Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptySam 23 Juil à 9:27

Moi aussi je vote Faëgil, elle m'a déjà masterisé et c'était super bien !
Je suppose que Magda votera aussi pour elle, je vais lui demander de faire un tour sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 12:01

Je viens transmettre le vote de Magda qui est pour Faëgil en MJ. J'ai aussi une date à vous proposer... Qui serait là le samedi 27 août à part Magda et moi ? (euh, je peux essayer d'avoir Aria, mais elle n'aime pas les jdr donc ça m'étonnerai qu'elle accepte...Sinon, il y a toujours Eskarina, je peux tenter...)
Pour ce qui est des dés, j'en ai, et si Magda est à côté, on ne va pas tricher quand même !
Si ça marche pas, la proposition de Rhesus était pas mal mais il y a des gens qui risquent de jouer moins souvent faute de pouvoir venir poster non ? Et puis, ça serait un peu moins convivial quand même...
Voilà, à vous de décider maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 12:06

Pour moi, c'est possible que je sois là (j'ai pas dit sûr) et je ferai mon possible pour être libre. Je pense qu'on trouvera assez de monde qui soit là à ce moment-là.
C'est vrai que la proposition de Lord est moins conviviale, mais c'est toujours une bonne solution de rechange si tout le monde n'est pas libre au même moment. Et de toute façon, jouer par forum interposé, c'est jamais très convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 12:12

Oui mais si on est tous ensemble, ce sera plus rapide (pourquoi je suis tellement pressée moi ?) et à mon avis on rigolera plus. En fait c'est vachement égoïste ça veut dire que je rigolerai plus vu qu'il y aura au moins Magda avec moi et qu'elle va me sortir des jeux de mots et des blagues idiotes. Bon, si ça se fait, je vous évrirait ce qu'elle raconte, vous pourrez rire avec nous Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 12:17

Oh non....
Par contre, tu me donnes une idée : je me demande si je vais pas aller squatter chez Lord Rhesus, c'est moins chiant que d'être seul derrière son ordi.
Et en plus il habite pas loin (dans la même ville c'est déjà ça)....et il y a de la bière bière
A propos, j'ai cru être informée que t'habites aussi à Stras..tu confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 12:58

Et merde, j'ai été trompé !
En fait, non, on m'a dit que t'habitais en Alsace, pas à Strasbourg, une erreur de ma part.
Ca fait loin, une heure peine
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 15:31

Mais voyons sèche tes larmes !
C'est pas si loin une heure ! j'y suis tous les mois à Strasbourg !
D'ailleurs on avait déjà organisé une super rencontre avec Eskarina et Rhesus ya... houlà... deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 15:53

Ben dis donc, c'est pas demain la veille peine peine peine
Bon, bon d'accord, j'arrête bière
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 15:56

Ben il suffit de prévoir à l'avance (et il faut dire que Rhesus est assez débordé donc on a eu beaucoup de mal à se caller) vas-y donne une date et je viens avec Magda
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyLun 25 Juil à 20:19

J'vais voir avec lui.
J'espère qu'on trouvera une date qui colle.
Merci de la proposition en tout cas bisou
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 26 Juil à 11:31

De rien ce fut un plaisir bisou
Pour en revenir au sujet de ce topic, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, Eskarina/Ezekiel/Morwen/Camille enfin vous voyez de qui je parle j'espère sera présente pour le jdr du 27
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 26 Juil à 12:33

Damned.....je la connais pas mais c'est cool, plus on est plus on boit de bière.
Pourquoi
Citation :
ce fu un plaisir
C'est déjà du passé, pour toi ? peine peine peine
Ca va, ca va, j'arrête, pas la peine de me frapper. Quoique j'ai cru comprendre que le plancher était water-proof, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 26 Juil à 13:57

Mais non c'est pas du passé d'ailleurs pour te prouver le contraire je t'envoie tout de suite un plan de rencontre à deux balles par mp
Tu ne connais pas euh, je l'appelle Esk ça va faire plus court... Ben on est en cours ensemble et il me semble bien que je peux la compter parmi mes meilleures amies...
Tu crois vraiment que je frappe ??? Je suis non-violente (sauf quand on pousse le bouchon trop loin).
Bon ben si le plancher est water-proof, pleure tout ton soul, je t'offre un paquet de mouchoirs pour te consoler cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Gardien du Portail
Ez3kiel


Nombre de messages : 157
Localisation : Windaklo [Klokochazia]
Date d'inscription : 04/05/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 26 Juil à 15:48

'lut!
Pour le jdr je vais essayer de voir si je suis là (et si je survis à Napalm Death Confused ) En tout cas si jme joins à vous va falloir que jme fasse un nouveau perso ... j'aimais bien Yorwanazok mais je crois bien que le kazoo enchanté n'est plus trop en règle (ainsi que tout le reste d'ailleurs)... donc j'aurais un perso méga-nul sumo cavalier (jpourrais toujours prendre des noix de coco au cas où on monte à cheval...)

Au fait le Nain, j'étais avec Melian quand elle est allée voir Lord Rhésus à Strasbourg donc peut être que tu as déjà vaguement entendu parler de moi... enfin de tout façon ça ne t'avancera à rien Neutral
Et ne t'étonne pas si tu reçoit vraiment un paquet de mouchoirs, j'en ai bien reçu à mon anniversaire... (ou alors Melian... le ptit souvenir de Vimont si tu l'as encore Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 26 Juil à 17:07

En effet je te le confirme, Yorwanazok n'ai plus du tout d'actualité, quoique si tu fais barde tu peux très bien jouer du kazoo enchanté (mais à mon avis tu feras fuir le public) bière
Et de toute façon il va te falloir un nouveau perso parce que je te signale que sire Kyle et Faë sont en train de s'embêter à retaper tout Epsilon pour nous, alors vous avez plutôt intérêt à venir le jouer (non mais !)
Euh, ça aussi ça a changé... Si tu veux un cheval, il faudra te l'acheter. Ca coûte jusqu'à 4000 pièces d'or et je te signale que quand tu commences un perso tu disposes en général de 100 po (bon après, tout dépend du mj)
Tiens ce cher Vimont... Je l'avais oublié celui-là...
Vraiment désolée, mais je ne peux pas lui envoyer de paquet de mouchoirs pour la simple et bonne raison que j'ai pas son adresse... dont know
Je suis sûre que tu es déçu Dûm...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 26 Juil à 20:50

Ne t'inquiète pas pour les mouchoirs, j'en ai encore un petit stock Very Happy
Même que je peux encore pleurer un coup (me demande pas pourquoi) peine peine peine peine peine peine peine

Sinon, quand j'ai craint de me faire tapper dessus, je pensais pas à toi, soi rassurée, je suis sûr que tu ferais jamais ça (enfin j'espère caché )

Désolé Ez3kiel, je ne crois pas avoir entendu parler de ton existence.....mais les amis de mes amis sont mes amis.....donc enchanté glou
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 10:09

En l'occurence, tu peux même dire les amies de mes amies sont mes amies...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 10:36

Bon en fait, j'ai oublié de vous dire le plus important... Concernant donc le fameux jdr du 27 août, c'est mal parti... Faë n'aura pas de connection internet à ce moment-là et Rhesus ne pourra pas masteriser... Il ne nous reste donc plus que Kyle (c'est ça la sélection naturelle!) qui, manque de bol pour nous, va pas pouvoir venir non plus je le sens bien... Donc en définitive, ça veut dire qu'il faut changer la date... Mais c'est pas moi qui le fait, je suis tout le temps là, alors proposez une date qui vous arrange vous...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 13:20

Damned !
Bon, ben tant pis, on trouvera bien une autre date.....
Amis ou amies, quelle différence ? C'est l'idée qui compte bisou (désolé quand même pour avoir oublié les "e").
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMer 27 Juil à 17:10

Tu es pardonné bisou
Ben propose une date toi, comme t'es là
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rhesus
Veilleur du portail
Lord Rhesus


Nombre de messages : 177
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 01/05/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 21:05

Mouais... Moi, je ne suis pas là du 17 au 23, et pour la suite je ne sais pas encore trop, il se peut que je sois en vacances quelque part dans les Vosges, à voir.

Comme dit, fin août c'est pas mal mais mes dates sont plutôt contraignantes, alors que en septembre, je suis là autant que vous voulez ! (Que tous ceux qui sont en collège/lycée/prépa/etc... lèvent la main et aillent se frapper la tête contre le mur le plus proche en constatant qu'ils rentrent début septembre... mur )

Autre problème, je crains que les persos que vous avez jusque là ne soient pas tous compatibles : entre les bases de Warhammer, AD&D, JRTM, il peut exister pas mal de différences... Le Nain, je peux te convertir ton perso sur une base de 20, si tu veux, mais il doit y en avoir quelques autres dans ce cas... A signaler aussi, Faë, si tu joues Faëgil, il y en a qui ne feront pas grand-chose en attendant que tu pulvérises les grands méchants à coups de Mots de Pouvoir, tandis qu'ils galèreront à trois pour abattre un monstre de base... Donc, ça pourrait être pas mal que les niveaux ne soient pas trop disparates quand même !

Enfin, le Nain, si tu veux venir squatter chez moi, c'est faisable, mais pas quand je ne suis pas là ! Et tu as tort sur un point : moins on est de fous assoiffés, plus on boit de bière par personne :
1 fou : 100%
2 fous : 50%
3 fous : 33 %
4 fous : 25 %
5 fous : 100 % à la conditions de s'enfuir avec toute la réserve pendant que les 4 autres comparent les mérites respectifs de leurs persos...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 11:29

Ah ouais, j'avais oublié ce détail...
Mais si, c'est pas ça Faë ? En jdr on a l'équipement dispo et par conséquent la nourriture dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 11:39

Ah bon ?
Avec Rhesus j'ai toujours dû en racheter de temps en temps cavalier
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 12:26

Ben voilà, c'est ça l'inconvénient d'avoir un MJ qui fait dans le réel ! Moi j'ai la nourriture à volonté, il suffit que je la sorte de mon paquetage !
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 20:01

Pourtant, jeu de rôle et physique sont intimement liées : comment veux-tu lançer des dés sans la gravitation universelles, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans   Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rendez-vous des rôlistes, pour discuter entre fans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques et suggerstions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: SF/Fantastique :: Jeux de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser