faë ! A moins qu'ils n'acceptent de modifier quelque peu leur perso pour qu'il soit jouable... Il est possible de jouer un homme qui peut se changer en corbeau de temps en temps, bien que pour la rivière ce soit encore nettement plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptySam 27 Aoû à 15:22

Pour Hugin ça ne posera aucun problème, son perso de jdr se nomme exactement pareil et c'est une semi-elfe donc de son côté le problème est résolu... Par contre pour Miva, il faudrait lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyMar 4 Oct à 9:44

Pour en revenir au jeu puisque c'est le sujet, finalement, quelles bases on prends ? Si Kyle et MJ, je parie qu'il y aura au moins du Dreamers 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyMer 5 Oct à 12:50

Excellent!!!
Comment va ce cher Kyle? On a une chance de le voir d'ici l'a Toussaint?
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyMar 18 Oct à 8:08

Kyle est injoignable! Concrètement, je penses qu'on va devoir se passer de lui... autres MJ levez la main, on n'avance pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyMer 16 Nov à 10:57

*un pas en arrière* Tu me connais, ça serait trop folklorique avec moi Faë...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum EmptyMer 16 Nov à 11:21

Bon, ben qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum   Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un jeu de rôle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarques et suggerstions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser