Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Remarques et suggerstions pour le forum

Aller en bas 
+9
Ez3kiel
Kia
Galathrandir
Alanya Phénix
Lord Rhesus
Thais cgirl
Le nain à la barbe brûlée
Ëana
Faegil
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptySam 17 Sep à 15:45

Comme le précédent était saturé de messages qui n'avait rien à voir, voici un nouveau sujet où vous pouvez poster vos remarques et suggetions.
Revenir en haut Aller en bas
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyDim 2 Oct à 17:52

pour le forum je ne sais ke dire et com je veu pa faire dérivé non plu je ne dirai qu'une chose : je trouve ke le forum est encore mieu ke lorsque je sui rentrée dedans ; peut etre kil faudrai plu danimation au niveau de la page d'acceuil et pour souligner les différentes catégories (je parle de "le fantastique , le journal , entre amis , ...) dc a part ces détails ya rien à redire .

bizou !!!! lutin
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyDim 2 Oct à 18:38

Merci Ëana, c'est gentil! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyMer 12 Oct à 16:39

Idée de Galathrandir [déplaçée]

"Je voulais déjà savoir si Faë est d'accord pour me laisser proposer (et rien imposer surtout pas, proposer) quelques images pour remplacer les énormes en place sur le forum.

Je pourrais essayer une autre disposition, pourquoi pas changer aussi les couleurs du forum, et vous montrer pour que vous me disiez ce que vous en pensez... Ensuite on voit si on modifie, si on reprend l'ancienne ou on garde la nouvelle... Non ?"

Avis d'Ez3kiel [déplaçé avec]

"Personnellement, je serais bien d'accord pour un changement de couleurs, mais si ça ne déplait qu'à moi laissez tomber, c'est pas si important "
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyJeu 13 Oct à 8:20

faites ce que vous voulez ...mais ne changez pas le bleu du fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyJeu 13 Oct à 22:31

Well... Moi je viens mettre un peu d'eau froide dans la bonne humeur ambiante... Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs (je n'ai plus le temps de lire les messages, à chaque visite je ne fais que supprimer des dérives...) mais je serais assez partisan de quelques changements un peu... radicaux dans la structure de notre Forum bien-aimé. Notamment au niveau des topics qui se sont mis à fleurir un peu n'importe où, et des grandes rubriques qui ne sont pas toujours assez clairement définies, ou suffisamment bien tenues pour dissuader qui que ce soit de dériver dedans... sans même parler des sujets où l'on est perpétuellement hors-sujet tant ils sont vagues... Avec le Nain, on y a un peu réfléchi, et on aurait quelques idées à soumettre, mais vala, ça ne se fera pas tout seul !

Ouais, je suis un rabat-joie, je sais... mais le problème est là !

La question est donc : aimez-vous le forum dans cet état ou préfereriez-vous quelque chose de mieux structuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyJeu 13 Oct à 23:33

Citation :
Avec le Nain, on y a un peu réfléchi, et on aurait quelques idées à soumettre
Je vous laisse deviner ma position mais je préfère rester hors-débat, je n'ai aucune envie que ça tourne au règlement de compte. Aux autres de s'exprimer......
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 8:11

mais c'est trés bien comme ca ! on lance des grands sujets, on en parle on dérive legerement, mais au bout de trop de messages se succedant dérivés, un ancien (l'ange) nous rappelle a l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 11:59

Justement, ç'est ça le problème avec ce fonctionnement, ça oblige à faire tout le temps de la police sans trop savoir jusqu'à quelle limite. Maintenant si ça amuse les modos d'avoir sous les bras une douzaine de sujets épuisés après 5 posts qui ne peuvent que dériver, n'étant plus modo, ça m'est égal......

Maintenant, je peux aussi m'amuser à compter le nombre de fois où l'on m'a reservi l'argument comme quoi les éventuels visiteurs (le site étant répertorié sur google, bien qu'introuvable) doivent pouvoir s'y retrouver et trouver les informations qu'ils cherchent. Or je suis bien plaçé, en tant qu'ex-modo, pour savoir qu'avant de se soucier de faire des sujets lisibles, il faudrai peut-être que les visiteurs puissent trouver le sujets : or, actuellement, il est quasi-impossible de deviner dans quelle section est quel sujet tant le contenu des sections est flou et imprécis. Qui par exemple, pour trouver un sondage sur un éventuel changement d'admin, aurait l'idée d'aller chercher dans une section (Big Bazzar) faite pour les délires et autres divertissements ? Et pourtant c'est là qu'il se trouv(ait), ce dont le visiteur se serait rendu compte après avoir vainement exploré toutes les autres sections, s'il ne s'est pas lassé avant.
Le but de ce qu'on souhaiterait serait de refaire des sections plus précises, claires et délimitées afin de retrouver rapidement un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:07

écoute, seriueusement, cherchant des renseignements sur quelque chose, si je tombe sur ce site, je sort tout de suite , c'est comme si je tombe dans un blog ou "allociné" ou quelque chose ..
alors, on peut toujours traficoter le portail dans tout les sens, ca restera toujours un forum, et je pense que nous nous amusons plus entre nous a parler comme ca que d'avoir des regles aussi strictes...
alors a la limite, faire une liste de tout les articles interessant sur la page d'acceuil, ou sur une nouvelle page...
mais mon avis serai de rester dans la meme ambiance ici ...mais de ne pas effacer de messages sauf s'ils sont explicites ou trop méchant (..).
bien sur, nous derivons souvent, du moins pour ce que j'ai vu, mais le sujet revient toujours, s'il ne revient pas lancer un message rappelant discretement le sujet, sinon le bloquer, si ca gene...
mais, je crois pas que des visiteurs tombe au hasard sur ce site ...meme en tapant portail des mondes en détaché, le site ne se trouvre pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:10

Ce que tu proposes, c'est exactement ce que ne voulait pas Faë jusqu'il y a quelques mois. Je sais pas si elle changée d'avis entre-temps.......
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:11

ah...fae ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:18

j'vas me pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:18

Lord, si tu veux détailler ta pensé, je t'en serai reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:19

Désolé de te le dire comme ça, mais merci pour la réponse constructive, ça va faire avançer les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:20

Oui, mais encore? quels sont vos idées à toi et Lord?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:21

Ben voilà j'ai réfléchi au problèmes du forum, et j'en suis arrivé à une nouvelle organisation, à mon avis plus simple et moins ambigue donc plus façile à contrôler et modérer.
Elle se compose de 4 section ( éventuellement 5) :

- section Bienvenue à tous : se compose de deux sujet :
- le sujet présentationnez-vous nettoyé de tout commentaires (on limite à 1 post par membre)
- le sujet "qu'est-ce que le portail des mondes (actuellement dans bienvenue et vérouillé) un peu retravaillé pour y ajouter les réponses à une liste de questions basiques

- section Journal : regroupe les sujet concernant :
- d'éventuels problèmes techniques concernant tous les membres du journal
- les annonçes de dates de parution (ça serait pas mal qu'un invité puisse être tenu au courant des sorties, retards, histoire qu'il ait éventuellement envie de s'abbonner)
- un sujet verouillé définissant le contenu du journal et comment s'y abbonner

- section Fantastique- science fiction : 2 sous-sections
- sous-section Fantastique : regroupe les sujets :
-donnant des information sérieuses et régulières sur un aspect de l'héroic fantasy et éventuellement de la mythologie (créatures, légendes, univers.....)
- conseillant des livres (1 sujet) des films (1 sujet) des BD (1 sujet) concernant la fantasy
- sous-section SF : idem que précédement mais pour la SF

(éventuellement une sous-section Autre: ça pourrait permettre à certains de parler de domaine un peu à la limite (du genre tarot classique) et de livres et BD autres. Ca serait la même organisation que précédement)

- Section Vos créations : regroupe les sujets autour de
- dessins
- photos
- poésie
- passe à ton voisin
et autre , il y a pas mal de posts interessants dans ce domaine qui traînene un peu partout

(éventuellement une section Archives verouillée pour que, sauvegarder dans un coin les infos périmés concernant le journal notament).

Bilan : 4 à 5 section, dont une comportant 2 ou 3 sous-sections, au lieu des 7 sections dont une comportant 5 sous-sections actuellement.
C'est mieux défini et délimité donc ça limite les dérives.
Pour que ça soit bien respecté, il faut que les modos donnent une autorisation à un membre pour ouvrir un sujet, ou bien encore mieux mais je ne suis pas tout à fait sûr que l'option existe (mais je crois) faire en sorte que les membres aient le droit d'éditer leurs propres messages, de répondre mais pas de poster un sujet (encore un fois, faut vérifier si c'est possible mais il me semble que oui)

Seul inconvénient, ça permet plus de se tapper la discut, et je pense que c'est important aussi donc à ce moment là le mieux serait de faire un chat à côté, parce que si on y consacre une section dans le forum, on prend le risque que ça déborde un peu beaucoup.

Voilà ,je pense que ça serait bien, en plus au final c'est faisable sans refaire sur un autre site, en tout d'abord interdisant aux membres de poster puis en créant les sections prévues et déplaçant les posts ou sujets interessants ce qui se fera sans problème vu que les membres pourront pas créer de nouveaux sujets, puis ensuite supprimer les anciennes sections et mettre la charte à jour puis les modos sont affectés et on nettoie (et cette fois sans mal vu que les frontières seront bien définies).
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:26

Bien sûr, c'est un base de discution.....
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:27

c'est aussi un boulot monstre... mais ça doit être faisable
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:30

En constituant une équipe réduite de modos disponibles et agissant de façon coordonnée, c'est réalisable en une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:33

mais alors, on va tous se retrouver avec 0 messages, n'en effacait pas ..please!
et c'est un peu severe tout ca ..
mais allez, franchement c'est quoi le probleme avec ce qu'ona maintenant ? je comprend pas pourquoi c'est si grave les derives ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:35

Ca c'est toi qui le dis parce que tu es nouvelle. Des messages on en perd tous et on peut toujours en reposter plus tard. Dûm, je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:37

...vous allez tout effacer, pour la nouvelle présentation? ... peine
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:40

On va voir. C'est pas sûr non plus et puis c'est pas grave tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum EmptyVen 14 Oct à 12:41

ah...si, j'aimerai pas du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Remarques et suggerstions pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et suggerstions pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Bienvenue à tous! :: Bienvenue!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser