Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Idée : le journal sur internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 11:27

Je tiens à vous proposer à tous une idée que j'ai déjà exposée à Faë.
Comme elle ne m'a pas exposé d'avis clair, je vous donne mon idée :
Je trouve pour ma part (ça ne concerne que moi) que 3,50€ est un investissment important que je préfère réserver à quelque chose de plus important, en particulier l'achat de magazines pour mes études. (d'histoire de l'art). Je disais donc à Faëgil que ça pourrait être envisageable, vu qu'on a un support internet, de proposer à tous le journal en ligne.

Ca résoudrait pas mal de problèmes, de retard, de publication, d'argent...

L'idée est simple : Ceux qui s'occupent de la publication me donnent le fichier du journal et je le convertis en .pdf, un format d'Acrobat Reader, peu gourmand en Ko, lisible par tous et pas modifiable.

Qu'en pensez-vous ? Je n'insinue pas qu'il faudrait arrêter la publication papier, mais ça peut être une solution alternative...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 12:10

Il reste un problème: les maquetistes n'o t pas forcément le matériel nécessaire et tout le monde n'a pas l'ADSL...
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 12:30

C'est vrai! On travaille dur avec du matériel obsolète! Je suis connectée depuis la cité U, tu crois vraiment que c'est ce qu'il y a de mieux pour envoyer un journal en ligne? Faë a un ordi pourri qui ne supportera jamais le transfert et Melian (j'ai cru entendre qu'elle allait vous aider à la maquette) n'a pas un accès mirobolant non plus à ce que je sache. De plus, ça fait une certaine injustice pour ceux qui payent le journal. On est parti pour une histoire "ensemble ou pas du tout". Je ne te connais pas Galathrandir et donc je ne dois pas te juger. Tout ce que je te demande, c'est de nous dire si tu es avec nous. Ensemble ou pas du tout. Si tu veux le journal gratuit: deviens un maquettiste toi aussi. Tu verras, c'est loin d'être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 22:16

Premièrement : je n'ai jamais été contre être maquettiste, et c'est uniquement au niveau de Faë qu'il faut voir. j'ai toujours été volontaire pour tout et n'a jamais eu aucune confiance accordée par mon amie Faë. Alors je reste un membre à part entière.

Pour le journal, je ne vois pas le rapport avec l'accès. Quelqu'un m'envoie le journal fini (c'est-à-dire au moment de la publication), je m'occupe de le convertir et je le mets sur le forum, téléchargeable, sachant que normalement ça ne prend pas du tout de place comme fichier !

Moi je dis ça, je pensais que ça résolvait pas mal de problèmes, mais si personne ne pense comme moi, on doit bien sûr prendre la volonté de la majorité ! Comme pour mon idée des images d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 22:45

Le problème Galathrandir c'est qui tu trouveras pour payer le journal si il est accessible sur le net.......
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 22:56

Evidemment c'est un problème !

Bah je disais il me semble que soit on adopte les deux, pour qui préfère la version gratos et la version papier, soit on ne garde que le papier et on oublie mon idée, soit on fait un fanzine sur internet... Ce qui a des défauts, surtout l'absence de présence "physique", mais beaucoup de qualités : photos couleurs, plus de problèmes de places, donc articles plus riches ; enfin c'est surement pas à moi d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyMer 5 Oct à 22:59

A voir. C'est vrai que ça simplifierait pas mal de truc......
Revenir en haut Aller en bas
Kia
Veilleur du portail
Kia


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 02/07/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 0:12

Le problème si on publie le journal sur internet, c'est que moins de gens voudront la version papier, que pour l'avoir ça deviendra plus cher et plus compliqué. Et il ne faut pas oublier que de nombreux membres n'ont pas ou peu internet, même si ils sont pas là pour se défendre. Je suis d'accord avec Subliminale: ensemble ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 14:39

Merci Kia. C'est vrai que l'idée de Galathrandir se défend mais elle aurait des répercutions trop importantes sur le principe de démocratie... Dis moi Kia, tu es bien la soeur de Miva où j'ai encore tout compris de travers? Simple curiosité, on ne l'a plus vue depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 14:40

Qu'est-ce que tu faios là? Tu devrais être en cours non?
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 14:41

Prof absent. Ben quoi, tu n'es plus contente de voir les copines? Je suis venue exprès pour toi! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 15:03

C'est gentil. bisou Mais... Je ne suis pas sûre de devoir donner lmon avis au sujet-mère mais... je penses que Kia a soulevé un problème réel: le journal tient au nombre de ses membres, moins on sera nombreux à demander le tirage papier, pire sera le prix... et 3€50 c'est déjà beaucoup...
Mais j'aimerai bien que vous ne vous entre-tuiez pas pour ça s'il vous plaît... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 18:55

On se tappe pas (trop rire rire ) dessus, promis bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Galathrandir
Veilleur du portail
Galathrandir


Nombre de messages : 167
Localisation : Arda
Date d'inscription : 08/05/2005

Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet EmptyJeu 6 Oct à 19:41

Ben voilà vous soulevez un problème auquel je n'avais pas fait attention, et comme quoi j'ai bien fait d'en discuter : si ma solution devait rendre plus cher le journal papier au profit d'une hyptohétique version papier, alors dans ce cas on abandonne l'idée !
A moins que tout ne soit sur internet, auquel cas certains n'y auraient pas accès... Donc l'idée ne tiens pas, on garde la version papier ! J'ai eu tort sur le coup mais en en discutant je m'en rends compte ! Merci tout le monde !

Subliminale a écrit:
elle aurait des répercutions trop importantes sur le principe de démocratie...

heu par contre calme-toi un peu, on est dans un journal pour le plaisir, on fait pas de la politique !!! Merci ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com/
Contenu sponsorisé





Idée : le journal sur internet Empty
MessageSujet: Re: Idée : le journal sur internet   Idée : le journal sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : le journal sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo du journal
» Fonctions du journal et membres qui les assurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser