Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Remarques et suggerstions pour le forum

Aller en bas 
+9
Ez3kiel
Kia
Galathrandir
Alanya Phénix
Lord Rhesus
Thais cgirl
Le nain à la barbe brûlée
Ëana
Faegil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 18:22

Je pense qu'on pourra déplaçer certains trucs....mais pas tout, il va y avoir du passage à la corbeille, et je parle pour moi aussi.
Enfin ça ça sera à voir par ceux qui gèreront le forum (et j'insiste sur la nessecité de réduire le nombre de modos, je suis bien plaçé pour avoir été modo ici, où on tourne avec en moyenne 6 modos par section, et l'être sur un autre où l'on est trois en tout, pour dire que c'est extrêmement préjudiciable).
Revenir en haut Aller en bas
Alanya Phénix
Chevalier du Portail
Alanya Phénix


Nombre de messages : 353
Localisation : partout et nulle part...
Date d'inscription : 29/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 18:56

Ben, dis donc, Dûm, c'est toute une réforme que tu nous fait !
Mais, chui d'accord (puisque t'y mets du tien... bisou )
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 18:56

C'est inévitable que certains posts, en particulier les "messages de boulets" tels qu'ils sont définis dans la charte du même nom sur starwars.fr, du style "J'suis d'accord !!! bravo bravo bravo bravo bravo " passeront à la trappe. Ce genre-là, il n'y aura pas grand-monde pour les pleurer. Par contre, rien n'interdit de conserver les messages intéressants/constructifs dans la nouvelle organisation.

Je peux te dire, Thaïs, qu'il y a moins de deux mois, j'étais le plus grand posteur (ex-aequo avec Faë) de ce forum, et que j'ai perdu près de 300 messages dans les nettoyages entre temps. Maintenant, ceux qui ont surtout écrit des trucs intelligents et dans le sujet ne perdront pas grand-chose dans un nettoyage global !
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyVen 14 Oct à 20:42

On peut^mettre ça au point pour demain? à trois on abbatra plus de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 0:29

Le mettre au point demain ? Pas de problème.
Il y a déjà la création des nouvelles sections (et l'interdiction aux membres de poster des topics comme dit pas sûr que ça soit possible mais il me semble que oui) qui est purement du boulot d'admin.

Après les modos pourront organiser les sujets dans les nouvelles rubriques..........mais pour pouvoir le faire correctement faudrait réduire l'équipe, 10 modos par section ça va beaucoup compliquer les choses, mieux vaut être seulement 3 ou 4 (au moins pour le déménagement), ou bien 2 ou 3 et 2 admins.

Et enfin à l'admin de faire joujou avec son bouton suppression de rubrique pour effaçer les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 8:47

...donc on va tous se retrouver en "apprenti aventurier "...
arg..
mais au moins garder les photos et les messages qui disent quelques chose ..
mais si on en eleve dans les grands sujets, les reponces ne voudront plus rien dire !
ah , vous ne pouvez pas nous enlevez les messages, mais que le nombre de mess postés restenet sur le profil? ca ca serait plus malin...je sais pas comment ca se fait mias ca peut etre possible , no?
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 10:20

Carrement pas possible, non. Désolé dont know
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 11:01

bon alors, essayez de garder les messages non dérivés + ceux qui repondent aux messages dérivés , les questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 11:03

ca peut paraitre radin, mais je n'est pas envie de retomber en aventurier, a moins que tout le monde soit a zéro ...
alors vous avez décidé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 12:27

Il faut se rendre à l'évidence... Dans son état actuel, le forum rebute la moitié de ses membres et désespère les modos... J'optes pour le changement sdi les autres sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 17:20

donc en gros qu'est ce qui va beaucoup changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 17:29

Ben les sections seront plus les même.....
Vois par toi-même, certaines ont été créé, et "La Taverne" va être supprimée à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptySam 15 Oct à 17:35

ha/ bon je sais meme pas ce que c'est :S, et c'est normal que j'ai plus de smileys ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Ëana
Gardien du Portail Initié
Ëana


Nombre de messages : 219
Localisation : là où il y a de la bouffe !!
Date d'inscription : 19/05/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 11:10

Pour ce qui de changer (presque) du tout au tout je suis tout à fait pour : il suffit d'aller voir , par exemple , le forum une fois par semaine pour être complètement perdu étant donné que la plupart des topic introduisent des dérives ! Du coup les gens qui vont dessus ont la feignantise de regarder tous les messsages et ça se comprend !
ça a beau être un forum de discussion ça ne doit pas être non plus un site qui se privatise parce qu'il faut pas oublié qu'on est pas mal visités sans pour autant qu'il y en est beaucoup s'inscrivent !
Sinon pour les smileys thais peut-être que ta cochée la case désactiver les smileys ?
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 11:19

c'est bon je les ai..merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 15:02

OUAIS !
Réarengement et déplaçements fini et bien fini, reste plus que les finitions de nettoyage dans certains coins.
Je rappelle donc que seule la partie Big Bazzar reste un endroit de délire, et ça serait cool de respecter le reste (du genre aller dans la section SF pour parler de SF, ne poster que des image dans les sujets intitulés iconographie, ne poster que des images ou des infos sérieuses dans les sujets intitulés informations et iconographie, ou ce genre de trucs tout bête) et sinon tant pis parce que redéfini comme ça les modos vous louperont plus.
Voilà, j'espère que ça vous plaît à tous comme ça, j'attends vos avis avec impatience.....en espèrant que Faë est satisfaite du résultat (c'est son foruym, ne l'oublions pas).

Encore une chose, déplaçer un post étant impossible, j'ai parfois dû le copier-coller, le supprimer et le reposter moi-même au bon endroit. J'ai alors indiqué entre crochets le nom de l'auteur original. Je m'excuse donc auprès de ceux qui ont été victimes de ces suppressions de posts sérieux, et en particulier de Galthrandir et Lord Rhesus.
Désolé, mais j'avais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thais cgirl
Gardien du Portail Initié
Thais cgirl


Nombre de messages : 207
Localisation : 12 hours from france
Date d'inscription : 08/09/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: ==   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyLun 17 Oct à 12:43

Eh bien merci d'avoir pris le temps de les rajouter ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://desena.skyblog.com
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyDim 13 Nov à 14:18

D'accord ! Je ne me promenais que dans le forum du journal (à cause justement en partie du bordel) et je viens de tomber sur cette discussion ! J'étais en accord total avec le changement et c'est très bien comme ça ! Je m'étonnais aussi de la disparition de certains messages mais j'ai bien compris merci le Nain !

Sinon, je suis toujours un peu étonné de voir que ça ne dérange personne les images énormes pour dire s'il y a un nouveau message ou pas... Je vais essayer de vous montrer un exemple :

Alors, pour le Portail des Mondes et la page d'accueil, on doit déjà passer le gros "laissez vous entrainer par vos rêves"
Ecran 1 : http://membres.multimania.fr/fougeresystem/portail.GIF
Ensuite il faut en tout QUATRE écrans pour voir le forum en entier :
Ecran 2 : http://membres.multimania.fr/fougeresystem/portail1.GIF
Ecran 3 : http://membres.multimania.fr/fougeresystem/portail2.GIF
Ecran 4 : http://membres.multimania.fr/fougeresystem/portail3.GIF

Je prends un forum que je connais bien (et que j'admine), celui de fougère System :
Voilà la page d'accueil : http://membres.multimania.fr/fougeresystem/forumfs.GIF


Ensuite, je prends l'exemple d'une page au hasard dans le forum :
http://membres.multimania.fr/fougeresystem/portail4.gif
En tout, avec ma résolution 1024*768 (je ne parle donc pas des écrans 800*600...) j'affiche en un écran 7 posts, avec 6 icones différentes !!! Moi je vous promets que je ne sais pas quels sont les nouveaux messages, les anciens...
Exemple encore avec le forum Fougère System :
http://membres.multimania.fr/fougeresystem/forumfs2.GIF
14 posts affichés en même temps, et surtout une signalétique simple qui est la MEME que sur la page principale que je vous ai montré tout à l'heure : Nouveau message, "F" vert fluo ; message lu : "F" sombre.
Les annonces sont indiquées "annonce" devant et tout ça est très clair !

C'est dénué de fantaisie peut-être mais la seule chose que je demande c'est que ce soit clair et pas énorme ! Ca ralenti l'affichage de la page inutilement et puis ça permet pas un aperçu complet des rubriques !
Voilà, à prendre où à laisser ! love 3
Mais ce que je dis n'est pas méchant et j'espère que l'effort de montrer ma revendication et de comparer vous aura mis d'accord ; si ça ne vous dérange pas et que je suis le seul tant pis c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
SADic An
Invité




Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMar 15 Nov à 2:19

Question très bête : C'est normal que j'ai du chercher 10 minutes pour trouver l'endroit où le bouton "Répondre" est supposé être....?
Aaaa... en fait ça me fait pareil sur un autre de mes forums... ça doit venir de Forumactif alors...mais qu'est-ce que c'est ch*****....!^^
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMar 15 Nov à 9:15

Ouaip, c'est des rares trucs qu'on ne puisse pas changer des modèles-types forumactifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 10:30

En fait, l'ennui d'un forum "intégral", c'est qu'il est assez souvent payant et assez souvent cher aussi... Alors quand on peut avoir un petit forum gratuit aussi sympathique, c'est un peu dommage de payer! Et puis Forumactif a au moins l'avantage d'être d'un maniement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 14:43

C'est vrai que c'est pratique forumactif.....
Pour répondre à Gala, je suis pas contre, mais l'affichage actuel ne me dérange pas non plus.....avis à la population
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 15:59

Ah merci le Nain, j'avais franchement l'impression de parler dans le vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 17:07

Perso je trouve ça très bien comme c'est maintenant mais après aux autres de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 19:34

Bon dans l'ensemble, la même idée est partagée! c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remarques et suggerstions pour le forum   Remarques et suggerstions pour le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques et suggerstions pour le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Bienvenue à tous! :: Bienvenue!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser