Le Portail des Mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Portail des Mondes

Là où on peut papoter du journal Le Portail des Mondes et où on peut papoter de la Fantasy tout court :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 15 Juil à 17:42

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Couvertureaquarellelemyna4bz.th

La sœur divisée



“Bâtarde !”
Le silence, tel un voile de brume qui brouille les pensées.
“Bâtarde !”
Le cri déchira à nouveau l’air.
Une ombre. Une voix emplie de colère.
“Ma sœur n’est pas une bâtarde, Gwynned. Elle est fille de roi. Ton Roi. Présente tes excuses !”
“Je ne m’inclinerai pas devant une bâtarde à moitié humaine !”
“Comment oses-tu ? Tu lui dois autant de respect qu’à moi ou mes parents !”
“Je n’ai aucun respect pour une elfe traître à sa race, un mari aveugle et une princesse insolente, et je n’en aurai jamais !”
Des pas qui s’éloignaient.


***

“Plonge !”
“Non, toi d’abord !”
Lemyna poussa sa sœur dans l’eau. Celle-ci se laissa faire avec joie, puis tira la petite par les pieds. Leurs cris de joie résonnèrent bientôt dans toute la forêt.
Quelques heures plus tard, elles étaient étendues au bord de l’eau. Le soleil jouait avec leurs cheveux et leurs vêtements trempés.
“Tu vois le soleil ?” demanda Elwen.
“Bien sûr !” répondit sa sœur.
“Il y a longtemps que je ne l’ai pas regardé, reprit la jeune elfe. Pourtant, je me souviens de la dernière fois où je l’ai vu. C’était il y a des années. C’était hier. Pourquoi les choses doivent-elles toujours se modifier ? Le soleil était différent la dernière fois, et il change sans cesse depuis que j’ai commencé à parler. A chaque instant qui passe un soleil meurt et un autre naît. Je serai toujours triste du soleil perdu et heureuse du nouveau arrivé. Pas toi ?”
“Non, répondit Lemyna. Pour moi, le soleil est le même qu’hier, ou qu’il y a un an. Quelle importance le soleil quand il y a tant de choses à découvrir ? Je ne vois pas le temps qui passe, que les choses à faire et à apprendre, avant…”
“Avant quoi ?” interrogea Elwen.
“Je ne sais pas, dit sa sœur. Avant d’en avoir fini, sans doute.”
“Fini ? s’étonna l’elfe. Mais tu as l’éternité devant toi pour finir ! Qu’importe de faire ou d’apprendre à toute vitesse si tu préfères t’amuser ! Nous sommes immortelles, si ce n’est à nos blessures et nous sommes bien trop malignes pour nous laisser attaquer ! Ce n’est pas fini, c’est infini !”
“Pour toi sûrement, chuchota Lemyna. Mais pas pour moi, Elfie.”
“Comment m’as-tu appelée ?” demanda Elwen.
“Elfie, la fille des Elfes, expliqua Lemyna. Et c’est comme cela que je t’appellerai désormais.”
“C’est absurde ! s’exclama sa sœur. Toutes les femmes ici sont des filles des Elfes !”
“Toutes les femmes sauf moi.” La voix de Lemyna était empreinte de tristesse.
“Allons, la rassura Elfie, tu sais bien que ce ne sont que des calomnies ! Gwynned en veut à père parce qu’il lui a reproché d’avoir laissé échapper la grande harde de cerfs. C’est pour ça qu’il part, d’ailleurs. Je dirai à mère de le faire menacer par les archers jusqu’à ce qu’il s’excuse.”

***

“Je laisserai Gwynned aller.”
“Mère, il a insulté toute la famille ! Non seulement il a traité Lemyna de bâtarde, mais il a aussi ajouté que tu étais traître à ta race et que père était aveugle à toutes tes manigances !”
“N’insiste pas.”
“Mère ! Je ne lui demande que des excuses.”
“Nul ne peut s’excuser de dire la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyDim 17 Juil à 14:58

bien! a quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyMer 20 Juil à 16:10

Je me baldai tranquillement sur le forum lorsque... Oh surprise !!! Je savais pas du tout que tu l'avais mise sur le forum Faë (enfin tu as dû me le dire, mais j'ai oublié là)
Ca t'intéresse vraiment la suite Kyle ou c'est pour de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyJeu 21 Juil à 12:07

Pourquoi je te dirais quelque chose pour de faux? bien sûr que pour de vrai! Tu publieras la suite? Ca m'intéresse! confettis coupe
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 22 Juil à 13:09

Euh... Je voulais poster la suite mais il y a comme qui dirait un problème... Mon ordinateur connecté à internet est un vieux 95 donc il ne lis pas les documents XP, ce qui fait que quand j'ai voulu mettre la suite il m'a lu... Des carrés !!! Alors si tu veux lire des carrés, pas de problème, mais le mieux serait que je t'envoie la suite par mail (parce que quand on l'ouvre pas ça marche chez les autres !), si tu es d'accord... (la proposition s'adresse à tous ceux que ça intéresse à condition de ne pas trop me harceler pour avoir la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyMer 10 Aoû à 10:45

Ben moi aussi je voudrais bien la suite en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyMer 10 Aoû à 18:43

Ca a l'air cool votre histoire (du moins ça commence bien). Heuresement que Melian est là pour animer cette rubrique bisou
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyJeu 11 Aoû à 17:19

Elfie, ma soeur te fait dire que t'es gentille aussi et qu'elle aime bien les bisous (bon actuellement là tout de suite, elle préfère le pot de nutella mais c'est l'intention qui compte...)
Ok je fais de l'humour naze, mais j'en connais un autre rire
Bon on va dire qu'on est à égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 12 Aoû à 9:16

Merci!
Dûm, je te jette un sort: celui des fautes de frappes pour que tu connaisses les même problèmes que moi!

Et pour en revenir au sujet originelle, voici la suite de la Soeur Divisée

“Attention, vise bien droit… Maintenant ! Tire !”
La flèche transperça l’air à toute vitesse.
“Bien, petite pousse ! Tu m’étonneras toujours ! Je vais chercher ta flèche.”
“Merci maître.”
L’elfe s’éloigna à toute allure sous le feuillage épais des arbres centenaires.
“Alors, noiraude, comme ça on tire bien à l’arc ?” fit une voix narquoise.
“Laisse-moi Arvill, tu sais que je n’aime pas la bagarre.” répondit Lemyna.
“Et si moi j’aime ça, petite bâtarde noirâtre ?” demanda l’elfe.
“Mes cheveux sont aussi blonds que les tiens…Ne m’appelle plus jamais comme ça !” s’emporta la petite, soudain folle de rage.
“Et qui m’en empêchera ? questionna encore Arvill. Pas toi, tout de même ? Je fais deux fois ta taille.”
“Et moi deux fois la tienne, fils de Galadhon.” affirma une voix dans le dos du jeune garçon.
“Elfie !” s’écria joyeusement Lemyna en se jetant au cou de sa sœur.
“Il est facile de s’en prendre au plus jeune que soi, petit elfe, dit celle-ci d’une voix grave. Quand tu seras capable de me vaincre en combat singulier, alors tu seras digne d’affronter ma sœur.”
“Ta sœur ? Ce n’est qu’une bâtarde au sang souillé.” répondit impudemment Arvill.
Il avait à peine achevé sa phrase qu’il se retrouvait plaqué au sol, le genou d’Elfie au travers de la poitrine.
“Ma sœur n’est pas une bâtarde.”

***

“Père, vous partez ?”
“Oui Elwen, je pars.”
“Où allez-vous ?”
“A la chasse. Ou à la guerre. Les Hommes nous tendent des embuscades dès que nous nous éloignons du village.”
“Est-ce que je peux venir avec vous ?”
“Non, c’est trop dangereux.”
“Mais je sais me servir d’un arc ! Je suis assez âgée à présent ! Oh s’il vous plaît Père !”
“Oui, Père. Emmenez-nous !”
Le regard est froid, dur, mais empreint d’une amère mélancolie.
“Je ne suis pas ton père, Lemyna.”

***

“Non !”
Elfie se réveilla, les joues en feu et ses yeux de nuit pleins de larmes.
Lemyna fut aussitôt à son chevet.
“Que se passe-t-il ? Tu vas bien ?”
“Ce n’est rien, chuchota la jeune elfe. Rien qu’un horrible cauchemar.”
“Raconte-le moi.” demanda Lemyna.
“Non, c’est inutile, répondit sa sœur d’une voix fatiguée. Retourne te coucher.”
“Je dormirai alors que toi tu ne le peux pas ? demanda la petite. Il n’en est pas question ! Et puis, la curiosité me maintiendrai éveillée tout le reste de la nuit. Allez Elfie, raconte-moi !”
“C’est bon, s’inclina l’elfe. Je vais tout te dire : il fait beau, c’est un jour merveilleux. Tout le monde est dehors. Même Mère, qui ne sort jamais, a fait installer une chaise sur le pas de notre porte. Elle caresse la tête de son loup favori. Eldun a sorti sa harpe et tous l’accompagnent pendant que les plus jeunes dansent. Je ne nous vois nulle part. Et soudain, notre maison commence à prendre feu, puis celle de Galadhon. C’est alors qu’ils surgissent. Au moins une centaine d’hommes qui encerclent le village. Un jeune homme imberbe transperce Eldun qui s’écroule sur sa harpe, puis Alvill, puis… Je ne veux pas les nommer. Crois-tu qu’il faudrait parler à Mère ?”
“Oui, ce serait mieux qu’elle sache, affirma Lemyna, troublée. Dors maintenant, je veille sur toi.”
Elle la berça d’un doux chant elfique jusqu’à ce que la tête de sa sœur repose sur son lit de mousse, apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 12 Aoû à 11:38

Danmed !
C'est que çam achre ton trcu caché
Au scoures !!!!! peine peine peine
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 12 Aoû à 12:10

Wouah c'est génial ce sort ! J'en veux un aussi !
Ca dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 12 Aoû à 14:42

Ca dépend du niveau du lançeur! rire
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 12 Aoû à 16:18

C'est pas juste ! T'as pas le droit de rire de mon niveau ! d'ailleurs tu me dois toujours mes nouvelles compétences je te rappelle ! Mince alors je pourrais même pas le lancer je suis sûre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyVen 12 Aoû à 19:59

Lily, je ne me moques pas de toi mais c'est le sort qui me fait rire! C'est sans doutes le plus louftingue que Kyle ai jamais fait! Pour tes compétences, le plus simple serait que tu me file ta fiche perso edt je te renvois tout ça par courriel!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptySam 13 Aoû à 11:23

Ou courrier ! Ok je vais faire ça... Mais je prend mon temps, je fais à mon rythme ! (héhé je suis la reine du déformage de fruit basket !)
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptySam 13 Aoû à 11:26

Et tu as entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptySam 13 Aoû à 11:58

Je t'adore ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Faegil
Esprit du portail
Faegil


Nombre de messages : 749
Localisation : Le Portail des Mondes
Date d'inscription : 28/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptySam 13 Aoû à 12:00

Moi aussi! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptySam 13 Aoû à 12:23

Ben je vous adore toute les deux bisou en attendant la suite de cette histoire....passionnante bravo
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptySam 13 Aoû à 15:12

Et à la fin pas très drôle, n'est-ce pas Elfie ?
Nous aussi on t'adore si tu veux savoir bisou merci du compliment bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sire Kyl
Invité




Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyDim 14 Aoû à 13:57

Ah, parce que tu as fini? Quel dommage! mais qu'importe, je me régalerai de lire ton histoire par épisode si la mémoire de ma petite Link ne fait pas défaut à les poster! Dis-moi petite écrivain, aurais-tu envie de m'aider à écrire des scripts de jeux (oups, d'ailleurs j'ai oublié d'appeler Link pour l'aider à finir Epsilon!)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyDim 14 Aoû à 21:08

Ben si tu penses que j'ai le niveau, ça me ferai très plaisir !
C'est pas pressé Epsilon, j'en ai fait un spécial Six-Duchés pour mes rôlistes en herbe et j'ai mal calculé le timing donc elles ont encore un bon bout à faire...
Et puis vous vous en occupez, c'est l'essentiel ! Merci ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyLun 15 Aoû à 0:04

Comme ça, tu fais aussi scénariste, Melian glou
Une qualité de plus bravo mais pourquoi une fin triste pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Esprit du portail
Melian


Nombre de messages : 885
Localisation : Entre les Six-Duchés, Jhaampe, Terrilville et Aslevjal
Date d'inscription : 30/04/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyLun 15 Aoû à 11:11

Ben si je t'explique je te raconte la fin et c'est pas trop le but...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain à la barbe brûlée
Esprit du portail
Le nain à la barbe brûlée


Nombre de messages : 925
Localisation : Strasbourg, Alsace, France, Europe
Date d'inscription : 18/07/2005

Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian EmptyLun 15 Aoû à 11:53

Ben alors...j'attendrai bière
LA SUITE, VITTTTTTTTE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty
MessageSujet: Re: Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian   Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Fantasy: Lemyna ou la soeur divisée par Melian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy: histoires, avis et soluces!
» Les films non SF non Fantasy qui sont bien aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Portail des Mondes :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser