Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 Vos plus belles anecdotes de jeu!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptySam 20 Aoû à 10:08

Venez raconter un passage que vous avez aimé dans un Jeu, un voyage dans un autre plan, la rencontre d'un ami, tout ce qui vous a ému, touché ou même fait rire pour le faire partager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 31 Aoû à 11:33

J'ai beaucoup aimé un passage dans un monde parallèle sur la base de Kana... C'était super méga génial cool! On est arrivé dans un monde végétal absolument extraordinaire! Waw, toute ses plantes dotées de parole, j'aurais volontier élu domicile là bas mais bon, la quête s'est poursuivie et j'ai dû dire au revoir à mes amis végétaux... peine
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 31 Aoû à 15:08

Tu veux dire que les arbres parlaient ? Je veux faire cette quête !
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyLun 5 Sep à 12:48

moi je me souviens de ma première experience de MJ...

un petit groupe de 7 aventuriers préparent leur bivouac quant un blaireau sanguinaire les attaques...





...le magicien part alors chercher du bois pour le feu, le guerrier lui jette des pierres, le paladin veut tuer le chien du guerrier qu'il ne peut pas blairer, le voleur attaque bravement mais fais un echec critique et se ramasse devant le monstre... sur ce le magicien reviens et essaie d'allumer du feux pour faire peur au blaireau, le voleur se releve et s'enfuie en etat d'hémorragie, le guerrier et le paladin s'entretuent pour l'attaque du chien alors que le pretre jette des pierres a ce couard de mage qui s'enfuie et se ait bouffer par le blaireau sanguinaire...

et moi?

moi, en proie a une crise de démence j'invente le doigt cosmique qui descend du ciel et les ecrases tous...
..................; peine
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMar 6 Sep à 8:21

rire rire rire
C'est animé les jdr par chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 7 Sep à 9:52

tu peut pas savoir... *soupir*

et j'ai bien d'autres anecdotes concernant des MJ foireux (Fae s'en souviens encore d'ailleur!) et autres sottises...

comme ce copain qui jouait un barbare nain et qui, lorsque les orcs nous tendent une embuscade leur sort : "peut-être pourrions nous parlementer et trouver un moyen de résoudre la situation sans avoir à recourir a des procédés bruteaux et inutiles, non?" ...
...
...
... ... ... ben non!
'tain!! y'en a j'vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 7 Sep à 10:49

ah une autre dont je me souviens!

outre "bonjour monsieur l'armurier, vendez vous des armes?"
il y a :

MJ : un orc sors du fourré à ta droite et commence a courir vers toi!
PJ : un orc? c'est quoi?
...
MJ : tu peux l'attaquer avec ta masse d'arme prend le D8
PJ : c'est quoi un D8?
... ...
MJ : l'orc qui attaquait Arsmet s'enfuit avec l'or!
PJ : et je fais quoi? je fais quoi?!
MJ : ben je sais pas! tu es magicien non? lance un sort!
PJ : quoi?! je suis un magicien?
... ... ... ... ... ... ...
brave Pierre, que les dieux lui soient cléments



sinon au cours d'un scénar, mon MJ hugo et moi même avons passé 17 minutes montre en mains pour trouver un D6... c'est vrai quoi, avec les D20 D12 D8 etc... on arrivait pas à capter que le D6 c'était le vieux truc tout bête tout carré... yeux
"'tain mais il est où ton D6 c'est n'importe quoi c'est la première fois qu'j'en entend parler d'cui là!!"
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 7 Sep à 14:15

rire rire rire
T'es quoi comme perso toi ?
Moi j'avais bien aimé la fois où Magda s'est pris un poisson dans la tronche... (merci Faë !)
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyDim 18 Sep à 12:46

Moi je suis un voleur humain qu'a jamais vraiment augmenté de niveau... pour trouver des gens motivés au jdr et surtout d'autres meujeux que moi dans mon coin c'est dur... dont know

enfin...

duel épée manche a balai powaa! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyVen 23 Sep à 10:31

M'en parle pas c'est une horreur de trouver un meujeu, que tu sois n'importe où en France... Et après quand je me sacrifie je passe pour une sadique (n'est-ce pas miette ?)
Question anecdote, il y avait la marquise fraise Tagada et son poney rose à crinière dorée... Charmant ! En plus le poney s'était fait voler et elle avait du continuer à pied rire
Mais je l'ai pas déjà dit ça ?
Mon frère avait déjà fait fort aussi
"le roi des nains t'offre l'artefact que tu cherches désespéremment depuis des jours"
"C'est qui ce nabot ? Je lui défonce la gueule !"
Humhumhum... Heureusement que je ne suis PAS si sadique que ça, sinon il serait mort enseveli sous des nains en furie...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptySam 1 Oct à 18:31

Ben dans les parties mémorables, y a les rattrapages de bourdes. Seule fille au milieu des garçons et barde de ma fonction, je m'étais affiliée au voleur du groupe (hein Damant?) et j'ai passé mon temps à réparer les conneries des autres... Le MJ pas sadique faisait même faire des jets de force pour... soulever un caillou! (hein Damant???)
c'était marrant quand on y repense!
Revenir en haut Aller en bas
Damant
Veilleur du portail
Damant


Nombre de messages : 43
Localisation : Calhaan
Date d'inscription : 13/05/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyLun 3 Oct à 20:13

mouais... mais c'est un meujeu dont on se feras un plaisir d'oublier l'existence! je préfèrerais encore jouer avec la bande de B.A. Felton!

sinon pendant un jdr version moi avec plein de newbies, il me font tous des persos différents, la classe quoi, des paladins, des magots et des roublards.. et UNE guerrière... Halfeline! avec le plus gros score de force de l'équipe! ça à donné quelque chose de très lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 5 Oct à 12:51

Evidemment les mages humains se font gruger, comme d'habitude! Ah les clichés j'vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyDim 13 Nov à 9:10

Mouais.
Dans les jeux récents, le souvenir le plus amusant est quand même celui de cette pauvre Subliminale qui, en jouant avec ma petite Ambre a réussi à se prendre une salve d'énergie en pleine figure. Sa robe était intacte mais elle était noircie à la suie! (elle va me tuer si elle lit ça!) Bern oui parce que mes bambins sont encore trop petits pour totalement maîtriser leurs pouvoirs (et pis elle n'avait qu'à pas vouloir me faire masterier en pleine nuit d'abord! smilies sauteurs )
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 16 Nov à 10:56

(Traîtresse va! rire )
Avec le recul je trouve ça plutôt marrant moi aussi! Elle est mignone comme tout Ambre!
bras longs

Dans le monde de Kandra où j'ai joué récemment, j'ai eu une petite romance avec un métamorphe léonide (pas comme Cilia, Faë!) très raffiné et tout ce qu'il y avait de plus charmant! J'adore les gros chats en plus! rire Dommage que ce PNJ ne soit pas réel! rire
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! EmptyMer 16 Nov à 11:34

Hé hé, pourquoi ça ne m'étonne pas? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles anecdotes de jeu!!!   Vos plus belles anecdotes de jeu!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles anecdotes de jeu!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleures anecdotes!
» Baldur's Gate 1 et 2 Histoires, anecdotes, avis et soluces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser