Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Jeux de cartes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyVen 12 Aoû à 21:34

Alors, sachant que plusieurs références dans le topic du JdR concernaient des cartes Magic et autres, je crée celui-ci pour pouvoir en parler tranquillement... D'ailleurs, je pense qu'il sera possible d'y poster des annonces de recherche, vente ou échange, mais la responsabilité du Forum ne saurait en aucun cas être engagée dans une de ces transactions qui se font aux risques et périls de l'acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptySam 13 Aoû à 21:21

Non je ne connais pas Magic mais si j'ai bien compris Faë c'est l'ancêtre des cartes Pokémon (c'est pas elle qui l'a dit c'est moi) donc je devrai pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyLun 15 Aoû à 16:48

ENFIN un topic ou je vais pouvoir parler du Tarot sans que mes messages soient supprimés ! (Ne te sens pas visée, Sub... rire )

Moi, je connais Magic, mais ça tu le savais, le Nain ! (hûrk hûrk hûrk !) Pour information, c'est un des jeux de cartes les plus connus, tout le mécanisme a été repris, du moins en partie par divers jeux comme Pokémon, DC Versus, Yu-Gi-Oh, etc...

Histoire de commencer tout de suite, je recherche des Colosse de Sombracier, des Titan Morceleur, des Poste de Récupération, des Ecrabouilleur Entravarc, des Slith Entravarc, Caveau des Chuchotements, Eradication Rigoureuse, Démantèlement Rigoureux, Jitte d'Umezawa, Iname Aspect de la Mort, Iname Aspect de la Vie, Honden blancs et rouges, Zubera blancs et rouges, Guet des Nuages, Pourrissement Ratatineur, Chevalier Noir, Chevalier Blanc, Chevalier du Crépuscule, Pacte de la Tombe, Langueur, Adnate Soldevie... et beaucoup d'autres, merci de me faire savoir si vous avez de telles cartes... J'en ai moi-même pas mal à vendre ou à échanger...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyLun 15 Aoû à 16:50

Important aussi, des Gohei Oublié, des Antienne Glorieuse et des Absorption de l'Esprit, urgent ! Et puis des Départ de Flammes, des Pointe de Lave, des Explosion de Lave...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 10:48

Tiens bonne idée ça, moi pareil !
Euh, si j'ai revendu mes cartes Pokémon, je pense pas que ce soit pour me ruiner en cartes Magic (et puis les Pokémon, c'était rigolo, ça ça a juste l'air compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 13:11

Ca peut être marrant aussi. Pour la complexité, t'inquiète pas, c'est de ton niveau bisou (quoique rire )
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 13:17

Mais je peux pas jouer j'ai pas de deck ! Et je connais pas les attaques ! Les Pokémon c'était facile il suffisait de dire pikachu attaque éclair, il faisait pikapika et puis voilà ou alors y avait Bulbizarre avec son fouet-liane il faisait bulbibulbi et puis on rigolait bien ! Ca m'étonnerait que vos cartes fassent colosse sombrasombracier par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 15:42

Bon, j'arrête avec les Pokémon, on va croire que j'aime ça... (phrase malin d'Ez3kiel : si on parlait des Digimon ?)
Va-y, explique moi les cartes Magic puisque t'as l'air de connaître. D'après Faë (et si mes souvenirs sont bons) c'est sur 5 couleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 16:15

Exact....pour faire simple, t'as des manas (tu peux en poser un par tour) et des sorts et créatures que tu peux lançer ou invoquer et qui ont un certain coup en mana. Et à la fin du tour tu peux attaquer avec les créature que tu contrôles en les engageants, et l'adversaire peut te bloquer avec les créatures qu'il n' pas lui-même enggé pour t'attaquer durant son tour.
Voila....
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 16:29

Je suis tellement intelligente que j'ai compris à la deuxième lecture Wink
Ouais ben voilà, c'est comme les cartes Pokémon, c'est ce que je disais !
C'est quoi les différences entre les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 16 Aoû à 23:47

Ben en fait ce sont des types de cartes différentes. Par exemple, en bleu, il y a beaucoup de contre-sort, alors qu'en noir c'est surtout des morts-vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyJeu 18 Aoû à 11:46

Pour en revenir au sujet (et maintenant que je me souviens de ce que je voulais dire) j'avais une question... Enfin je sais pas si c'est dans le sujet finalement, vu qu'on parlait des cartes magiques, mais ça concerne les cartes (c'est bien le sujet non ?) et plus particulièrement le tarot.
Quand on compte les points et qu'on a pris le chien, est-ce qu'on compte les points du chien avec ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyJeu 18 Aoû à 13:55

Ben non, puisque tu prends les cartes du chien et que tu mets un autre chien avec les rebuts, dont on fait rien ange
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyJeu 18 Aoû à 14:49

Mais oui mais il y avait pas une tactique de jeu comme quoi on met toutes ses cartes balaises dans le chien comme ça on est assuré d'avoir des points ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyMar 30 Aoû à 2:14

Vous êtes des petites patates !

Alors, c'est très simple : le chien, dans le cas d'une Prise (= Petite), Pousse ou Garde, est révélé et modifié par le Preneur qui en constitue un autre. Il est acquis au Preneur.

Dans le cas d'une Garde Sans, il n'est pas révélé ni modifié, mais il est acquis au Preneur.

Dans le cas d'une Garde Contre, le chien n'est pas révélé ni modifié, mais il est acquis à la Défense.

Les cartes du chien sont placées sur la pile des plis du camp auquel il est acquis, mais elles ne comptent pas comme des plis (Ce qui a son importance dans le cas d'un Chelem) Dans tous les cas, quand un camp possède le chien, les points qu'ils contient lui sont comptabilisés à la fin de la partie avec ceux des plis qu'il a fait, afin que les 91 points répartis entre les cartes soient toujours en jeu. Il n'y a aucun cas où le chien est retiré de la partie.

Pour répondre à ta question, Melian, il peut être intéressant de placer des cartes valant des points dans le chien afin de se les assurer. C'est particulièrement vrai pour les Dames et les Cavaliers, si l'on n'a pas les cartes maîtresses dans cette couleur. Ca marche aussi avec les Valets, mais ils ne valent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyDim 18 Sep à 13:16

et ben moi je voudrait parler d'un jeu de cartes excellent, supprimer par Wizard of the coast (bleark!) lorsqu'ils ont rachetés TSR...

il s'agit de Spellfire, si vous tapez sur internet vous pourrez voir de quoi il s'agit il reste encore quelque afficionados du genre dont moi!
il faudrait d'ailleur que je complete ma collec!!
toutes les cartes regroupent les royaumes des mondes de tsr, les royaumes oubliés dark sun greyhawk ou dragonlance etc...
ainsi que tout les heros du genre Drizzt, Elminster et autres avatars ainsi que tout les objets monstres et sorts qui font le succes des series tsr!
le but du jeu etant de placer six royaumes avant l'adversaire, en attaquant et rasant les siens graces aux heros que l'on pioche...

qui connait?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyDim 18 Sep à 15:38

Je connaissais pas...ça a l'air marrant bière
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyDim 18 Sep à 20:25

renseigne toi sur certains site tu vas voir qu'onna beaucoup perdu a laisser passer magic en premier lieu! ne serais-ce que pour les cartes signées larry elmore brom ou jeff easley et compagnie! et puis pouvoir jouer avec drizzt et compagnie c'est quand meme pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... EmptyJeu 20 Oct à 17:58

Hmmm hmm... Effectivement, ça a l'air sympa, mais Magic a quand même l'avantage d'être un peu plus facile à se procurer, et on en rencontre assez facilement des joueurs... Bon, je ne connais pas Spellfire, mais les cartes Magic ont elles aussi de très belles illustrations !

(J'ai pioché une Razia, archange de Boros en premium, elle est beaucoup trop chère à sortir pour qu'elle soit utile dans un deck mais je l'ai incluse juste pour l'esthétique !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de cartes... Empty
MessageSujet: Re: Jeux de cartes...   Jeux de cartes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de cartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tivial Pursuit et jeu de cartes...
» Les jeux online!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Autre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser