Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyLun 18 Juil à 14:39

On vous a aménagé un petit coin avec le frigo rempli de sodas et de douçeurs, le canapé 5 places pour s'avachir, des coussins, des petits gâteaux, une grande table, bref, un petit salon pour les rôlistes et EXCLUSIVEMENT pour les rôlistes (MJ compris bien sûr !) pour que vos discutions occasionnelles ne gênent personne !
On vous laisse les clés !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyLun 18 Juil à 16:17

Aaaaaaah ! Cool ! (Psst, Sub, Kyle, par ici !) Enfin une rubrique dont je ne pourrai pas me faire jeter ! Mr.Red

C'est gentil d'avoir aménagé tout ça pour nous, Faë ! Enfin, c'est aussi pour toi ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyLun 18 Juil à 20:12

Et je me doutais bien que tu serais un des premiers à venir l'innogurer! Contente que ça te plaise! smilies sauteurs
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyLun 18 Juil à 20:45

Dans mes bras, Lord Rhesus bisou
Sache qu'on est déjà deux. Ca me rappellera des bons moments, même si je n'ai jamais pu acquérir la spécialité de voleur de trous portatifs peine .
C'est vrai que c'est une bonne idée, cette section. Comme le forum, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sublimin
Invité




Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMar 19 Juil à 9:40

Waaaaaaaaaaaaaa, cool un endroit rien que pour nous! Merci Faë! tu es vraiment une soeur! bisou
Tiens, Salut ô nain à la barbe brûlé, tu es nouveau non? Alors bienvenue! (enfin je vois que tu connais déjà cer cher Lord Rhesus... D'ailleurs quel rapport entre Lord Rhesus et ta signature si ça ne t'embêtes pas, je suis curieuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMar 19 Juil à 14:05

encore une bonne idée de notre petit ange! Où en étions nous chère Subliminale? Dreamer 3 c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMar 19 Juil à 15:11

Salut, Subliminale. Effectivement, je suis nouveau. Pour ce qui est de ma signature, si je l'explique, ça donnera un indice de plus à Lord Rhesus pour deviner qui je suis et ça deviendrait trop facile pour lui. Mais je pense qu'il me reconnaitra de toute façon, donc voila (vous noterez la tournure élégante de ma phrase) :

Un soir, dans une sombre taverne, j'ai fait du jeu de rôle avec Lord Rhesus comme MJ. Je me suis trouvé recherché dans une ville, mais obligé d'y rester pour tenter de sauver des aventuriers prisonniers. Ma barbe étant un signe distinctif, j'ai voulu m'en débarasser, en la brûlant faute d'autres moyens. Et c'est là que le MJ, me sachant pertinament malchanceux aux dés, me fait faire un jet. Je le rate, et je me retrouve avec tout le visage brûlé.

D'où ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMar 19 Juil à 20:05

Toi aussi tu vis dangereusement l'ami? Moi je suis sa compagne et grand bien m'en fasse, je ne suis ni mortelle ni suceptible de garder des cicatrisses... Mais ça n'empêche pas que Lord est un MJ un peu trop... dur avec ses joueurs selon moi. (et il sait que je le penses: je lui ai déjà dis plusieurs fois!) Pas de chance au dés? Nous voilà au moins deux. Heureusement, Sire Kyle ici présent est une bonne âme, il a tendance même à être un peu trop gentil mais les gens non doués de chances comme toi et moi ne sont pas handicapés dans ces scénarii!
Hum, si tu veux être régénéré au moins au visage, c'est dans mes compétences (comme ça tu pourras trinquer à la bière!). bière
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMar 19 Juil à 21:49

Je te remercie de ta solicitude, mais vois-tu, le pire c'est que je lui ai pardonné (les bêtises qu'on fait pas quand on s'entend bien avec quelqu'un). Il faut dire que, d'une bonne disposition à l'autodérision et d'une assez piètre estime personnelle, je me suis attaché à ce brave nain, brûlé et donc portant un masque, qui s'est soudé à sa peau (autre invention du Lord), boiteux après s'être pris un katana empoisonné et un carreau mal plaçé, et borgne pour une raison qui me revient pas.
Cela dit, pour trinquer, me passant difficilement d'alcool, je suis en train de mettre au point un dispositif révolutionnaire pour pouvoir boire les boissons fraîches : la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMer 20 Juil à 10:57

Qui parle de plantage aux dés sans moi ???
Je suis la débutante au plus bas niveau (d'ailleurs je me demande si je vais pas me faire jeter) mais j'ai quand même réussi à enchaîner les fumbles partout ! Personne n'a un secret pour que les dés fassent toujours 20 ?
Moi je le trouve sympa ton nain ! Je l'emménerai quêter avec moi parce que ça se lit sur son visage (enfin, son masque) qu'il a de l'expérience et que c'est précisément ce qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMer 20 Juil à 12:50

L'expérience viendra avec le temps et l'application Melian, ne t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMer 20 Juil à 15:44

A mon avis ça viendra plus vite si quelqu'un voulait bien jouer avec moi !!! peine
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyMer 20 Juil à 21:14

cuistot On se calme, on se calme ! Un mouchoir ? Non ? Oui ?
Je suis sûr que des tas de gens rêveraient de jouer avec toi, sur ce forum et ailleurs (où c'est ailleurs ? Ben.....ailleurs).
Je ne pense pas que mon nain soit faché de quêter avec toi, bien au contraire, il attend que ça (enfin, pas uniquement, faut pas exagerer non plus) pour gagner plus d'expérience, plus d'argent, plus de tout quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyJeu 21 Juil à 9:26

Sniffff... Merci pour le mouchoir
Mais voilà une idée qu'elle est bonne ! En attendant de trouver ailleurs, qu'est-ce que vous diriez d'un jdr sur ce forum ? (mis à part les pbs d'emploi du tps)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyJeu 21 Juil à 13:02

C'est tout à fait faisable si on se donne un heure où on est tous connectés. Je suis pour, faut voir si c'est réalisable suivant les occupations de tout à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyJeu 21 Juil à 18:50

Alors, je vais répondre aux divers sujets posés...

Je ne suis pas tant un MJ dur qu'un MJ réaliste : le Nain, si tu mets le feu à ta barbe et que tu fais un échec critique en essayant de contrôler le feu, il y a toutes les chances que tu te crames le visage. Si tu mets un masque au contact d'une plaie ouverte, il y a toutes les chances qu'il reste collé. Faë, si tu te prends un carreau d'arbalète alors que tu es en haut d'un escalier, il y a des chances que tu perdes l'équilibre et que tu tombes, et si le Barbare derrière toi fait un 100 en essayant de te rattraper, je ne touvais pas laisser tomber la léonide au travers de ce monstre de 1m50 sur 2m dans un escalier qui était à peine assez large pour le laisser passer ! Il est donc tombé avec toi ! Tout se tient.

Pour faire toujours 20, il n'y a pas de secret, soit tu prends un dé à une face notée 20 (Une sphère, quoi !), soit un icosaèdre (un truc en forme de D20...) dont toutes les faces sont notées 20 ! Soit n'importe quelle autre solution du même genre, mais je tiens à te rassurer, personne ici ne fait des 20 tout le temps, les jets sont dans la moyenne ! Après, tu peux être victime de la Loose Maudite ou de la Malepoisse, qui fait que les 20, tu les faits au moment où il fallait faire 1, et réciproquement... Sinon, tu peux aussi faire des sacrifices au Dieu de la Chance, moi c'est ce que je fais et ça ne marche pas trop mal...

Sinon, concernant un JdR sur ce Forum, il vous faut aussi un MJ. Deux choses : soit on se connecte tous en même temps, avec les divers problèmes que l'on sait, soit on le fait par phases, chacun poste un message avec ce qu'il veut faire, le MJ les lit et en poste un pour répondre, c'est plus facile à gérer mais surtout beaucoup plus long. Ca va aussi dépendre du nombre de joueurs... L'autre problème est pour le lançage des dés, puisqu'on ne peut pas vérifier les résultats de chacun. C'est aussi quelque chose à voir, il faudrait demander à Faë qui a un peu plus d'expérience que moi dans ce genre de domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyJeu 21 Juil à 21:44

Quoi les jeux online? Bah, moi je suis juste un joueur, c'est Sire Kyle le MJ! Grosso Moddo, on se donne une heure aproximative de rendez-vous sur boîte mail ou sur forum (ça dépend si on peu squatter ou pas) et on joue au tour par tour mais concernant le mastering, Kyle en parlera mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 13:23

Bon, je propose de fixer une date fin août comme ça tout le monde a le temps de venir voir sur le forum qu'on se donne rendez-vous. Pour l'heure, personnellement, je suis limitée de 5h à 17h du lundi au samedi mais à la limite je peux m'arranger pour être là un autre moment ça dépend de vous (c'était bien la peine que j'écrive tout ça !)
Il faudrait aussi mettre une annonce de la date dans le journal pour qu'il y est un max de monde.
Qu'en pensez-vous vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 13:37

Vive Melian glou
L'idée est exellente et me convient parfaitement bravo
Faut juste que je retrouve ma fiche de perso, qui a tendance à se fourer un peu partout, préferenciellement là où je n'arrive pas à la retrouver peine
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 13:59

Va pour fin août alors! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 16:47

Euh, c'est pas grave si je suis que niveau 5 ? Vous m'avez tous l'air assez balaises...
Autre chose, il nous faudra un Mj...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 18:04

Je crois même pas en être là, j'ai pour le moins peu joué...rassure-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 20:40

Ben voilà! Y a pas à avoir de complexes! On est entre amis de toutes manières alors zen!
Côté MJ, on en a 3 potentiels: Sire Kyle le chevronné, Lord Rhesus le zélé, et Faëgil la timbrée... A vous de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 20:51

Je vote Faëgil, ça me plait les timbrés (avec ou sans postes et/ou chefs)
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Invité




Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans EmptyVen 22 Juil à 20:53

classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques et suggerstions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser